Liberté provisoire de Barthélémy Dias. Et alors, Monsieur le juge ? (Doudou COULIBALY)


Liberté provisoire de Barthélémy Dias.  Et alors, Monsieur le juge ? (Doudou COULIBALY)
C’est le 21 Mai dernier, que Barthélémy Dias a bénéficié d’une liberté provisoire dans le cadre de l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf. Depuis beaucoup de temps s'est écoulé et le dossier semble piétiné, on ne parle plus d’enquête, ni d’audition. Entretemps le maire de Sacré Cœur – Mermoz est devenu député. Il va être de plus en plus difficile de le traduire en justice.

L’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf va t’elle être enterrée ? En tout, il sera désormais difficile de traduire en justice,Barthélémy Dias, il faudra, alors, passer par une longue procédure de levée de l’immunité parlementaire du nouveau député, élu sur la liste de la majorité.

On semble joué à l’usure pour faire oublier une affaire de meurtre. C’est Barthélémy Dias qui a avoué lui même sur les ondes de la radio Walfadjri avoir tué une personne. Les images diffusées par la TFM attestent que le Maire de Mermoz Sacré Cœur a tiré sur des personnes. Que ce soit une légitime défense, ou un meurtre, Barthélémy Dias doit être jugé et lumière doit être faite sur cette affaire.

Il serait incompréhensible de faire bénéficier à Barthélémy Diaz d’une liberté provisoire et refuser cette faveur à Cheikh Béthio Thioune. Il y’a deux poids, deux mesures. Sur un autre régistre ,on inculpe des gendarmes haut gradés pour leur implication à des meurtres qui ont été commis lors des troubles pré – électoraux et en même temps ,on demande la clémence pour des jeunes arrêtés au cours de ces mêmes émeutes.

Doudou COULIBALY -SIWEUL.COM
Vendredi 3 Août 2012
Doudou COULIBALY




1.Posté par ziz le 03/08/2012 06:51
Seule la verité triomphera.... ''Dafa mélni Sakhaar ci anddd thiouray kénn menouko mourr ba dou djollyy''

2.Posté par bass le 03/08/2012 06:52
C'est avec le cas de ce Barthélémy que j'ai compris que Macky est un imbécile peut être
même pire que Wade ! En tout cas nous comptons sur DakarActu pour que ce crime ne
soit pas jeté aux oubliettes. Il est évident que Macky et ses acolytes veulent étouffer l'affaire

3.Posté par Jason Gideon le 03/08/2012 07:29
Il ne faut pas nous pomper l'air. Barthelemy Diaz a ete attaque dans sa mairie et a fait usage de son arme.
Il n'a jamais attaque personne.
Il a ete attaque a l'UCAD et a Tambacounda je l'ai ecoute 2mois avant l'attaque de Baobab sur Walf ou SudFM il avait fait cette remarque au chef de la Police de l'epoque. Mais comme ce dernier etait de conivence avec le regime de WADE. Il s'est fait propre justice.

Qu'on ne vienne pas nous emmerder avec des Barthelemy est un criminel. Si j'etais a sa place, je continuerai meme a traque les commenditaires de cette attaque apres ma liberte provisoire.

4.Posté par BOY DJOLOF le 03/08/2012 07:43
Jason Gideon

C'est toi qui nous emmerdes. Barthelemy n'a jamais été en situation de danger ce jour là, au contraire c'est lui qui mettait tout le quartier en danger. Et il a tiré plusieurs fois et recoonu son crime.
Tôt ou tard on lui règlera son compte, qu'il se le tienne pour dit.

5.Posté par le gardien le 03/08/2012 08:36
j aime pas bethio que se soit claire car il represente pour moi le pire des bacteries nuisibles pour la jeunesse mais la il trinque tt simplement pour sa proximite avec wade et cela est pire que liberer bart .republique bananiere et lobyste comme toujours

6.Posté par Ousmane le 03/08/2012 08:53
C'est vrai. Il n'y a pas encore de changement avec Macky. Cet espèce de Diaz doit être jugé et incarcéré ainsi que Bethio. S'était comme si la Vie de ses Hommes étaient insignifiantes! Les audits et consorts ne sont que de la poudre aux yeux. Les BIG fish vaquent à leurs occupations. Diaz ne devrait même pas être sur la liste des députés. I'm sorry for my Dear Country. Diaz qui a la Nationality Américaine, sait très bien que s'il était aux US, il allait croupir en prison forever. Fuck him... his a stupid motherfucker asshole.

