Les avoirs du général Diendéré et des putschistes gelés par le procureur général du Burkina Faso

Le leader de la tentative de coup d'État au Burkina Faso, le général Gilbert Diendéré, a vu ses avoirs gelés samedi par le procureur général du pays. Un nouveau coup dur pour ce proche de l'ancien président Compaoré après la dissolution du RSP.


Le procureur général du Burkina Faso a annoncé, samedi 26 septembre, le gel des avoirs du général Gilbert Diendéré et des autres responsables du coup d'État manqué de la semaine dernière.
Cette décision fait suite à la dissolution décidée vendredi par le gouvernement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) à l'origine de la tentative de putsch.

Le procureur précise dans un communiqué que les avoirs de 13 autres personnes soupçonnées d'avoir joué un rôle dans le coup d'État, ainsi que ceux du parti de l'ancien président Blaise Compaoré et de trois autres partis, sont également gelés.

Le général Diendéré était le bras droit de Blaise Compaoré, poussé à la démission l'an dernier par la rue après avoir passé 27 ans au pouvoir.

Avec Reuters
Samedi 26 Septembre 2015




1.Posté par Diendéré le 26/09/2015 19:25
A toute chose malheur est bon : le coup d'etat aurait servi à quelque chose ; ne surtout pas s'arreter
alla kouli hal

2.Posté par LD le 27/09/2015 10:16
C'est pas intelligent et c'est précipité donc il ne fallait pas procéder ainsi. Il fallait faire la réconciliation et passer l'éponge sur les événements pour la paix car ce n'est pas l'impunité c'est juste pour partir sur de nouvelles bases pour une paix durable. Malheureusement le Burkina est dans une zone sombre car le RSP ne se laissera pas faire. Je suis pessimiste pour l'avenir du Burkina. Donc retirez vos décisions et organisez la réconciliation nationale avant qu'il ne soit trop tard.



Dans la même rubrique :