" Les banques qui pilulent au Sénégal depuis un certain temps n'apporte pas l'espoir escompter à la création d'emploi."


" Les banques qui pilulent au Sénégal depuis un certain temps n'apporte pas l'espoir escompter à la création d'emploi."
Mouhamed Koudo responsable Politique APR, a présidé la semaine dernière à Toulon (FRANCE) une rencontre de jeunes sénégalais sur le thème " Sénégal, perspectives pour la jeunesse"

A cette Occasion, Mouhamed Koudo n'a pas manquer de fusiller les banques installées au Sénégal. Selon lui, les banques sont aussi responsables du taux de chômage élevé qui tourne autour de 49% (Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie du Sénégal).

" Les banques qui pilulent au Sénégal depuis un certain temps n'apporte pas l'espoir escompter à la création d'emploi." dit Mouhamed Koudo. " Faut que ces banques sachent qu'elles ont l'obligation économique de soutenir les entreprises plus particulièrement celles qui viennent d'être créer ou qui veulent se maintenir. Qu'elles arrêtent de demander l'impossible aux jeunes qui ont des projets viables. J'appelle Le Président de la République à prendre des mesures pour changer la donne... Il y'a énormément de jeunes qui sont là et qui attendent leur premier embauche ou de voir naître un projet qui leur tient à cœur.

Mouhamed KOUDO s'est aussi adressé à ces quelques seniors venus assister à cette rencontre : " Il faut aussi que Les sénégalais vivant à l’étranger et qui veulent rentrer un jour au Pays arrêtent d’investir dans l'immobilier. Le Sénégal aujourd'hui à besoin de voir ses fils créer des richesses génératrices d'emplois. Cela ne sert à rien de mettre des millions dans un immeuble et d'attendre les rentes si vraiment on aime son pays. Créez des entreprises, des usines, tous ce que vous voulez mais arrêtez d'injecter vos millions dans le bâtiment. Vous avez tous votre part de responsabilité dans le développement du Sénégal ".

Comme je l'ai toujours dit, l'emploi des jeunes doit être une grande cause nationale. Et dans ce sens j'ai apprécié la déclaration du Ministre de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l'Emploi M Aly Koto Ndiaye qui dit que " la jeunesse constitue la préoccupation majeure du président de la République et de l’ensemble de son gouvernement, puisque c’est cette jeunesse qui doit constituer le levier de notre développement ". " Cette déclaration du Ministre me réconforte personnellement, sachant que la jeunesse Sénégalaise s'attend à être considérer et accompagner sur tous les aspects " dit Mouhamed Koudo.


Concernant le Sénat, Mouhamed Koudo a salué la décision du Président de la République de supprimer le SÉNAT." Si je me réclame de l'APR c'est surtout à cause du programme Yonnu Yokkute du Président Macky Sall. Que dit le programme sur le maintient ou non du Sénat ? : Sur le chapitre reformes institutionnelles il est clairement stipulé au paragraphe 5 du programme qu'il y'aura un Référendum pour intégrer les révisions constitutionnelles ainsi du maintien ou de la suppression du Sénat lors des prochaines législatives. Et il est très clair que l'opinion est contre le maintien du SÉNAT. Avec des circonstances et un contexte pas du tout évident, le Président de la République à su comme d'habitude identifier les priorités. A mon avis le Yonnu Yokkute est en marche".
Mercredi 5 Septembre 2012
Mouhamed Koudo




1.Posté par Illuminati le 05/09/2012 09:09
Mohamed Koudo vous êtes vide! Votre texte ressemble plus à du ne m'oubliez pas je faisais parti du combat de libération. vous parlez plus des réalisations et engagements politiks que du vrai problème, il faut expliquer comment les banques participent au chômage le nombre de bank les projets envisagés par les jeunes le système de remboursement des emprunts etc.

