Le cas Madieyna à Kaolack: Interrogeons les faits (Mamadou Goumbala)


Le cas Madieyna à Kaolack: Interrogeons les faits (Mamadou Goumbala)
Ce matin, j’ai lu dans le Web des soi-disant militants de BBY qui s’insurgent contre la non désignation de Madieyna Diouf comme candidat à la députation dans le département de Kaolack. Ils fustigent le choix de Khoureyssi Niasse et disent que celui-ci leur a été arbitrairement imposé par Moustapha Niasse. Le comble du ridicule, ils menacent même de faire un vote sanction pour manifester leur colère. Ces genres de menaces et de chantages sont désuets avec la nouvelle gouvernance de Macky Sall et encore, surtout, si ceux-là s’adressent à Moustapha Niasse.

A Kaolack, il y avait un choix à faire entre Sayodo Bakhoum, Madieyna et Khoureyssi Niasse et les militants AFP, dans leur écrasante majorité, ont porté leur choix sur Khoureyssi. Moustapha Niasse n’a nullement intervenu dans leur choix et Madieyna le sait parfaitement bien. On a utilisé la même procédure pour le choix de nos deux ministres et le camarade Diouf ne me contredira pas. Quant aux autres considérations je dirai, à la suite de Laurent Gbagbo, que c’est Maïs c’est-à-dire des balivernes.

Madieyna a été nommé numéro deux de l’AFP par la seule volonté de Niasse pendant 11 ans. En 2000 il est rentré au gouvernement par seule volonté de Nasse pendant 11 mois comme ministre des Infrastructures pourtant il n’était pas le plus méritant du Parti. En 2001, il est élu député sur la liste proportionnelle de l’AFP par la seule volonté de Niasse pourtant il y avait d’autres et il a exercé cette fonction pendant six ans et cerise sur la gâteau ; il a été président de notre groupe parlementaire avec les avantages qui en découlent. En 2009, quand BSS a gagné la mairie de Kaolack, il a été élu maire par la volonté et le coup de pouce de Niasse. Faisons le calcul : 1 an ministre + 6 ans député +3 ans maire d’une grande ville = 10 ans/12. Personne, aucun militant de l’AFP n’a eu ces honneurs, même pas Moustapha Niasse qui finance tout. Alors je demanderai à mon camarade Madieyna de ramener ses amis, nos amis à la raison.

Mamadou Goumbala militant AFP.
Dimanche 6 Mai 2012
Mamadou Goumbala




1.Posté par Kholal le 06/05/2012 12:48
Toi aussi Goumbala, avec ton doctorat, surveille un peu ton français " n'a pas intervenu" ca ne se dit pas. C'est plutôt avec l'auxiliaire être. "n'est pas intervenu" et c'est avec vous que Moustapha Niasse voulait diriger ce pays?

2.Posté par KLKL le 06/05/2012 14:04
ON A MARRE DE MOUSTAPHA NIASS QUI NA RIEN FAIT POUR SA REGION DEPUIS QUE CE MACAQUE EST AUX AFFAIRES

3.Posté par sigua sigua le 06/05/2012 16:41
En plus des remarques de monsieur GOUMBALLA j'ajoute pour avoir assisté à la réunion tenue à la permanence de l'AFP à kaolack le samedi 28 avril 2012 Sur les 41 personnes présentes les 28 étaient essentiellement constituées de conseillés municipaux et de ses chambellans acquis à sa cause . Pour éviter la foudre des militants de l'afp à kaolack qui lui en veulent, MADIENA DIOUF comme toujours n'a informé qu'une minorité de personnes qui, ayant bénéficié de pratiques louches iniques et illégales au niveau de la mairie ne font qu'applaudir toute honte bue pour lui faire plaisir. Comment MADIENA aprés tous les avantages qu'il a eu sans mérite depuis 12 ans peut-il penser se présenter à un poste de député au détriment de MOUHAMED KHORECHI NIASS qui travaille toujours dans l'ombre pour massifier le parti à kaolack et ailleurs. MADIENA a ordonné à un de ses perroquets appartenant à un parti méconnu du peuple d' aller à une radio de la place proférer des menaces contre son patron MOUSTAPHA NIASSE qui lui a permis d'être consiéré . MADIENA doit avoir honte de regarder MOUSTAPA NIASSE à cause de son égoïsme avéré et de la gestion scandaleuse de la mairie de kaolack au détriment des intérêts de l'afp. Comme ABDOULAYE WADE MADIENA est un petit homme,qui croit être prophète partout et en tout temps . QUELLE ERREUR

