Accrochage à Koungheul : le Grand Parti liste Gackou parmi les blessés, parle de tentative d’assassinat et annonce une plainte.


La violence s’est encore invitée à la campagne électorale ce mercredi. Cette fois-ci, c’est Koungheul qui a été le théâtre des opérations. Dans un communiqué transmis à DakarActu, le Grand Parti parle « d’attaque perpétrée contre le convoi de Pastef » et fait part de sa consternation, surtout que son leader a été listé parmi les blessés. « Le Grand Parti condamne fermement cette attaque qui a blessé d’authentiques démocrates à l’image de son président Dr El Hadj Malick Gackou et souhaite un prompt rétablissement à tous les concernés ». 
Le Grand Parti a précisé qu’il se réserve le droit de porter plainte dans les heures à venir, qualifiant les faits de « tentative d’assassinat » avant d’exiger l’ouverture d’une enquête « afin que les commanditaires et les exécutants de ce plan de liquidation soient identifiés et sanctionnés sur le plan pénal et sur le plan civil ».
Mercredi 30 Octobre 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :