« LUI » EST « MOI » - Au nom du « PERE », du « FILS BIOLOGIQUE » » et du « FILS PUTATIF » : Intimes Confessions. (Mohamed El Kouhtou BOP)


« LUI » EST « MOI » - Au nom du « PERE », du « FILS BIOLOGIQUE » » et du « FILS PUTATIF » : Intimes Confessions. (Mohamed El Kouhtou BOP)
« Lui », c’est Abdoulaye Wade. « Moi », c’est Idrissa Seck. « Lui », il a été le 3ème président du Sénégal « Moi » je suis le 4ème. Je dis bien … que je suis le 4ème et pas que…. j’en serai le 4ème.

Si « Lui » il a théorisé le « Sopi », « Moi » j’ai théorisé « le savoir, l’avoir et le pouvoir » par tous les moyens.

J’étais vraiment convaincu de vouloir « Sopi Ndjoublangue » et Djapalé Gorgorlou, mais j’ai découvert un projet beaucoup plus funeste, qui était celui d’un coup d’état consanguin rampant de dévolution monarchique du pouvoir : « Paabi aak Doom dji ». Mais le fils « biologique » n’est plus sur le coup. Le projet de dévolution monarchique du pouvoir est de la pure diversion pour divertir les sénégalais et l’opposition. Il fait appel à une autre version de dévolution du pouvoir basée sur une « alliance stratégique de type opportuniste » ou une « intégration politique conjointe » en amont entre « LUI » et « MOI ».
Le jeu de la diversion entre « Lui » et « Moi » n’a pas débuté comme d’aucuns le pensent au moment de la dualité annoncée au sommet en 2004. Bien au contraire, l’alliance « maléfique » a débuté en amont depuis les lendemains de l’alternance, lors du partage du butin entre « deux grands bandits » qui font semblant de se disputer pour tenir en haleine leurs sujets, en l’occurrence « LUI » Abdoulaye WADE et « Moi » idrissa SECK
Les objectifs poursuivis étant toujours double : « MOI » Idrissa SECK : fragmenter et annihiler toutes les forces de l’opposition (alliance fictive avec l’opposition) et capter un électorat évasif au moyen de la victimisation par l’injustice que « Lui » Abdoulaye WADE me ferait subir par des accusations de vols des chantiers de THIES.
Figurez vous que « Moi » idrissa SECK qui ai déclaré en 2006 que « Lui » Abdoulaye WADE est un « ancien spermatozoïde et un futur cadavre » ; et que « Lui » Abdoulaye WADE ayant déclaré que j’étais un voleur et qu’il m’a donné 10 000 j’ai pris 8000 et je lui ai ramené 2000 ; et que nenni dans tout ça !
Et pourtant j’ai bien déclaré en Casamance que « Moi » Idrissa SECK suis « né pauvre, et me suis enrichi aujourd’hui, avec les moyens que l’Etat avait mis à ma disposition pour être futur Président ». Mais quoique, fusse t-il « un centime du contribuable détourné ne pourrait m’être imputé ; et cela jusqu’à l’extinction du soleil ».


