DAKARACTU.COM La Synergie des marchands ambulants pour le développement (Symad) n’est ni pour Macky Sall, ni pour Abdoulaye Wade au second tour, car est une organisation apolitique. C’est la précision faite par les membres du comité directeur pour se démarquer de leur secrétaire général Adama Sow, qui avait annoncé ce weekend end le soutien de l'organisation au candidat de Fal 2012 lors d’une rencontre tenue au Cices. «Nous voulons une clarification sur les 30 associations données être avec Wade. Il y a un amalgame, car notre secrétaire général a pris part à la rencontre et s’est engagé en son propre nom», précise Seck, un autre membre du comité directeur. Avant d’ajouter que chacun des membres du syndicat milite dans un parti, et le Symad en tant que mouvement apolitique a pour seul combat le bien-être des marchands ambulants.
Autres articles
-
Législatives 2024 : Rahma soutient la liste Pastef et invite tous les hommes d’affaires à unir leur force pour le développement de Kaolack.
-
Barth attaque Sonko et l’accusant d’instrumentaliser des jeunes innocents
-
Législatives2024 / Souleymane Astou Diagne (tête de liste de la coalition Jubanti Sénégal) arrêté à Yène pour défaut d’autorisation : « …Le Sénégal n’est plus un pays de démocratie! Si c’était le Pastef… »
-
SONKO S’EN PREND À DAME JUSTICE : « Pour beaucoup moins, sur la base de complots, elle jetait en prison des militants de Pastef… Je suis insulté et mes plaintes n’ont aucune suite! »
-
Violences électorales : 77 interpellations, 7 véhicules, du matériel et des armes saisis sur une caravane (Police)