LA VERTU AU SERVICE DE LA REPUBLIQUE


LA VERTU AU SERVICE DE LA REPUBLIQUE
Si un jour l'imagination, l'exigence et la volonté politiques ont une chance de rebondir au Sénégal, ce ne peut être que sur la base de l'abolition radicale de cette distinction fossile entre « Grands partis » et « Petits partis », "Partis de gauche " et "Partis de Droite",qui s'est annulée et désavouée elle-même au fil des décennies.
Les interprétations paranoïaques induites par les insuffisances analytiques continuent vainement à vouloir jeter l’opprobre et le discrédit sur ceux dont la démarche politique s’inscrit en marge des sentiers battus.
Que peut-on opposer à cette conjuration respectueuse des ignorants?
Que peut-on opposer à ce délire psychotique qui relève d’un vide théorique ?
C’est paradoxalement au moment où le FSD/BJ mène une grande offensive en termes de communication et d’actions politiques que ceux qui s’aperçoivent qu’ils sont progressivement amputés de moyens d’intervention, ressortent ce vieux débat suranné et insipide sur la légitimité de Cheikh Bamba DIEYE, sur ses capacités à vouloir conduire la destinée du SENEGAL.
Les contempteurs tentent vainement de reprendre la main avec des discours tout aussi insignifiants qu’impuissants
Malheureusement ces affabulateurs invétérés sont également capables de subjuguer l’auditoire en contant des histoires plus fabuleuses les unes que les autres, inventées de toute pièce ; une manie, décidément, chez des petits essayistes encore couverts de ridicule.
Fort heureusement, plus se durcira la dénonciation calomnieuse contre lui et son parti, ¬ signe d'impuissance politique, ¬ plus ils en tireront un très grand profit politique.
Messieurs ne vous fourvoyez pas dans ce capharnaüm théorique qui n’est d’aucune utilité ni d’aucune consistance, le débat est ailleurs.
Notre action politique s’inscrit ouvertement dans la logique du combat entre le conformisme et la liberté politique.
Nous vivons un temps où les passions politiques sont vives, où les canaux d’une expression libre se raréfient et où le mensonge organisé existe à une échelle encore jamais vue.
Notre ambition à nous, membres du FSD/BJ, c’est de tendre à la classe politique le miroir de la société et de mener à terme cette mission cathartique, qui est la véritable fonction de tout acteur politique. Combler les béances d’une société en crise et en perte de valeurs, exige un discours qui s’attaque profondément à l’épaisseur des contradictions idéologiques, des conflits d’idées, à la complexité des rapports entre pouvoir et argent, pouvoir et éthique, entre gouvernance et transparence.
Chacun de nous doit faire de sa vie un lieu d’émergence de la vérité et oser publiquement et librement s’indigner de notre recul démocratique, de la trahison des élites, de la corruption, de l’absence d’alternative politique, de la male gouvernance.
Le FSD/BJ entend donc faire éclater la vérité en se lançant à l’assaut des mauvaises pratiques sociales et politiques exacerbées par les fossoyeurs de l’éthique et de la morale dont il entend dénoncer les crimes, les mensonges et les impostures, faire éclater la vérité jusqu’au réveil du Peuple.
Mercredi 28 Septembre 2011
SLATSHER




Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015