Déclaration N°I
Halte à la diversion !
La récréation est terminée !
Camarades !
Des personnes en perte de légitimité et armées par le DG de La Poste, tentent depuis un certain temps d’insulter l’histoire ; oubliant qu’elles ont été formées par le SNTPT et notre Secrétaire général Mamadou Diallo. Le seul mobile qui anime ces chiens de garde du DG, c’est d’intoxiquer l’opinion pour protéger leur mentor et faire avaler à l’opinion l’idée que : « les prairies sont vertes à La Poste, les lendemains annoncent un printemps nouveau et que les travailleurs sont unanimes derrière Mr THIOR ». Mais elles se trompent lourdement en confondant leurs choix personnels grassement motivés et le choix collectif des travailleurs préoccupés par l’avenir de leur entreprise et leur situation sociale marquée par une précarité sans précédent.
Ces souteneurs, « nouveaux patriotes d’entreprise », (interrogeons l’histoire récente et on saura qui est constant dans la défense des intérêts supérieurs de La Poste) veulent nier que le SNTPT reste et demeure la seule force capable d’impulser avec son Secrétaire général des actions syndicales permettant de défendre l’outil de travail tout en déjouant les multiples tentatives de THIOR de dynamiter notre vaillante organisation.
Rappelons que le vrai débat devrait porter sur l’avenir de La Poste, la pertinence et l’impact des réformes sur le devenir de notre entreprise, la bonne gouvernance, le changement du top management de la Poste. Or, ces questions constituent la substance et la quintessence de l’engagement du SNTPT qui est la seule organisation qui s’est réellement positionnée pour relativiser et proposer des solutions viables.
Le DG est aujourd’hui assis sur La Poste pour surveiller et conserver son fauteuil, rien d’autre ne le préoccupe. Il est entré en andropause, il ne produira plus rien pour La Poste. C’est la triste réalité. Quant à la horde de barbares qui a fait irruption sur le terrain syndical, l’histoire retiendra leur farouche engagement à défendre le patron plutôt que les intérêts matériels et moraux des travailleurs, l’avenir particulier du patron plutôt que l’avenir de l’entreprise. Ce n’est pas étonnant qu’ils tiennent leurs réunions de coordination dans le bureau du DG et sous sa houlette pour riposter contre le SNTPT alors que nous n’avons jamais fait allusion à eux. Ces pygmées du syndicalisme, aux différentes trajectoires tortueuses dont la morale est dans les chaussettes, chez qui le mot éthique n’exprime rien, ne seront jamais une référence pour la génération des jeunes POSTIERS capables de distinguer la bonne graine de l’ivraie et militant dans une organisation responsable et soutenant des leaders matures et intègres. Ils comprennent pourquoi ces individus s’invitent dans un combat qui n’est pas le leur. En effet, leur papa Bongo les a rendus malades par l’argent, des avantages indus et autres prébendes.
Postières et postiers, seul l’avenir de La Poste et l’épanouissement du personnel toutes catégories confondues nous préoccupent. L’édification d’un groupe postal fort au service du développement de notre pays passe par une concertation large et profonde entre toutes les parties prenantes et sur tous les aspects.
Nous avons été aux premières loges dans le processus qui a conduit à cette nouvelle alternance démocratique contrairement à celui qui veut coûte que coûte devenir grabataire sur le fauteuil de DG.
Soyons prêts pour l’assaut final et pour la victoire définitive de la cause collective pour qu’enfin nous puissions bâtir une véritable ambition pour le groupe La Poste !
Fait, à Dakar le 25 Mai 2012
LE COMITE INTERPROFESSIONNEL DES JEUNES
Autres articles