Le Secrétariat Exécutif National de l'APR attaque les marcheurs de l'opposition


Le Secrétariat Exécutif National de l'APR attaque les marcheurs de l'opposition
C’est avec une profonde consternation et une vive douleur, que le peuple sénégalais, dans toutes ses composantes, a appris la disparition de deux,  parmi les plus illustres de nos Compatriotes, que furent les regrettés  Vieux SING FAYE et Doudou Ndiaye Coumba ROSE  virtuose et maestro de renommée internationale, porte – étendard d’un art et d’un rythme qui ont fini par fusionner avec  sa personne. Au nom du Président du Parti, et de l’ensemble des militants de l’Alliance Pour la République (APR), le SEN présente ses condoléances attristées aux familles éplorées des disparus. Dans cette même lancée, il  présente ses Condoléances aux familles de nos compatriotes disparus à l’étranger.
Pourtant, ce fut dans ce contexte d’une Nation endeuillée, que des émeutiers sans foi ni loi, s’appliquaient à défier l’Etat de Droit et à piétiner la République. Le show burlesque, infantile et moralement dégradant d’un irresponsable illuminé et pleines transes déchirant l’Arrêté Préfectoral, constitue plus qu’une offense, une véritable balafre que la République aura du mal à soigner.
Au bout du compte, il ne s’agissait que d’une ridicule fanfaronnade qui s’est transformée en eau de boudin, surtout que les Sénégalais  avaient refusé les menées aventuristes et que les Forces de Sécurité assuraient la défense de l’Etat de Droit. Cet échec politique cuisant et retentissant vient d’être amplifié par le rejet de tous les pourvois en cassation introduits par le camp des prédateurs de la République.
Il s’agit là, à n’en pas douter, d’une grande victoire des forces patriotiques, démocratiques, républicaines et de la Société Civile qui, depuis que les Comptes et Mécomptes de l’ANOCI furent révélés, avaient dénoncé et combattu l’OPA destructrice inédite que ces derniers lançaient sur notre pays.
 Sans aucun doute, le verdict de la Cour Suprême jette l’émoi dans le Clan des fossoyeurs de la République, tant il est vrai que la clôture du procès de M. Karim Meissa Wade marque le véritable début de la Traque des biens mal acquis qui s’en trouve davantage justifiée.
Pour toutes ces raisons, le SEN exhorte l’Etat à poursuivre sa politique de lutte contre la corruption, la concussion,  le banditisme financier et le détournement des deniers publics,  au travers de la reddition des Comptes et de la traque sans complaisance ou faiblesse, des ennemis de la République et du Développement de notre pays.
 Car, forte est sa conviction que seule la fin de l’impunité ouvrira, durablement, les portes de l’Emergence au Sénégal.
Enfin, le SEN encourage le Président de la République et le Gouvernement dans leur mobilisation sur le front de l’Emploi des Jeunes, sur la situation de nos compatriotes émigrés et pour une correcte gestion des inondations et de la situation du monde rural.
                                Fait à Dakar, le 20 Août  2015
Le Porte – Parole National Adjoint+
Abdou MBOW
Jeudi 20 Août 2015




Dans la même rubrique :