L’Arlequin Idrissa Seck joue désormais au don Quichotte en faisant preuve d’un manque total de fair-play.


L’Arlequin Idrissa Seck joue désormais au don Quichotte en faisant preuve d’un manque total de fair-play.
Ce personnage bougon de la comédie italienne, reconnaissable à son costume à losanges multicolores qui, sans discontinuer, s’est enragé et s’est rué vers des directions opposés (PDS - Rewmi), ces allers-retours inouïs qui lui ont valu d’être officiellement exclu, à deux reprises, de la formation politique libérale dont il était issue, pour fractionniste, le Président de Rewmi, à la veille de la prochaine élection présidentielle, s’évertue à jouer au don Quichotte, subitement transformé en philanthrope idéaliste éloigné de la réalité, qui se pose en défenseur des faibles et des opprimés.

Ayant publiquement confessé à travers la presse avoir détourné les fonds politiques que le Président de la République, au lendemain de la prise de ses fonctions lui avait - ayant foi en son intégrité personnelle - confiés, de les avoir partagés avec ses proches, étant donné qu’on ne peut se permettre de faire n’importe quoi au Sénégal, impunément, si quelqu’un doit rendre des comptes, le leader de Rewmi devrait, impérativement, être le premier à répondre officiellement de ses actes auprès de l’Inspection Générale d’Etat, de la gestion des fonds politiques que le Chef de l’Etat lui avait remis et qui, si l’on réfère à ses aveux publics, ont fondu comme neige au soleil.

Le peuple sénégalais a été abasourdi de voir sur le plateau de TFM Idrissa Seck, invité de la première émission «Perspectives» du mardi 17 novembre, dès l’entame de l’émission proférer de manière péremptoire une virulente attaque contre le leader de l’Alliance Pour la République, en des termes sibyllins : « J’ai vu Macky Sall, Premier Ministre, aller à la Télévision dire que l’argent qui venait, soi-disant, d’un ami du Président, que c’est lui, Premier ministre, qui l’avait distribué. Et de marteler renfrogné : « Il faudra qu’il rende compte de cela ! Qu’il nous dise de quel compte c’est aller et à qui c’est allé. Visage sombre exprimant avec ses gestuelles, une contrariété mêlée d’irritation, de poursuivre : « Mais on ne peut se permettre de faire n’importe quoi au Sénégal. De toutes les façons, pas sous ma direction. » Le journaliste, probablement surpris, sans se laisser déstabiliser psychologiquement, lui asséna cette évidente vérité : « Mais M. Macky Sall pourrait vous rétorquer que l’on vous avait, il y a quelques années, accusé d’avoir détourné des milliards » « Mais c’est faux ! On a dit aussi que c’est faux », a-t-il répondu.

Des allégations graves dont Ie leader de Rewmi ne mesure même pas les conséquences, à telle enseigne qu’il n’est mû que par une seule volonté : nuire et discréditer un concurrent qu’il craint foncièrement et dont il veut semer le doute dans l’opinion publique. Ce qui atteste, d’une manière irréfutable, le caractère d’un homme lourd d’esprit, marqué par une tendance à garder un souvenir vif des offenses et des griefs subis dont, dans son subconscient, il accuse son concurrent à la présidentielle d’être l’auteur de tous ses malheurs passés, pour seul crime : être nommé Premier Ministre, après avoir essuyé un humiliant revers de la charge, avoir plus duré au poste et mis en branle les Grands chantiers du Président de la République et d’y avoir réussi. Par cet acte posé, qui manque de grandeur indéniable, il vient de dévoiler aux Sénégalais sa nature distinctive rancunière, qui a trouvé une opportunité favorable pour se venger.