2.Posté par dakar dem dikk le 05/09/2012 09:43
mohamet tu a raison, les banques demandent tro de garanti, des titre foncier , des cautions, etc enfin bref les banques nous couillone

3.Posté par United le 05/09/2012 10:49
gnoune immigré da gno sone wakh deug yallah. gnibi senegal rek lagnou beug wayé nagnou président japallé nakh gnou meuné investir sougnou deuk si aye aname you dale khéle, dieureudieuf

4.Posté par mansour le 05/09/2012 10:55
Mohamed Koudo est certainement un Monsieur mal amorti qui veut revenir au bercail. Cependant, il devait se présenter, il fait quoi en France, le terme Responsable est trop vague. Aussi, l'article n'est pas signé, un papier sans auteur quoi. Retenez une chose, Mohamed Koudou pardon Koudo cherche à se loger au ministère de la jeunesse, comme CT ou ...Certes la méthode des banques exclut les matières grises en faveur des porteurs de revenus exerçant dans la distribution et le commerce.

5.Posté par Demba le 05/09/2012 13:12
les banques poussent comme des champignons, l'immobilier explose, tout ça c'est parceque dakar est une destination pour le blanchiment des capitaux. Le Régime de wade etait complice de cette situation. Je connais pas personnelement mouhamed, mais je sais que c'est un jeune trés engagé pour une cause noble : la jeunesse.
Et lui conseil de ne pas s'attarder sur des attaques personnelles comme c'est le cas avec mansour. Aujourd'hui le pays à besoin de jeunes engagés. Mouhamed sache que y'a pas de fumer sans feux, continue de défendre la cause.

6.Posté par Ipad le 05/09/2012 13:32
Qu'est-ce que c'est que ce texte??? Ce type ose signer de son nom et parler de lui à la troisieme personne!!!
Incroyable! Décidément le ridicule ne tue pas...
Anyway, si le but recherché est de se faire mousser il,serait bon de prendre des cours d'orthographe et de grammaire et surtout d'améliorer la qualité rédactionnelle!
Faire trois fautes de grammaire et deux contresens pour le seul titre c'est quand même fort de café!

7.Posté par ndiayéne le 05/09/2012 13:34
Merci mouhamed pour d'être la voix des sans voix. On est fatigué des tracasseries bancaires. Sénégal kou amoul xaliss do liguéye. Lutter contre la corruption. Il y'a un fléeau qu'il faut surtout combattre mouhamed, c'est le copinage dans le milieu du travail. Sénégal kou amoul baye wala nijaye si entreprise yi do liguéye. bon courage koudo et merci pour ta présence.

8.Posté par ndiayéne le 05/09/2012 13:43
@Ipad
voila les types comme toi, qui passent leur temps à essayer de corriger qui nous font reculer. Bien evidement le débat est trés haut pour toi. Si ces arguments qui restent ici primordiales ne te convaincs pas, alors apporte des contres arguments, mo geune wakh diou bari bi. yaw lo defale sa reww ? cette personne dont tu parle est le representant de plusieurs organismes européennes et en plus il reste un grand responsable malgrés qu'il soit jeune. et pour clore il est gérant d'entreprise donc ce qu'il dit il le maitrise. so khamoule teujeule sa gémigne.

9.Posté par Youssoufa le 05/09/2012 14:06
Merci mouhamed , t'as tout dit.

10.Posté par sawaye le 05/09/2012 14:06
les banques plombent l'économie, méprisent leurs clients, s'adjugent des revenus mirobolants, elles pêchent par arrogance, irresponsabilité et malheureusement rien n'est fait. Il a soulevé un débat qui nous laissera sur notre faim. J'ai pas assisté à cette rencontre pour savoir ce qui s'est développé, mais il est sans conteste que le système bancaire plombe les opportunités de création d'emplois. Il quand même bien raison de dire que les expatriés doivent investir dans d'autres acteurs que le bâtiment. Enfin bref c'est un jeune que je suis et il est très pertinent.

11.Posté par TEMOIN le 05/09/2012 15:50
VIVE APR. VIVE LE PRÉSIDENT MACKY.
DIADIEUF KOUDO AMOUL RAGAL

12.Posté par bigmac le 05/09/2012 20:07
Jule claretie disait : Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. Dans ce sens je voudrais tirer un chapeau à ce jeune apériste qui depuis un moment, pour moi est le seul à dire la vérité qui saute au yeux.

