Le peuple sénégalais a t‘il pris le Conseil constitutionnel en otage ? (SERGE)


Le peuple sénégalais a t‘il pris le Conseil constitutionnel en otage ? (SERGE)
Il ne passe pas un jour sans que le conseil constitutionnel sénégalais ne reçoit des pressions , disons même des menaces par presse interposée ou via la poste par des missives envoyées à son président Mr Diakhaté.
Est il légitime dans un pays de droit de mettre la pression sur des institutions ?Bien sur la réponse est non ,mais dans un pays comme le Sénégal , il y’a un débat profond a mener sur ce sujet d’autant plus que les sages de la républiques ont été élus par le président de la république. Ils ont en commun la république me dirait on ? mais cette fidélité sera-t-elle une fidélité au roi ou aux sujets du roi ?
Le peuple dira fidélité au roi et les sages de la république diront fidélité au peuple pour essayer d’amadouer les gens quand à leur honneur et leur impartialité à lire le droit rien que le droit.
Mais nous sommes au Sénégal , et la confiance n’y est pas quand on connait le passé de Mr Diakhaté, les gens ont vraiment raison d’avoir des doutes sur sa lecture fidèle et sans partie prise de la constitution qui est claire et limpide comme l’eau de roche que la candidature de Wade est immorale et irrecevable .As t’on le droit de menacer ces sages ?non car nous sommes dans une république et les républicains et démocrates qui se respectent doivent attendre le date line avant de se prononcer car seul le sage sait ce qu’il lira le jour j et j’espère qu’il va pas omettre une virgule ou bien un point virgule ou même un point à la ligne, car le français de Molière est stricte et bien différent du français du PDS.
Mardi 11 Octobre 2011
SERGE




1.Posté par Xam Xamlé le 11/10/2011 14:40
Merci pour la réactivité.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015