Lorsque « Lui » Abdoulaye WADE, m’a envoyé en prison et actionné tous les leviers institutionnels et internationaux de la république pour achever ma « fictive » mort politique, « Moi » Idrissa SECK j’étais dans une maison incontournable et confortable pour « marcher vers la plus haute station politique du pays ».
D’ailleurs c’est toujours dans cette fictive dualité politique que « lui » voulant ma mort politique m’accusa « MOI » de concussion et de détournement dans l’affaire des chantiers de THIES. Mais « Moi » ma seule arme de survie politique fictive fût la « confiscation » des fonds politiques dont je détiens toujours la comptabilité qui peut être versée dans le domaine public pour audit ».
Pour financer sa campagne de 2007, « lui » a signé avec « moi » le fameux « protocole de Rebeuss. A ma charge de libérer une partie des fonds pour 2007 et une autre partie pour 2012. En contrepartie « Lui » devrait manœuvrer pour que « Moi » je le remplace en 2012. Aussi, grâce à des opérations de tripatouillage du fichier électoral, « Moi » je devrais terminer 2ème à l’élection présidentielle pour d’abord légitimer ma place de « dauphin politique biologique » contrairement au « fils biologique », « dauphin financier naturel » qui doit amasser un héritage financier colossal pour assurer la retraite de « lui » le « Père » ; ensuite pour noyer les partis traditionnels de l’opposition, envoyer à la retraite tous les autres briscards et dinosaures du champ politique et détourner de l’essentiel une grande masse de l’électorat sénégalais.
D’ailleurs sous cet angle je « Lui ai même proposé de faire le marketing du couplage des élections présidentielles et législatives » qui seront finalement découplées à l’issue du boycott de l’opposition que j’avais déjà infiltré. L’opposition ayant boycotté les législatives, alors notre prochaine échéance entre « Lui » et « Moi » était de financer les campagnes locales du fils « biologique ». L’appétit du pouvoir, du « Fils biologique » grandissant avec sa génération qu’il a créée et avec le test grandeur nature de l’ANOCI, le mode opératoire se grippa peu et força « LUI » à se reporter sur les conseils de sa « reine » qui était contente que « son fils » ait bien travaillé. D’ailleurs les sénégalais apprécieront plus tard que « MOI » j’ai failli risquer une seconde incarcération par « LUI ».
Mais lorsque « LUI », conscient que son « fils biologique » était un nain politique et sachant , malgré notre « jeu fictif », que « MOI » son « fils putatif » j’étais toujours une force politique incontournable plus légitime que son « Fils Naturel », il créa le poste de vice président taillé pour « MOI » pour nos futures négociations qui seront grippées encore par sa « reine » et son « fou ».
Ainsi à l’avance, j’avais accepté « MOI », de me sacrifier et de sacrifier tous mes ouailles, pour l’unité politique de ma famille naturelle comme ce fût le cas de Ismaïla au profit de son père « Abraham » en fondant « REWMI » dans mon parti et ma « famille naturelle ».
Après de long mois d’attente où « Lui » l’épicier de « Kébémer » a opéré à de multiples remaniements, « MOI » n’ayant pas pu obtenir le poste le vice président du Sénégal que j’avais boudé par la suite, il fallait maintenant tuer fictivement le « Père » par un coup d’état au sein du PDS et imposer une cohabitation générationnelle. Car si « Lui », en a été l’actionnaire traditionnel, aujourd’hui j’en suis « l’actionnaire majoritaire ». Vraiment à quel saint se vouer entre « LUI » et « MOI ».
Subitement illuminé encore, je découvre que Quand « Lui » défendait les intérêts d’un clan et d’une famille, moi « je défendais les intérêts de « Rewmi ». Si « Lui », il appartient à la « dernière génération des mohicans politiques du Sénégal », « Moi », je suis de la « nouvelle génération de l’Afrique ». Si « Lui » il a terminé un cycle, « Moi », j’en commence un nouveau. « Lui », ne doit pas se présenter, car « Moi » suis son successeur légitime et « actionnaire majoritaire du parti ». Si « Lui » veut une transition consanguine, « Moi », je lui souhaite une transition négociée, souple, mais qui peut être conflictuelle et conspirative.
Soudainement encore, « MOI » découvre que le pays va mal et sombre dans des eaux nauséabondes avec une persistance des délestages et de la cherté de la vie et particulièrement des coûts des appels de télécommunications.
Le cynisme de notre « JEU (JE) » de la diversion a été poussé plus loin lorsque « Moi », je demandais la prorogation du mandat de « LUI » jusqu’en 2014 quelques temps après avoir maintenu son irrecevabilité et son inconstitutionnalité pour 2012. Etes-vous convaincu alors que la question de la recevabilité du Président soit mon problème ? Comment pourrai-je être sûr d’une chose à un moment donné et de son contraire en un autre. Bien que non, les « Primaires » souhaités au sein du PDS par « MOI » du fait d’une possibilité d’irrecevabilité de la candidature de « LUI » ne sont qu’un mirage conflictuel avec « LUI » et un coup d’épée dans l’eau pour maquiller le jeu de la diversion orchestré au sein d’un Comité Directeur. Décidément entre le CD « LUI » et « MOI » les conclusions issues dudit CD convoqué (Comité Directeur) dernièrement, il n’y a rien de nouveau sinon que la diversion et le « JEU » d’échec poussés à extrême. Décidément un CD peut en cacher un autre.
Le modus opérandi restant le même : manifester visiblement un conflit acerbe et vulgaire de façade qui sous entend implicitement une entente profonde et parfaite entre « LUI » et « MOI » sur un plan, un schéma et scénarii programmé de dévolution du pouvoir entre « LUI et « MOI ».
L’objectif stratégique étant toujours : de réduire la volatilité des votes « sanction » des sénégalais qui pourraient se reporter sur l’opposition, ou sur le vertueux Macky Sall pour contenir les frustrés du PDS qui le rallieront, et enfin, de pouvoir être une candidature « électron libre » prête à renforcer « LUI » en cas de second tour de l’élection présidentielle de 2012 et « MOI » peser avec mes 15% obtenus à l’issu de l’élection présidentielle de 2007 et ramasser le pouvoir en cas d’incapacité du président après 2012.
Sacré « Lui et MOI » ; de véritables sacro saints de la diversion politique. Si vous savez-vous à quel saint vous vouez entre Abdoulaye Wade et idrissa Seck dites le nous ? Au quelconque cas contraire préparons-nous à l’assaut final de 2012 pour un vote lucide et conscient que Abdoulaye WADE: c’est Idrissa SECK. Voter pour Idrissa SECK c’est voter pour Abdoulaye WADE, c’est voter pour la continuité de la mégalomanie, de la roublardise, de la tyrannie, de la corruption et de la concussion dans la gestion de l’ETAT.


