Les jeunes rewmistes réclament un face-à-face Idy-Macky (JADIIS)


Les jeunes rewmistes réclament un face-à-face Idy-Macky (JADIIS)
Le bureau de JADIIS (Jeunesse Active Derrière Idy pour l’Intérêt du Sénégal) s'est réuni ce samedi 3 décembre 2011. Au cours de cette rencontre , les membres du bureau éparpillés un peu partout à travers le monde ont été unanimes à dénoncer l’attitude irresponsable du médiateur de la république Mr Sérigne Diop, qu’ils trouvent lâche à l’égard du peuple sénégalais. Selon, ces jeunes Rewmistes lorsque la stabilité du Sénégal est menacée, le patriotisme républicain devrait prendre le dessus sur tout. Au lieu de se prévaloir d'un droit de réserve imaginaire, la JADIIS invite solennellement Mr Sérigne Diop à prendre son courage à deux mains afin de lire le droit pour le peuple sénégalais car il est formé et rémunéré par ce dernier. L’opinion de Mr S. Diop est une demande sociale forte parce que le peuple sénégalais a besoin de connaître la position de tous ses « enfants » constitutionnalistes avant que le conseil constitutionnel ne se prononce, indiquent les membres du bureau.
Ils ont également rappelé le passé politique tortueux de Mr Iba Der Thiam (de Diouf à Wade) et disent éprouver de la peine et de la tristesse mais aussi de la compassion pour ce grand intellectuel sans conviction devenu maître animateur et laudateur de la cour royale de Me Wade. Ainsi, ils l'ont simplement renvoyé à la citation suivante : « La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ».
Tout en déplorant les attaques injustes et malhonnêtes proférées par les Mackystes contre leur leader depuis qu’il a évoqué les 7 milliards du Taiwan, ces jeunes Rewmistes demandent fortement un débat public opposant Idrissa Seck à Macky Sall à titre d’anciens premiers ministres aspirant à la magistrature suprême. Pour eux, ce face-à-face entre l’homme fort de Thiès et le commis voyageur de Fatick est plus que jamais nécessaire.
Toutefois les membres du bureau de JADIIS ont tenu à rappeler que rien ne pourrait perturber la conscience de leur leader Idrissa Seck qui demeure une valeur sûre travaillant exclusivement pour le départ de Me Wade afin de relever les grands défis du Sénégal pour un État Fort qui résoudra les problèmes urgents que sont la sécurité de notre territoire, la mal gouvernance, le sous-développement, les problèmes d’éducation, de santé, et le rayonnement de notre pays sur la scène internationale.
Cellule de Communication de JADIIS
jadiis2009@live.fr
Dimanche 4 Décembre 2011
JADIIS




1.Posté par Thiadella,birkilane le 04/12/2011 14:44
Le roulau compresseur et en marche,la victoire et proche,idy4president laniou wakh

2.Posté par ibrasane le 04/12/2011 14:56
Vous êtes nuls il faut plutôt demander à votre patron de voleur IDY de nous restituer nos milliards avant de ns demander nos suffrages.

3.Posté par alpha le 04/12/2011 15:08
Vous pensez que c'est avec le mensonge et la calomnie qu'on devient president d'un pays.Macky ne va pas débattre avec un tocard comme IDY .Allez chercher ailleurs on peut vous proposez même moustapha Cisse LO ou Mbaye Ndiaye pour vous rendre servive

4.Posté par REWMISTE DE PARIS le 04/12/2011 15:17
Mr Ibrasane, les nuls c est vous, avec votre leader tauyé-man, mou, et prétentieux, qui ne merite meme pas diriger un chef de quartier. Si tu veux des milliards vas travailler espèce de chacal inculte.

5.Posté par alassane le 04/12/2011 15:24
idy a perdu toute crédibilité devant les sénégalais il ne va jamais débattre avec Macky. A trois mois des élections vous vous affolés il faut revenir à la raison.IDY a son programme avec sa copine LENA SENE ils n'ont qu'à proposer cela aux sénégalais et le peuple va juger.Il parait qu'il (idy) s'enferme pendant toute la journée avec cette fille dans son bureau pour faire quoi?

