Dans le cadre des opérations face aux inondations provoquées par les crues du fleuve Sénégal, l'Armée poursuit son soutien aux sinistrés dans certaines localités du pays. Ainsi, la Direction de l'Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) annonce que des consultations gratuites ont été effectuées au profit du village de Orkadiéré dans le département de Podor, ce 29 octobre. Avant de poursuivre, à Darou, c’est une digue qui est en construction, pour protéger le Nord de la ville de Saint-Louis. Rappelons que les crues du fleuve Sénégal ont fait beaucoup de dégâts cette année, dans plusieurs localités du pays (Matam, Podor, Kédougou, Tamba) et la région de Bakel est la plus touchée. Un hôpital mobile a été déployé par l'armée à Bakel où des équipes mobiles se sont déplacées dans les zones les plus impactées de la région.
Autres articles
-
Sénégal: la France s'est évertuée à occulter le massacre de Thiaroye, dit un historien
-
Une femme tuée par un proche toutes les 10 minutes dans le monde
-
Le Niger dit avoir demandé le remplacement de l'ambassadeur de l'UE, rappelé à Bruxelles
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
KOLDA / Boubacar Konta : « il serait intéressant pour nous de bénéficier des fonds verts climats pour mieux lutter contre le changement climatique... »