MOHAMED EL KHOUTOUB BOP
Coordonnateur du mouvement NADAW (Nouvelle Alliance pour Dégager Abdoulaye WADE)
Membre de la CCR
Vendredi 18 Novembre 2011
Mohamed El Khoutoub BOP




1.Posté par LUI le 18/11/2011 08:26
S'IL S,AVERE QUE LES CHOSES SE PASSENT COMME TU L'A IMAGINE EH BIEN CHAPEAU A IDY ET WADE .L'OBJECTIF D'UN PARTI C DE CONQUERIR LE POUVOIR ET TRAVAILLER D'Y RESTER .

2.Posté par Lougatois le 18/11/2011 08:41
Qelle mauvaise foie alors! Ton texte est indigeste et indigne d'un intellectuel. No comments

3.Posté par khalifa le 18/11/2011 08:57
vous avez vraiment l'imagination fertile Mr BOP mais sache que les sénégalais ne se laisseront pas manipuler par vos mensonges. Depuis hier votre mouvement semble s'etre assigné un objectif qui est de dénigrer IDY dans le net c'est peine perdue on ne peut arréter la mer avec ses bras. Imaginez tous les scénarii possibles sur les rapports IDY / WADE CE QUI IMPORTE EST QUE LES DOUES DE RAISON SAURONT TOUJOURS FAIRE LA PART DES CHOSES ET S'ORIENTERONT VERS LA VERITE. L'ambition ne peut etre considérée comme un crime ,IDY n'est pas l'égal de MACKY ,il s'est très tot assigné un objectif et son parcours jusqu'à ce jour est sans faute moralement parlant encore mr le calomniateur je vous affirme que pour UN VRAI CHANGEMENT VOTES IDY

4.Posté par kallamax le 18/11/2011 09:01 (depuis mobile)
c'est absurde!!!je ne pensé pa que les patient de "dalal xel"avaient accé au net mais avec bop je sais c'est une realité

5.Posté par senegalais le 18/11/2011 09:22
deprompez vous Idy ne sera jamais l'egal de Macky.
Macky a fait des etudes brillantes, il ne ment pas , il ne vole pas , il n'a jamais varié dans ses propos, c'est un homme d'ETAT et c'est un noble de par le sang et la morale.
Donc Macky n'est pas l'egal de Idy.

6.Posté par sarkozy le 18/11/2011 09:32
déprompez-vous Idy ne sera jamais l'egal de Macky tous les differencient.
Macky est beau, il a fait de brillantes etudes avec des references, il ne vole pas , il ne ment pas , il ne complote pas,il est poli, il n'a jamais varié dans ses propos, c'est un homme d'ETAT qui a toujours reussi dans ses charges gouvernementales et en plus c'est un noble de par le sang et la morale.
donc Macky ne sera jamais l'egal de idy .