7.Posté par skill le 03/08/2012 09:37
- “Gouverner, ce n’est pas plaire” disait François Mitterrand. Prier pour Ndiaga Diouf et laisser Barth avec Macky, le Bon Dieu les jugera.

8.Posté par Gass le 03/08/2012 10:03
Pff Ndiaga Diou un agresseur se fait tue. Et alors? Yallah nako Yallah yeureum mais c'est le sort reserve a un agresseur qui ne cherchait qu'a faire du mal.

9.Posté par beux le 03/08/2012 12:22
Dans cette affaire c'est Bart lui-même qui a manqué de sang froid. Dans ma ville, une ville
européenne, il y a toujours des séances d'intimidation pendant les campagnes électorales
avec des jets de pierre, de pétards et de tout ce que vous voulez mais jamais d'usage de pistolet.

Ce Bart il est indéfendable, même s'il s'arrange pour que sa famille et ses amis investissent le
net afin de le faire passer pour une victime, les gens ne sont pas dupes ! Il tire sur des gens à
plus de 200 mètres de lui et vous parlez de légitime défense. Mais vous qui le défendez savez-vs
c'est quoi une légitime défense ?

10.Posté par DIOOBA le 03/08/2012 16:35
Messieurs!
Quel patriote sénégalais ose regarder dans les yeux ce BARTH et l'appeler : "HONORABLE !!!!!!!!" ??? Je le vois mal s'arroger le titre de représentant du peuple SENEGALAIS. Ceux qui l'ont intégré dans les listes électorales devraient avoir honte.

11.Posté par Illuminati le 04/08/2012 01:35
Je suis sur que ce sont les couillons de la banlieue dakaroise qui ne parlent que de lutte matin midi soir qui sont là entrain de dénigrer Barthélémy Diaz et le comparé à ce macaque de Bethio thioune qui selon moi devait être liquidé à la MAC.
Pourquoi vous défendez Ndiaga Diouf qui au lieu d'aller étudier un métier ou à l'école bandait ses muscles pour intimider les gens avec 25.000fr. Si vous pensez que ces gens là sont des exemples à suivre je me demande quant est ce que ce putin de pays sortira du geôle du sous développement. Je demande au ministre de l'intérieur de prendre des dispositions fermes car pdt les combats de lutte les couillons de la banlieue surchargent des car rapide et s'asseoivent sur les toits de ces véhicules qui roulent à vive allure sur l'auto route à péage et sur la N1. S'il ne font pas attention de terrible accidents risquent de se produire. À bon entendeur!

12.Posté par Rahim K le 04/08/2012 22:57
Pauvre journaliste? Tu crois que ce pays est un pays de justice? Naif . Ce pays n'a que des juges du président . Aucun d'eux n'est croyant et ça je le jure sur le saint COran en ce mois béni .C tous des jouisseurs ; ils ne pensent qu'à la jouissance sur Terre et rien n'autre Ainsi ils cherchent toujours à plaire le Prince de Maréme .

13.Posté par Rahim K le 04/08/2012 22:57
Pauvre journaliste? Tu crois que ce pays est un pays de justice? Naif . Ce pays n'a que des juges du président . Aucun d'eux n'est croyant et ça je le jure sur le saint COran en ce mois béni .C tous des jouisseurs ; ils ne pensent qu'à la jouissance sur Terre et rien n'autre Ainsi ils cherchent toujours à plaire le Prince de Maréme .

14.Posté par sall le 05/08/2012 00:14
je comprend pas cette presse qui se disait juste et et impartiale ,c'est dommage pour des intérêts partisanes ou économiques elles sont toutes muettes, comme si la vie de Barthélemy est plus importante que celle de ndiaga diouf.C'est vraiment du NAFEKH

15.Posté par diop le 05/08/2012 20:11
Barth est un tueur on peut pas parler de legitime defense l attaque n est pas proportionnelle a la defence il a mme pas dattaque au moment des faits en plus la vitime etait loin donc pas de danger pour lui ,ILs ont fait une combine pour le liberer en disant que la balle ne proven ait pas du pistolet de bart mais il n ont dit que c est legitime defense ils ont oublie que la scene a ete vecu en directe ala tfm c est une honte pour notre pays




16.Posté par Thiessois le 05/08/2012 23:59
Barth a dit " J'ai tiré et j'ai tué, mes condoléances". " Ousmane N'gom ne passera pas la nuit chez lui et je m'en merde ...." Il a clairement avoué son crime. C'est la justice des vainqueurs mais bilahi ce crime ne restera pas impuni. On va se venger méme si Macky avait promi de libérer Barth une fois au pouvoir.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015