Comme relaté un peu plus tôt sur ce site, nous venons de l'apprendre: le vote de ce redouté projet de loi relatif à la réhabilitation de la redoutée Haute Cour de Justice, prévu ce vendredi matin a l'Assemblée Nationale, a été ajourné à une date ultérieure.
Quid des raisons de ce report? Mystère et boule de gomme ! Car pour le moment, nul ne peut dire avec exactitude le motif de ce report.
L'Etat, du moins Dame Justice a-t-elle fait volte face suite à une médiation de bonnes volontés? Ces dignitaires visés de l'ancien régime: Farba Senghor (jadis proche de l’actuelle première dame) Samuel Sarr (qui se ‘’martyrise’’ à souhait), Ousmane Ngom (muet depuis un bon moment), Oumar Sarr (hors du pays), etc sont-ils en train de négocier par personnes interposées ?
Dakaractu vous promet de "creuser" comme on dit dans le jargon journalistique.
Comme nous vous le disions, nous avons cependant appris que les députés, qui ont été convoqués depuis ce vendredi matin, se penchent actuellement sur le projet de loi relatif à la déclaration de patrimoine de nos pontes.
Affaire à suivre...
Autres articles
-
Thiès - Lenteur dans la finalisation et la livraison du pavillon de 1000 lits de l'UIDT : La conférence des amicales d'étudiants décrète 72 heures de cessation immédiate de toute activité pédagogique et des journées sans ticket
-
Corée du Sud: les enquêteurs entrent chez le président pour l'arrêter, en montant sur des "échelles", selon l'agence Yonhap
-
Cession, extinction, contournements, les scénarios possibles pour TikTok aux Etats-Unis
-
Niger: accord avec une société chinoise pour sécuriser des installations pétrolières
-
Mauritanie: Ousmane Sonko et son gouvernement reçus par le président El Ghazouani