6.Posté par Thiadella,birkilane le 04/12/2011 15:32
C makky ki doit rendre compte ou sont nos 7milliards,maky n'ose jamais regarder le president idrissa seck en face,kou weet kham sa baye,dite a votre maky si il clean et républicain il doit accepter le débat ,boumou daw n'a niew leral ,le faux rapport de l'ige,le mensonge d'état sur les chantiers de thies,hipocrite comme votre maky amoul Sénégal ,votons idy4president en masse et fait voter autour de nous,il et le meillieur DES candidat

7.Posté par diouffa le 04/12/2011 15:37
Resaisissez-vous,militants de APR.Au-delà les problème de probité,de moralité et de tout ce qui tourne au tour,il faut qu'il y ait des débats.Vous ne pourrez pas fuire éternellement refuser les confrontations d'idées.Ou est-ce que vous êtes conscients de la médiocrité de votre Macky?Que des idiots,bande de zigoto.

8.Posté par UN PASSANT DE SACRÉ COEUR le 04/12/2011 15:37
NOUS VOULONS UN DEBAT D IDÉÉS ET NON DES ATTAQUES À LA CON.....COMME VOTRE LEADER HOMOSEXUEL. MAIS SI VOUS Y INVITEZ ON VOUS REPONDRAIT. VOTRE LEADER EST UN GRAND HOMOSEXEUL , DE SURCRÔIT DOMINÉ PAR FEMME QUI LE TAPE ET MANACE TOUT LE TEMPS. JE ME RAPPELLE ENCORE DE CES SCÉNES DE MENAGE, QU ILS ETAIT NOS VOISINS EN 1999. MACKY LE FOU, LE FEMME-HOMME.

9.Posté par SJD le 04/12/2011 15:50
Le nom de IDRISSA SECK reste étroitement lié à de nombreuses autres louches affaire, pour quelqu’un qui aspire à devenir le quatrième président de la république du sénégal. Il est accusé de Raspoutine africain et l’avoir accusé de félonie, de ruse, au Sénégal sauf toi boulimie du pouvoir d’argent et de possession, de perfidie, de séduction par le Coran et de blasphème.
Selon Abdourahim Agne tout le monde peut parler de corruption Idrissa sauf toi,
Qu’il est né pauvre mais qu’il est devenu riche déclare idy à Zighinchor.
Ce idrissa blanc je ne le crois pas du tout et je ne le croirai jamais.
C’est d’ailleurs lui-même qui consciemment ou inconsciemment me conforte dans ma conviction verse beaucoup d’eau au moulin de me Ngom et alimente toutes les rumeurs qui font état de son immense fortune. Nous n’avons pas attendu l’extinction du soleil c’est à dire huit milliards d’années pour découvrir qu’idrissa Seck est un voleur et un sacré menteur.

10.Posté par diouffa le 04/12/2011 16:13
@SJD,tu n'as donc que des injures à proposer dans ce débat?Rien d'étonnant,nul comm tu es.

11.Posté par Niit le 04/12/2011 16:26
SJD ta probité morale devrait également t'amener à faire une analyse jusqu'au bout de ce que tu dit. Soit on est partial ou impartial. Tu parles de blancheur? Dis moi cet homme politique blanc? deuxiémement IDY on l'a accusé ( Macky avec Wade pére et fifs) et c'est la justice qui l'a blanchi. Tu parles d'affaires louches? Je te le consoit mais cela serait à la limite de la malhonnéteté si tu penses que le fait que Macky sall qui a voté sans carte ( ce qui est une premiére dans la vie d'une république) se permet de "distribuer " l'argent du peuple quoique c'est sur injonction du président. C'est simple de la même chose qu'il a accusé quelqu'un de la même chose il doit s'expliquer. C'est facile comme bonjour. Lui qui a fait prés de 10ans avec Wade donc plus que comptable que tous les candidats car Wade je ne le compte pas parmi les candidats. Menteur? IDY a été toujours constant dans ce qu'il a dit , sauf que si tu veux qu'il fassecomme tu le souhaites là il peut devenir a tes yeux menteurs. Par contre Macky a menti plus d'une fois preuve: chantiers de thiés macky fait une descente de visite et dit que l'exécutions des travaux est conforme à la télé, deux semaines aprés il se dédie en faisant du waax waxeet. Macky a accusé barra tall aujourd'hui il le soutien, c'est scandaleux.Macky a convoqué karim Wade ensuite il va demander pardon directement à la rts. Macky reçois une invitation pour discuter avec sérigne mbacké ndiaye à la derniére minute il se dédie et dit qu'il ne savait pas ce que serigne mbacké a démenti et en même temps la télévision africa7. Franchement tu peux ne pas l'aimer mais il ne faut pas créer des choses qui n'existent que dans ta cervelle

