L’INVESTISEMENT INDUSTRIEL AU SENEGAL

L’émancipation des cultures et l’évolution des valeurs humaines en ces cinquantaines des indépendances africaines, nous permettent en Afrique d’analyser les nations et leurs gouvernements dans leur ensemble; Cette analyse nous monte que les africains vivent de réalités économiques et de crises dans tous les secteurs de développement. La compétitivité Technique doit être dans rôle de promouvoir les jeunes talents, en mettant en place de cadres structurelles de travail, Ces cadres permettront aux gouvernants de s’épanouir dans les domaines de compétence et de réflexions qui sera sous forme d’appuis stratégiques et promotions de l’Innovation Technique des industries.


L’INVESTISEMENT INDUSTRIEL AU SENEGAL
Les pays Africains: le sénégal en particulier pêche sur la concrétisation de la croissance et que les systèmes bancaires ne suivent pas les investissements pour les marchés, cela démontre que ces systèmes demeurent dans les méthodologiques de financement datant des époques coloniales ; L’industrie sénégalaise fait partie des industries qui sont les moins performantes dans la zone CEDEAO, faute d’une vraie politique de promotion et d’innovation technique, nos secteurs tels que le tertiaire, les agroalimentaires et les industries chimiques deviennent obsolètes pour le développement de la croissance du Sénégal, la création d’actions de promotions des grandes industries spécialisées et les grandes écoles d’Ingénerie ainsi la poussée des jeunes émergeants ingénieurs doivent se faire avec l’appui des pouvoirs publiques.


Ces actions nous ouvrent des portes d’évolution technique et économique dans la croissance, elles donnent la consolidation des secteurs sous employés comme les secteurs de l’énergie, de l’Ingénierie et la mécanique industrielle, Ces secteurs peuvent porter l’émergence des compétences des sénégalais et des cerveaux vivant à l’étranger avec la volonté d’accroitre le PIB du Pays, cela est souvent freiné par des méthodologiques peu orthodoxes ; Ces méthodologiques fassent de sorte que les populations dépendantes de l’état se posent des questions sur son avenir et l’ambition de la nation. Pour dire que les problématiques créées sont fréquentes, et qui rend les solutions difficilement applicables sous le court terme.


Ces solutions pèsent de nature sur la Croissance et la balance commercial, cela plombe le développement du sénégal sans oublier que certains politiciens aiment sanctionner les villes ou communes (quartiers) rebelles, cela entrave l’évolution économique de ces zones sanctionnées comme les quartiers populaires. Ces zones sont souvent habitées par une population jeune sans emploi avec une forte baisse de niveau scolaire, La décentralisation est souvent aux abonnés absents dans ces zones ou les collectivités locales n’ont de vraies politiques de jeunesse en forte au plus haut de l’état ; Les gouvernements africains ou sénégalais en particulier n’ont jamais eu de vraie politique juvénile ou de croissance avec la jeunesse,


Les leaders doivent savoir que sans un engagement politique, leur avenir est compromis dans une époque pré - électorale. Cet avenir se domine par ces problématiques liées par les réalités d’une commune difficile. Ces problématiques qui déstabilisent la croissance actuelle. Ces leaders doivent se consolident vers des politiques en applicable sur un programme stratégique de leurs partis non sur leurs propres personnes. Ces problématiques tuent la créativité et consolident l’assurance de casser les proches et amis ; ainsi de fermer les portes de réussite des compétents et les méritants, pour cela il est de redéfinir une nouvelle architecture pour reconstruire l’envie de la créativité juvénile dans le pays. Ce qui permet de doter l’innovation et l’entreprenariat chez les jeunes.


Réformistes, nous ne pouvons que sauter dans ce train de l’ambition de ces périodes difficiles; pour proposer une révision du système actuel et passé. Afin de construire un avenir stable et compétitif du Sénégal de 21éme siècle. Du fait que l’Afrique déteint les moyens de doter sa croissance, car nous avions les matières premières et nous devons travailler à apporter des solutions sur les transformations de ces matières et de construire une vraie politique dans la durée et non sur le court terme. La création d’un fonds d’Investissements et d’Appuis avec sa participation d’investisseurs Sénégalais dans Cette industrie Sénégalaise dynamise l‘innovation des Entreprises locales, des grandes écoles d’Ingénerie et crée un espace dédié à la Recherche Appliquée, la réalisation du fonds structure la Promotion de l’intégration de programmes technologiques et fédérateurs dans la relance de la Croissance qui cadre les Thématiques d’accès sur l’innovation Technique, le Design et la Conception Industrielle au Sénégal.


L’Organisation des secteurs de l’Industrie Concrétise l’ambition des jeunes talents, en mettant en place un cadre formel de travail, Ce cadre formel permettra d’introduire le volet des jeunes à s’épanouir dans leur domaine de compétences. La création du Fonds d’investissements et d’appuis vise à apporter techniquement à la jeunesse une nouvelle approche de développement économique par une gestion de qualité et de Normalité dans ses réalisations techniques et économiques, notre idée est de construire un pont de lumière générationnelle dans l’innovation technique avec la jeunesse de Talent et de faciliter le Design et la conception Industrielle par l’élaboration du développement des entreprises au sénégal ;


Ce FONDS se dessine comme le support pédagogique de la culture industrielle et apporte une nouvelle émergence de l’entreprenariat juvénile au sénégal et décide d’accroitre la pénétration des secteurs de l’Ingénierie, de la conception industrielle au sein des entreprises locales pour les années à venir. Ce salon se concrétise sur l’élaboration d’une plate forme Technico-économique pour dompter les réalisations innovatrices et technologiques au Sénégal, le fonds met en place une méthodologie sur l’appui de partenaires investisseurs et des Entreprises et Organisations locales à volonté Co-développement Technologique.
Dimanche 4 Septembre 2011
Djiby Bocar Bathily




1.Posté par adfdggt le 05/09/2011 07:20
quel est le rapport entre le texte et la photo?

2.Posté par bof le 05/09/2011 08:51
C'est une contribution. C'est peut être l'auteur qui est en photo. Son nom et sa spécialité nous intéréssent plus que la photo je te l'accorde.

3.Posté par Wadeur le 05/09/2011 10:57
encore un petit malin qui veut se faire de la pub gratuite! sob kessé

4.Posté par charabia le 06/09/2011 09:30
c'est quoi ce texte? Qui est ce gars? Des Chèvres et des vaches?



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015