Fabulateur pernicieux qui croit à ses propres vérités, les Sénégalais s’amusent à l’écouter pérorer dans son show et ses rimes littéraires ou dans ses versets coraniques. Mais il faudra bien, un jour, qu’Idrissa Seck qui, en 2000, c’est de notoriété publique, était fauché comme les blés, dise aux Sénégalais d’où lui provienne sa subite richesse? Quand le peuple était en pleine souffrance et luttait chaque jour contre la pauvreté, la misère, les inondations, les délestages les pénuries alimentaires, où était-il ? Il se pavanait avec ostentation à Paris où il a acquis un immeuble entier dans le 19 art et une Société Ciras, au capital de 400.000.000 millions de francs CFA, dont le Siége social se situe au 17, Rue du Colisée - 75008 Paris - RCS Paris D 477 677 496, dont la code d’activité est : « Location de terrains et d’autres biens immobiliers.» Son épouse en est la Gérante Associée. Sans omettre d’informer qu’il s’est aussi payé, une luxueuse résidence rue Raspail à Paris. Le fossoyeur des fonds politiques a donc, comme tous les autres, beaucoup plus à rendre des comptes aux Sénégalais.

Réapparu sur la scène politique, qu’après le Mouvement des 23 et 27 juin où le Sénégal était au bord de l’explosion, le Président de Rewmi, à trois mois de l’échéance présidentielle, à peine de retour de la France où il s’était discrètement éclipsé, attendant la fin des douloureux événements que le pays a vécus. Comme de coutume, à peine arrivé, il met la machine militante de son parti en branle et se répand quotidiennement dans la presse. Et pour contrer tous ceux qui osent se concurrencer à lui pour la présidentielle, il sort l’artillerie lourde : communication à la « bazooka » pour occuper le terrain, faire son show habituel, formuler des insinuations mensongères et insidieuses, sans état d’âme.

Le Président de Rewmi, est un homme politique redoutable. Car il est prêt à tout faire pour parvenir à ses fins. Il accuse son ancien mentor le Président de la République sortant de « Wax Wakhet », alors qu’il est, lui-même, le plus grand spécialiste du reniement. Ayant été le plus proche collaborateur du Chef de l’Etat, en raison de leur long compagnonnage de combat politique, il n’a pas eu la moindre difficulté à se déterminer, pour enregistrer, de manière malhonnête et perfide, les entretiens et conversations privés ou officiels du Président, les a traduit en CD et n’a pas une seconde hésité à les diffuser publiquement, au lendemain de sa soudaine et humiliante éviction. C’est un homme politique qui a la rancune tenace et qui inspire la méfiance, parce qu’il ne respecte absolument rien et n’agit qu’en fonction de ses intérêts propres.

Alors que l’élection présidentielle ne s’est pas encore déroulée, se croyant déjà Président de la République, le leader de Rewmi affirme, pour épater la galerie et impressionner ses concurrents, avoir effectué une étude approfondie de ses chances et que celle-ci lui donne une bonne place. Il se fait de douces illusions car faire réaliser un sondage personnel, pour se donner bonne conscience, ne peut en aucune manière prétendre être vainqueur d’une quelconque élection au Sénégal. M. Idrissa Seck, à notre sens, ne représente plus que, lui-même, totalement dépourvu des valeurs impérieuses du leader de demain, avec un haut sens de l’éthique. Les Sénégalais, épris de bon sens patriotique, savent maintenant ce qu’il est et ce qu’il vaut : arrogant, prétentieux, cassant, il gagnerait beaucoup à revenir sur terre, après ne l’avoir jamais quitté. Il parviendrait ainsi à conquérir l’estime générale en restant humble, puisque de condition socialement modeste, et particulièrement d’avoir à l’endroit de ses concitoyens le respect qui leur est dû.

Vouloir paraître, comme d’un seul coup de baguette magique, après une longue absence et abandonné le pays à son sort au moment le plus importun et reconnu, publiquement, avoir détourné les fonds politiques, cette manne d’argent qui appartient au peuple et de les avoir, de manière irresponsable et choquante, partagé entre ses proches. Et tenté maintenant de vouloir jouer le « M. Propre », en ayant l’inélégance d’accuser, nommément et publiquement, ses anciens compagnons de lutte, ce n’est pas respecter ce qu’il essaye de clamer à haute et intelligible voix. Le Peuple se méfie comme d’une guigne de Idrissa Seck ! Le Sénégal n’est un pays d’illuminés pour élire, de nouveau à sa tête, un homme qui ne respecte pas les règles de l’honnêteté et de la probité.