12.Posté par Niit le 04/12/2011 16:35
SDJ celui qui n'a aucun argument a tendance a avoir l'insulte à la bouche. ce qui est ton cas. Car louche ne veut absolument pas dire preuve. Macky il a avoué "distribuer " l'argent du peuple. Ensuite on peut bel et bien naitre pauvre et devenir riche. Et IDY dans le contexte disait que son souhait est que les pauvres parviennent à manger à leur faim donc travaillent et que leurs enfants réussissent et deviennet riches. Car lui l est né pauvre mais est devenu riche car il a travaillé. Macky est parti a thiés pour dire que les chantiers sont bien faits deux semaines aprés il se dédie. il accuse barra tall( d'ailleurs il fait parti de ceux qui l'ont mis dans la merde) à sa sortie il soutient bara tall. il convoque karim ensuite il va s'agenouiller au prés de wade et en direct de la rts avec Madickééééé gnang. Il est invité a africa 7 avec serigne mbacké ndiaye il se dédie et dit kl ne savait pas. Ce que ce dernier et la télévision ont démanti. alors qui est menteur dans tout cela? IDY a ete constant et a toujours dit qu'il va s'appuyer sur lePDS qui est son parti car étant actionnaire majoritaire pour acceder au pouvoir.

13.Posté par pape baby. responsable apr le 04/12/2011 16:47
jadis doit comprendre que macky sall ne s'est pas alloué le patrimoine des sénégalais, et je les invite à se mobiliser derriere macky sall s'ils aiment leur pays, et de voter massivement pour l'apr dans l'interet de nos populations.
jadis sait pertinament que idrissa seck travail pour a.wade pour mettre karim à la tete de l'etat raison pour laquelle le poste de vice président est resté vacant jusqu'à nos jours.
vous etes une jeunesse rsponsable, ne vous laisser pas berner par des discours .
vive l'apr.

14.Posté par ibrahima le 04/12/2011 17:25
NIIT tu es un vernacle ce n'est pas afrika 7 mais AFRICA 24 qui se trouve en france.Macky ne va pas débattre avec Serigne Mbacké ni avec IDRISSA SECK car ils ne boxent pas dans le même ring voilà il faut revenir sur terre.

15.Posté par SJD le 04/12/2011 17:30
Nous voilà entrés de plain-pied, sans qu’il n’y paraisse, dans l’ère du moralisme libertaire. Il autorise le vol, le mensonge, et le reniement à tout moment. Il arrive à tout justifier, ou à peu près tout, par l’impératif national et le conditionnel patriotique. Avec une prouesse remarquable, les intérêts d’un parti deviennent ceux d’un pays, et les intérêts de deux hommes, ceux de onze millions d’individus. Je ne crois pas que les dizaines de « rewmistes » comprennent quelque chose à ce qu’on leur a fait faire en début de semaine. Ils ont été des soldats obéissants. Arrêtez la guerre, et ils arrêtent la guerre. Mais c’est la qualité première d’un militant : la discipline. Je me suis toujours intéressé à la structuration de ce parti, qui fonctionne jusqu’ici dans une parfaite illégalité, avec des statuts qui changent toutes les semaines. Il faut observer que dans sa devise « avoir, savoir, pouvoir », l’avoir vient avant tout le reste. Son chef lui-même, s’est lancé dans une course effrénée pour les deux premiers termes, condition nécessaire à la conquête et à l’exercice du pouvoir

16.Posté par SJD le 04/12/2011 17:42
Idrissa Seck n’est pas allé voir Abdoulaye Wade avant la présidentielle, par souci de rassemblement. Il l’a fait par nécessité. Quand le président de la République a fait arrêter son convoyeur de fonds, Vieux Sandiery Diop et son principal bailleur Bara Tall, il ne lui restait que la reddition en position accroupi. Il faut saluer le courage et la loyauté de l’entrepreneur, donneur de « paquets de sucre ». C’était leur nom de code. Quand Wade l’a appelé, pour se plaindre de le voir dépanner Idrissa Seck, il lui a répondu « c’est mon argent, j’en fais ce que je veux ». C’est la raison de son emprisonnement. Si Seck avait la garantie des finances, il les aurait laissé moisir en prison, sans état d’âme. Il est allé se donner à Wade, parce qu’il ne pouvait pas tenir financièrement



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015