4.Posté par sigua sigua le 06/05/2012 17:39
MADIEYNA DIOUF a tout tenté pour être candidat au point de dire à certains responsables pour les influencer que c'est MOUSTAPHA NIASSE qui lui aurait demandé de prendre le poste de député car il aurait trouvé quelque chose pour KHOURAICHI NIASS. Comment un responsable de son rang peut -il dire des contres vérités de ce genre. ,? Pourquoi Madieyna a t-il accepté d'être déshonoré et ridiculisé à ce point? . Pourquoi Madieyna a-til influencé en laissant des crieurs de naissance s'en prendre à son frère MOUSTAPHA qui tout fait pour lui et sa famille? Pourquoi son clan constitué de mouchards de flatteurs et de laudateurs comme SIDI TRAORE . ELIMANE MANDIATE CISSE OUSMANE DIOUF OU PAPE DIALLO n'ont-ils pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de leur logique? Nous comprenons bien SIDI TRAORE actuel secrétaire général de la mairie qui construit aujourd'hui un imeuble impréssionnant aux parcelles assainies de kaolack et qui a embauché ses parents et amis comme employés municipaux ou ELIMANE MANDIAYE CISSE ce pauvre enseignant fumiste méchant et menteur qui gonfle les joues et les fesses, danser au rythme de MADIEYNA sans qui ils seraient de minables sans demeure fixe . Ces messieurs ont redu un mauvais service à la ville de kaolack et ont fni de décourager le militant de l'afp le plus engagé . Pourquoi veulent-ils décourager ceux qui comme Khouaichi travaillent sans répis pour le parti? Ont-ils été payés pour détuire l'afp à kaolack? KHOURECHI NIASS mérite beaucoup plus car sans lui l' AFP ne serait qu'un souvenir à kaolack.Le seul tord de KHOURECHI est d'avoir un comportement d'homme honnête serviable et au service de son parti Messieurs de MADIENA soyez conséquentS et travailler dans le BENNO BOK YAKAR ou aller ou bon vous semble car les kalackois n'ont plus de cunsdération et d'estime en vous car ils savent qu vous vous sucrez sur leur dos. Khorechi a été adulé non par une assemblée factice mais par la majorité des militants de tous bords

5.Posté par Militante le 06/05/2012 19:22
Vous les souteneurs de Madieyna, je suis d'accord avec cous sur beaucoup de points, mais ayez aussi le courage de dire que les méthodes que vous décriez ici sont également celles de Niasse. Vous me faites rire quand vous dites que le choix pour le gouvernement s'est faut démocratiquement! Comment peut-on appeler une convocation à un BP à la dernière minute (15 mn avant), des réunions en huis clos avant, la maitrise des participants ... tout cela pour proposer un vote dont l'issue est connue d'avance!
Madieyna et Niasse, c'est bonnet blanc, blanc bonnet. Ayez le courage de TOUT dire. Et pourquoi Niasse ne prend t-il pas sa retraite au lieu d'avoir la honte de conduire une liste nationale BBY sans aucun autre AFP?

6.Posté par sigua sigua le 06/05/2012 21:39
Militante vous ne savez pas les raisons qui ont obligé MOUSTAPHA à accepter de diriger la liste nationale de benno bok yakar. Quand il faisait la campagne pour la victoire de MACKY c'est qu'il pense que ce dernier peut apporter de meilleurs conditions de vie pour les sénégalais en fasant voter des lois nouvelles . Comment Macky pourrait -il gérer le sénégal s'il ne dispose pas de majorité qualifiée à l'assemblée nationale? Pour être constant dans son intention de soutenir et d'accompagner Macky, Niasse doit se battre encore pour que la liste BBY triomphe. MOUSTAPHA NIASSE EST DE LOIN DIFFERENT DE MADIEYNA DIOUF car les comparer c'est confondre le bon Niasse avecla brute et truand Madieyna

7.Posté par Militante le 06/05/2012 22:20
Donc Moustapha Niasse est obligé par Macky! De mieux en mieux.
"Qui se ressemblent s'assemblent" et on sait que le compagnonnage de Niasse et Madieyna date de leurs années de lycée! Macky pense ce qu'il veut mais nous allons voter et il fera avec les résultats!



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015