Lettre au président de la République (MAMADOU DIOUF ENSEIGANT-JOURNALISTE)


Lettre au président de la République (MAMADOU DIOUF ENSEIGANT-JOURNALISTE)
Monsieur le président,

Je fais partie de ceux qui inlassablement te soutenaient au moment où tu affrontais le pouvoir socialiste dans les heures les plus difficiles de ton parcours.je faisais partie des jeunes qui te suivaient partout où tu allais pour exprimer les préoccupations du peuple car je t’identifiais au messie quitte à être en contradiction avec nos pères et mères ; quitte à faire partie des jeunes malsains de Abdou diouf.

Etant enseignant nous avons combattu en 2000 contre toute forme d’irrégularité en ta défaveur et au contraire nous avons jouer en ta faveur pour que tu remporte haut la main les élections afin d’assister à l’avènement de l’alternance.

Apres l’alternance nous t’avons accompagné en te donnant tous les pouvoirs .Nous t’avons accordé la grâce en répliquant à toutes les attaques de l’opposition sans chercher à comprendre ses justifications.Nous avons continué à croire en toi au moment où certains retournèrent leurs vestes et commencèrent à douter.

Monsieur le président je ne dirais jamais que tu n’as rien fait dans ce pays car tu as combattu durant trente ans pour l’avènement et le renforcement de la démocratie.

Monsieur le président tu ne démérite pas car tu es plein d’ambition pour notre pays et tu as contribuer à hisser notre diplomatie au diapason de celle des puissants .

Tu as construit des routes et tu as entamé des chantiers importants pour notre pays comme l’ AIDB .

Cher président je n’aimerai pas que toutes ces réalisations tombent à l’eau .j’aimerai que ton nom reste gravé dans la mémoire des consciences africaines à l’instar de Nelson mandéla ,patrice lumbumba et de tous ceux qui ont préféré sacrifier leurs ambitions personnelles au profit de l’intérêt supérieur de leurs peuples .

Monsieur le président ,n’attends même pas la décision du conseil constitutionnel quelque qu’il soit car s’il tranche en ta faveur une bonne frange de l’opinion de ce pays sera dans la rue et il sera difficile de prévenir l’issue d’une telle situation . Si par contre il tranche contre ta candidature ,je ne parle même des possibilités de riposte violente de la part de tes partisans mais du déshonneur que représenterait une telle forfaiture .dans les deux cas de figures je ne pense que vu tout ce que tu as fait et tout ce que tu représente encore pour de nombreux sénégalais ,que tu puisse mériter de quitter ainsi le pays .

Cher président ce n’est pas l’opposant qui parle mais au contraire un homme plein d’affection et d’admiration pour toi .Mais il est temps que tu cèdes cette fameuse candidature à d’autres pour préserver la paix civile dans ce pays.Et les compétences ne manquent pas dans votre parti pour prendre la relève .

Cher président tu nous es toujours utile et tu nous seras utile ailleurs outre la station de président .donc n’écoute point ces vendeurs d’illusions qui sont plus préoccupés de leurs intérêts que de procurer des conseils sages à un grand dirigeant comme vous.

Cher président le plus beau cadeau de noël que tu m’offriras et que tu offriras au peuple sénégalais ,c’est de renoncer à ta candidature .



MAMADOU DIOUF ENSEIGANT-JOURNALISTE

DIRPUB DU MENSUEL L’ETOILE FILANTE
Mardi 27 Septembre 2011




1.Posté par liberez wade le 27/09/2011 09:32
S'il vous plait ibérez l’otage Wade !

On voudrait nous faire croire que douze ans, à quatre vingt six ans officiellement, Abdoulaye Wade est un fringant jeune homme qui travaille plus et mieux que la moyenne des jeunes, qui peut faire son pèlerinage à la Mecque au pas de charge, sans coup férir, qui fait tous les jours sa gymnastique et son footing matinal bref, qu’il a rajeuni. Nous ne sommes pas des médecins mais nous avons vécu avec des papas et des mamans qui ont eu ces âges là. Nous savons que quand Dieu prête une longue vie, inexorablement Il diminue les capacités, toutes les capacités et ce, irrémédiablement jusqu’à l’extinction totale. Nous lui souhaitons de continuer à bien vieillir i.e. dans la dignité et la paix, nous prions Dieu de nous préserver des affres de lendemains sanglants pour le Sénégal du simple fait de toutes ces personnes, des aventuriers, qui profitent actuellement, sans vergogne, des faiblesses naturelles de notre Président. C’est à ces individus qui ne sont mus que par leurs intérêts que nous- nous adressons car nous pensons que Wade vit à présent dans un monde virtuel. Ils seront tenus pour responsables de tout ce qui se passera à cause de leurs manipulations. Libérez l’otage Wade ! Sauvez le Sénégal en aidant Wade à aller se reposer et permettre au pays d’expérimenter une nouvelle respiration démocratique ! Que Dieu fasse que vos oreilles se débouchent pour que vous puissiez entendre la voix de la raison, que vos yeux se dévoilent pour que vous pussiez voir la réalité et qu’Il bénisse notre cher Sénégal !!!

2.Posté par Jombaniaw le 27/09/2011 09:53
Ca c'est un journaliste enseignant? Une contribution si pleine de fautes? Diouf niaw nga sii kharebi de! Va apprendre a ecrire et revient quand tu pourra aligner deux phrases sans fautes!

3.Posté par Mbiff le 27/09/2011 10:48
Jombaniaw, ce que tu dis est vrai. Mais toi aussi tu trouves le moyen de faire une faute (tu pourra sans "s") en écrivant une phrase destinée à mettre l'accent sur des fautes...

4.Posté par Babacar Francky Ba le 27/09/2011 12:22
Mr Diouf c impossible que vous soyez Enseignant et Journaliste alors s'il vous plait faite votre choix et aréter de faire de l'isurpation de fonction avant de donner des conseille vérifier que vous etes en régle avec les regle de la société avant tout

5.Posté par Lamentable !!! le 27/09/2011 15:57
C'est tout simplement ahurissant ! comment un enseignant journaliste de surcroit peut-il faire autant de fautes dans un texte si court.

6.Posté par babsndiay le 27/09/2011 17:45
jombaniaw khana khamo ni c le journaliste de yerim ki a comis les fautes et non MAMADOU DIOUF?



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015