La discipline ou rien !


La discipline ou rien !
Un homme doit savoir qu’il existe des moments pour parler, des moments pour agir et des moments pour se taire. Chacun de ses moments est important.

Le camarade Moustapha Cissé Lo que j’admire et respecte beaucoup pour son courage, son engagement et surtout pour ces positions quand il avait décidé de s’opposer sans réserve à la loi Sada Ndiaye, doit savoir qu’on ne peut pas avoir raison tout le temps.

Un homme de sa dimension, je veux parler de ses responsabilités dans l’APR, ne doit surtout pas communiquer avec les instances du parti par presse interposée. Il doit surtout être capable de se faire violence, par moment en mettant de côté ses intérêts personnels et soutenir son ami et frère le Président Macky Sall.

Cher camarade Moustapha, nous vous demandons de revenir à de meilleurs sentiments et renoncer au bras de fer avec le Président car vous n’en sortirez vainqueur.

Mettez vous entièrement à sa disposition parce qu'il a pris fermement des engagements avec le peuple sénégalais et il compte les respecter: La patrie avant le parti.

Monsieur le Président, maintenez votre position car vous avez le soutien du peuple.

Abdoul Karim Sall/CCR
Samedi 14 Juillet 2012
ABDOU KARIM SALL




1.Posté par Maalik le 15/07/2012 11:21
D'accord avec le rappel à l'ordre fait à Cissé LO!

Par contre, pas d'accord avec le titre "la discipline ou rien" qui ne colle pas ! Entendons-nous bien que la discipline doit être de rigueur partout parce que sans elle, entre autres, pas de vertu!

Mais, il ne faudrait pas aussi que ce soit "LA DISCIPLINE ALORS TOUT" parce que cela nous mènerait à des groupes de "laudateurs" comme avant!

De plus, toutes les sorties venant de vous (CCR ou autres apéristes) et notées seulement après le limogeage de M. Cissé LO ne peuvent avoir aucune connotation positive de l'opinion! Quel crédit leur accorder ? On peut à la limite se contenter de celle du porte parole du Président de la République. Tous les autres devraient le faire en interne ou directement à CISSE LO parce qui a affiché ses ambitions depuis longtemps et au grand jour!

Que l'on ne se cache pas si courageusement derrière la décision du PR!

Ne faites pas aussi dans l'auto-béatification en parlant au nom du peuple ! Autorisez-vous de parler au nom de votre convention...et laissez le peuple s'exprimer librement comme il sait le faire...

Laissons la modestie nous guider et l'espoir est permis parce que le Président en donne des signes assez positifs...



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015