7.Posté par diouffa le 18/11/2011 09:55
post 5,c'est clair que macky n lui arrive pas à la cheville.C'est quoi de brillantes études?une maîtrise?MDR,c'est un strict minimum,si ce n'est peu.Le parcours de Idy est traçable du Sénégal aux USA,en passant par la france.A chaque sortie,il le réaffirme.Vous pensez que le PDS,les journalistes et peut-être même Macky n'ont pris contact avec les universités qu'il cite?Que si!Alors,s'ils ne le démentent pas c'est parce que c'est la pure vérité.Quant à ton Macky?qui ne volerait, pas demande-lui comment il s'est retrouvé propriètaire de plusieurs résidences,alors qu'il était locataire d'un appartement à khar yalla en 2000.Idy vit toujours au Point E,sa propriété bien avant 2000.La noblesse n'est pas dans le sang,il est dans la personnalité,il n'est pas dans la morale,il est dans les actes et leur moralité.Et c'est justement pour cela que Idy n'a pas été s'agenouiller devant les Wade pour demander pardon;alors que ton "noble" ne pouvait s'en empêcher,malgré qu'il ne leur avait rien fait,sinon demander que Karim vienne s'expliquer devant l'assemblée.A peu près ce que aujourd'hui vous semblez reprocher à Idy.Trouver pourquoi Wade s'est fâché que Macky ait souhaité l'audition de Karim,et vous trouverez la raison de votre panique et enervement.
Bop,tu as ta place à Dalal xel,comme le dit Kallamax.

8.Posté par adji le 18/11/2011 10:05
Regarde moi l'autre con avec ses histoires de noble par le sang. HaLLAMAX tu as vraiment raison ce malade a fugué de DALAL KHEL ;un torchon comme ça il faut être un partisans de Macky pour le faire ; il y a deux types de personne qui entourent le pauvre MACKY ; les peuls racistes et les opportunistes tarés comme lui du genre A b cissé Moustapha C LO;MOUSTAPHA DIAKHATÉ MBAYE NDIAYE BENOIT SAMBOU SEYDOU DIOUF ET D'AUTRES transhumants chômeurs qui sont incapable de te donner la définition correcte d'un pays mais ils ont la prétention et l'outrecuidance de le diriger

9.Posté par geuf le 18/11/2011 10:50
rien à ajouter tout est bien dit mes amis! Idy Président en 2012 et le sunugaal retrouvera le sourire.

10.Posté par MOMO le 18/11/2011 12:59
AFFAIR BI DAL IDY LEU IDY FOR PRESIDENT IDY KUMU NEEXXUUL TOPAL FEULEY DAKENE SOKHOR TOROP IDY RAKALOUL PRISON ALORS K CE YAMBAR DE MACKY FI LAGNOU KO CONVOQUE DIC REK MOUY PANIKE IDY YAKO YOR RAKAL DOU DEFF POLITIK MACKY NA KA FAIR OTR CHOZ K LA POLITIK GNOUN AY KOOR LAGNOU WAKHAL TEY SAKH PEUL BOU AM FIIT AMOUL SAKH RACIST K VOUS ETES

11.Posté par THIAW le 18/11/2011 13:43
bien dit idy est meilleurs k maky sur tous les plans

12.Posté par diengsala le 18/11/2011 14:19
Je suis ingénieur de mon état. J'ai 8 ans d'expérience. J'ai détesté Idy un moment. Je pense que c'est qu'à même le meilleur candidat actuel avec un programme. Je compte battre campagne avec les propres moyens pour lui. S'il me déçoit un jour, je ferais tout ce qu'il faut dans la légalité pour qu'il parte.

13.Posté par camus le 18/11/2011 17:47
IDRISSA SECK EST LE MEILLEUR DES CANDIDATS ACTUELLEMENT CONNUS.

14.Posté par Samoura le 18/11/2011 22:44
Quelle est cette manie de modifier les propos d'un homme aussi respectable que Idrissa seck? Aucune de ces citations n'est exacte. AUCUNE! IDRISSA SECK N'EST PAS ABDOULAYE WADE. IL TRAVAILLE A GAGNER DEMOCRATIQUEMENT LES ELECTIONS POUR SOIGNER LES MAUX DES SENEGALAIS

15.Posté par bou le 18/11/2011 23:07
Wade est out vu l'irrecevabilité de sa candidature Benno devient Tassaro, Macky est un poltron parcequ'il est allé à Touba solliciter l'aide du Khalif pour que Wade lui pardonne.Bamba Dièye ne fait pas le poid parcequ'il n'a jamais dirriger une haute fonction administrative ( ministère ou autres) à part la mairie et c'est récent. Idy est pour moi le seul candidat crédible pour être président! Quand il etait premier ministre il n'a jamais voulu mettre des tocards (farba et les souillés dans l'affaire maitre Babacar Seye..), dans le gouvernement il est juste victime de calomnies...il est pieux, il est charismatique, Bref c'est un bon président.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015