Cellule COM
de la CCR de France.




Jeudi 17 Novembre 2011
Cellule com Cadres APR de France




1.Posté par VoleurPsyKopat le 17/11/2011 18:16
Seck est pire que wade. Sall est un voleur aussi parce qu ayant touche aux fonds politiques et ayant aide wade. Idealement on doit se debarasser de tous les trois et les envoyer en prison pour longtemps, de preference dans la meme cellule.

2.Posté par Lougatois le 17/11/2011 18:44
Je comprends de plus en plus pourquoi contre Idy, tous les autres hommes politiques à l’unisson disent qu’il est dangereux ! Mais ce qu’ils omettent de préciser, c’est qu’il est surtout dangereux pour leur future carrière politique mais pas pour le Sénégal. Mais seule la vérité apparaitra au grand jour et les sénégalais sauront qui est qui pour faire leur choix. Moi j’ai déjà ouvert les yeux et fait le mien. Méfions-nous toujours de ce qui crient en premier et demandons-nous toujours si ceux-là défendent en général l’intérêt du pays ou pas. J’ai juste remarqué que ce n’est pas le cas pour qui ont toujours voulu salir Idy.

3.Posté par ISMA GOMIS le 17/11/2011 18:52
KEN DOU DEUKEU SA BAYE MOKO WAKHONE DE A THIES?

DONC MOY WAKH WAKHEET JUNIOR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par KHALIFA le 17/11/2011 19:00
Les calomnies ne peuvent plus nous émouvoir ,vous ne pouvez prouver une seule ligne de ce que vous avez écrit.
Rien que de la médisance ,ce que SECK dit est vérifiable et au moins il a été soumis à une enquete appronfondie si WADE avait un seul instant une raison valable de l'incarcérer aujourd'hui on parlerait plus de IDY ça tout le SENEGAL le sait .C' est peine perdue IDY est en avance sur tout le monde politiquement parlant malgrés les risques encourus pour retrouver sa famille politique ; l'histoire est là et ça ne date pas du siècle passé . VOTER IDY POUR UN VRAI CHANGEMENT AU SENEGAL

5.Posté par Diouffa le 17/11/2011 21:48
N'importe quoi,cette cellule de com.
Qu'est-ce vous entendez par fair-play?Un compromis sur le dos du peuple,de la vérité et de la justice?Vous décevez d'emblée.En quoi PDS et REWMI sont-elles des directions opposées?Ne sont-elles pas,toutes deux,des formations d'obédience libérale?Que si!Les allers-retours,loin d'être à l'origine de son exclusion,sont la résultante de son refus à la pratique de la génuflexion,de l'assujettissement,de l'asservissement et du servage,et de sa combativité et détermination.L'accusation de pratiques fractionnistes n'est donc qu'un alibi,d'éviter des primaires au PDS,en toute illégalité et contre la volonté même des militants et militantes.Il n'a pas attendu la veille des élections pour se déterminer,et n'a pas attendu d'être exclu pour défendre ses idées et les idéaux du libéralisme,de la démocratie,de l'Eta.Et il ne s'est jamais prosterné pour demander pardon.Contrairement à ton mentor.
La solution pour les fonds politiques est simple,il suffit que Wade le déclassifie,comme il l'avait fait pour le dossier des chantiers de Thiès;et ta fameuse IGE n'est plus crédible,depuis qu'elle s'est prostituée et comportée en marionnette dans les chantiers de Thiès.
Quel peuple a été abasourdi,et pourquoi?Je me le demande.Qui est Macky,pour que dire qu'on lui demandera des comptes soit un crime?Pourquoi s'insurger que Karim ne rende pas compte,comme l'exigeait Macky,quand il est interdit de songer à entendre Macky dans le cadre de sa gestion?
Idy était fauché?Il a bien retracé son parcours,il a commencé à travailler depuis son année préparatoire HEC.Soit!Mais lui au moins n'a pas déménagé,il habite encore au Point E,sa propriété bien avant l'alternance;contrairement à Macky qui était jusqu'en 2000 locataire d'un appartement deux chambres salon à khar yalla.Allez savoir où doit résider le soupçon.
Alors de grâce cessez le bavardage,c'est vous les militants de APR qui entretenez le doute,mais il n'ya pas photo.Idy est de loin devant tous ces leader politiques qui nourrissent un complexe manifeste à son endroit,qui leur fait dire tout le temps:"l'époque des messies est révolu".Or il n'ya pas de secret,c'est la connaissance,la conséquence et les hommes.Idy s'entoure des meilleurs,il fait des enquêtes sur les besoins et attentes des populations.Les resultats sont disséqués,étudiés,exploités,et des solutions apportées.Et c'est pourquoi son discours est clair ,limpide et convainquent.Le divertissement à trop duré,soyez sérieux avec vous-même.Vive Idy.

