Privée d'eau depuis des jours, l’école d’excellence Mariama Ba a de nouveau reporté à la date du 12 octobre 2023, sa rentrée des classes.
Sur l’île de Gorée, la préoccupation est grande chez la famille des jeunes écoliers. Voilà des jours que les habitants de l'île n'ont plus accès à de l'eau et que ce manque crée énormément de désagréments.
"C'est le deuxième report d'une rentrée de classes à cause du manque d'eau à l’île de Gorée", s’est exprimée Mme Ndiaye, mère d'une fille étudiant à Mariama Ba, sur Walf-group.com. Pour la dame, la situation dépasse les autorités municipales de Gorée, et donc une action du président de la République serait d'une grande nécessité.
Pour l'instant, une petite aide a été offerte à population de l’île de Gorée de la part des Douanes sénégalaises et de la Marine nationale. Un jeune internaute du nom de Laye Guèye leur a d'ailleurs dédié un remerciement : "De par ma plume recevez nos vifs remerciements et nos vœux les meilleurs", a-t-elle noté.
Autres articles
-
Législatives 2024 : Rahma soutient la liste Pastef et invite tous les hommes d’affaires à unir leur force pour le développement de Kaolack.
-
Barth attaque Sonko et l’accusant d’instrumentaliser des jeunes innocents
-
Législatives2024 / Souleymane Astou Diagne (tête de liste de la coalition Jubanti Sénégal) arrêté à Yène pour défaut d’autorisation : « …Le Sénégal n’est plus un pays de démocratie! Si c’était le Pastef… »
-
SONKO S’EN PREND À DAME JUSTICE : « Pour beaucoup moins, sur la base de complots, elle jetait en prison des militants de Pastef… Je suis insulté et mes plaintes n’ont aucune suite! »
-
Violences électorales : 77 interpellations, 7 véhicules, du matériel et des armes saisis sur une caravane (Police)