13.Posté par professeur le 05/09/2012 20:40
Le niveau est trop bas
Il ya trop de fautes
Voila pourquoi le pays ne peut avancer, des fautes que même un élève de cm1 ne devrait faire sont ici commises par des prétendus responsables ou futurs dirigeants, c'est presque honteux, mais cela montre surtout que ces prétendants ne peuvent rien faire pour le pays.
Bonsoir à tous

14.Posté par bigmac le 05/09/2012 21:06
Jule claretie disait : Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. Dans ce sens je voudrais tirer un chapeau à ce jeune apériste qui depuis un moment, pour moi est le seul à dire la vérité qui saute au yeux. Bonsoir à tous

15.Posté par Harris Ndoye le 06/09/2012 08:18
Bonjour a tous
je trouve la contribution de ce jeune très pertinente et sensée. le gros blocage dans le turnover entrepreneurial c'est surtout la sédentarisation de nos investissements dans des secteurs d'activité à amortissement extrêmement long tel que l'immobilier .les business angels Africains et sénégalais en particulier devraient se mettre à l'étude de projet de Sénégalais et essayer de les financer. (que personne ne me tombe dessus j'ai bien parlé d'études préalables des projets) .et ce aussi bien en TPE qu'en PME .
Harbulot dits dans les chemins de la puissance "que le développement commence par la confiance et la croyance en ses capacités" aussi, changeons de mentalité en ne faisant confiance qu'aux banques, en tésorisant et en enrichissant des pays déjà développés. les BRICS l'ont compris pourquoi pas nous wassalam

16.Posté par Harris Ndoye le 06/09/2012 08:19
Bonjour a tous
je trouve la contribution de ce jeune très pertinente et sensée. le gros blocage dans le turnover entrepreneurial c'est surtout la sédentarisation de nos investissements dans des secteurs d'activité à amortissement extrêmement long tel que l'immobilier .les business angels Africains et sénégalais en particulier devraient se mettre à l'étude de projet de Sénégalais et essayer de les financer. (que personne ne me tombe dessus j'ai bien parlé d'études préalables des projets) .et ce aussi bien en TPE qu'en PME .
Harbulot dits dans les chemins de la puissance "que le développement commence par la confiance et la croyance en ses capacités" aussi, changeons de mentalité en ne faisant confiance qu'aux banques, en tésorisant et en enrichissant des pays déjà développés. les BRICS l'ont compris pourquoi pas nous
wassalam

17.Posté par Harris Ndoye le 06/09/2012 08:19
Bonjour a tous
je trouve la contribution de ce jeune très pertinente et sensée. le gros blocage dans le turnover entrepreneurial c'est surtout la sédentarisation de nos investissements dans des secteurs d'activité à amortissement extrêmement long tel que l'immobilier .les business angels Africains et sénégalais en particulier devraient se mettre à l'étude de projet de Sénégalais et essayer de les financer. (que personne ne me tombe dessus j'ai bien parlé d'études préalables des projets) .et ce aussi bien en TPE qu'en PME .
Harbulot dits dans les chemins de la puissance "que le développement commence par la confiance et la croyance en ses capacités" aussi, changeons de mentalité en ne faisant confiance qu'aux banques, en tésorisant et en enrichissant des pays déjà développés. les BRICS l'ont compris pourquoi pas nous
wassalam

18.Posté par Thiamas le 06/09/2012 10:37
Il a dit ce qu'il fallait dire. Personne ne conscientise les gens par rapport aux dangers de l'explosion immobilière. Blanchiment de capitaux, enrichissement des banques étrangères, et appauvrissement du tissu industriel vu que ces investissements ne sont pas tourner vers l'industrie ou l'Agriculture. Ce jeune dont on parle a une très bonne vision des perspectives de l'emploi et surtout il a un esprit critique. Le gouv doit mettre tout en œuvre pour d'abord changer les mentalités et poser des actes concrets.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015