Le PDS se donne en mouton de Tabaski


Le PDS se donne en mouton de Tabaski
« Le moment n’est pas venu d’organiser des courants au sein du parti. L’urgence recommande de faire bloc avec les populations, les syndicats et les acteurs de la vie sociale et d’organiser ensemble des marches et des sit-in afin de contrer les mesures impopulaires du nouveau régime », nous dit Oumar Sarr, nouveau fils d’Abraham, prêt à s’offrir en sacrifice. Le coordonnateur du PDS et les soi-disant cadres de ce parti veulent aller à l’assaut du pouvoir, se saupoudrant désespérément d’une nouvelle virginité six mois seulement après que le peuple les a vomis!

La suppression du Sénat est restée en travers de la gorge des arrivistes du PDS !

A entendre Oumar Sarr, Abdoul Aziz Diop et les vociférations quotidiennes de Diagne Fada, on pourraient se demander si ces opportunistes de Wade ont encore une once de dignité quand, rescapés du naufrage qu’ils sont, ils pensent qu’en six mois, le peuple a oublié l’indiscipline et l’arrogance avec lesquelles ils nous ont bandé les yeux ! Douze ans de gangstérisme d’état, de contrats de gré à gré, de scandales financiers, douze ans de boulimie foncière, d’inondations récurrentes sans solutions durables, douze ans disais-je d’impunité, de disette… Voilà que ceux aveuglés hier par la lumière éclaboussante du pouvoir, veulent donner leur corps repus au peuple spolié par leur magistère.

Le peuple qui a élu le président Macky Sall n’a pas la mémoire courte. Les six mois de Macky Sall à la tête d’un pays trouvé exsangue, ne peuvent en aucun cas équivaloir à vos douze années de snobisme et de pillage organisé !

En six mois, le Président Macky Sall recolle les morceaux, redresse un état que vous avez déstructuré et dépecé comme des bouchers boulimiques. Il relance l’agriculture et trouve des investisseurs pour éclairer un pays que vous avez laissé dans les ténèbres de l’oubli et du mépris! Il conjugue sécurité alimentaire et sécurité nationale pour un retour aux fondamentaux sans lesquels point d'emergence!

En 100 jours le gouvernement d’Abdoul Mbaye a fait autant de conseils interministériels que Souleymane Ndéné Ndiaye en 1000 jours! Voilà un bilan d’une équipe qui travaille sans relâche pour éponger votre ardoise salée et trouver des palliatifs à vos engagements irresponsables!

Vous devriez peut-être dire au peuple sénégalais, notamment aux sinistrés de la banlieue de Dakar, où trouver des terres pour leur relogement!

Si vous aviez une once de dignité, vous vous terreriez dans le sous-sol de vos châteaux bling bling, plutôt que de vouloir offrir vos corps que nous savons ingrats à une population qui n’a pas fini de souffrir de vos errements.

Silence, on fait votre deuil!

Dr. Moussa Sow
Maitre de Conférences en littérature et cinémas africains
Chargé de la Convergence des Cadres Republicains-USA
www.concar-usa.org (pndip@yahoo.com)









Lundi 8 Octobre 2012
Dr. Moussa Sow




1.Posté par abou le 08/10/2012 11:32
Dr il n y a rien à ajouter, vous avez tout dit et biendit. sonnent dans mes oreilles les propos de Serigne Mbacke Niaye qui disait ,à la suite de la validation de la candidature de Wade : QUE CEUX QUI ONT LA NAUSEE VOMISSENT .
Et cest vraimenr qu'ils nous ont donné la nausée, mais bien heureusement c'est fini.

2.Posté par iba le 08/10/2012 14:34
SERIGNE MBACKE NDIAYE ET ALIOU SOW ONT EU RAISON DE CRÉER LEUR COURANT DANS LE PARTIS NOUS SOMMES TOUS PARTANT PARCE QUE OUMAR SARR N'EST PAS A LA HAUTEUR
POUR DIRIGER CE PARTI LE PDS DONC AZIZ DIOP TAISEZ VOUS VOUS N'AVEZ RIEN DIRE SERIGNE MBACKE NDIAYE A ETE LE SEUL A OSER DÉFENDRE WADE DEVANT LES MÉDIAS LE TEMPS DES BRAISES LORS DE MARCHES ET SACCAGES DES SÉNÉGALAIS POUR LE DÉPART DE WADE IL EST LE SEUL QUI ÉTAIT COURAGEUX ET DE RESTER FIDÈLE A WADE PENDANT CE TEMPS ABDOU AZIZ DIOP TU T’ÉTAIS ENFUIS DONC BASTAS SERIGNE MBACKE NDIAYE EST UN HOMME INTÈGRE ET COURAGEUX NOUS SOMMES POUR LUI NOUS LES ETUDIANTS.

3.Posté par Cheron le 23/10/2012 13:31
Qui est encore ce griot de Macky? Mais vous, vraiment la honte ne vous tue pas. Vous aviez tellement menti pour prendre le Pouvoir et quand vous êtes arrivé, vous vous êtes rendu compte que vous êtes des incapables, des médiocres, alors vous vous retournez encore contre votre Père, celui qui a fait de votre "nouveau maître" ce qu'il est aujourd'hui. Allez travailler et cessez d'emmerder les gens avec vos discours nuls et inutiles! Vous êtes BÊTES!



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015