6.Posté par Samoura le 17/11/2011 23:28
JE NE COMPRENDS PAS LA PANIQUE DU CAMP MACKY SALL. AU FOND ON LUI DEMANDE JUSTE DE S'EXPLIQUER SUR LA GESTION DE DENIERS PUBLICS. ET C TRES NORMAL. LUI MEME DEVRAIT EN ETRE CONTENT S'IL EST BLANC COMME NEIGE COMME ON VEUT NOUS LE FAIRE CROIRE. ENCORE UNE FOIS ON LUI DEMANDE SIMPLEMENT DE S'EXPLIQUER. D'AILLEURS UN PREMIER MINISTRE N'A NULLEMENT LE DROIT DE DISTRIBUER DES FONDS PUBLICS A DES MINISTRES. L'ETAT ALOUE DES FONDS AUX MINISTERES SUR LA BASE DE BUDGETS ETUDIES ET VOTES A L'ASSEMBLEE

7.Posté par Jeebreel le 17/11/2011 23:53
Idy, un mythe démythifié....cet homme n'est pas présidentiable, car incarnant la tortuosité à son paroxysme ...

8.Posté par DEG DEG le 18/11/2011 05:05
Ce roublard de Idy qui se prend pour un saint alors qu'il n'est qu'un pervers pretentieux. Vraiment il nous faut a la tete de ce pays, une vrai homme d'Etat qui enverra tous ces imbeciles a Reubeuss.
C'est scandaleux! vrai couyon de merde ce Idy.

9.Posté par Diouffa le 18/11/2011 08:01
Les pervers,ce sont les diffamateurs et les calomniateurs,menteurs devant l'eternel.La prétention n'est pas à confondre avec l'ambition.S'il ya un homme politique qui a été audité et fouillé c'est bien lui.Plus de 4 ans d'enquêtes de tous les services de l'Etat,de commissions rogatoires menées par la police et la gendarmerie française,A travers le monde,sans qu'on ne trouve aucune trace de vos sales allégations.Les couillons (simplets et bêtes) ceux qui s'accrochent à leurs propres mensonges,qui au lieu d'engager le seul combat qui vaille,celui des arguments et des idées,injurient et souille un honnête citoyen.Il est clair que c'est toi qui est un couyon et tes propos sont suffisement révélateurs de cet ton caractère,un lâche.

10.Posté par Papy1 le 18/11/2011 09:34
Les fonds politiques votes par l'Assemblee ne sont nullement destines aux poches de Wade ou de Idy, ils sont destines a financer des projets, des programmes et des urgences pour le benefice EXCLUSIF de l'Etat et du Senegal. Ces fonds sont detournes de leurs objectifs, c'est une verite qui ne sera jamais dementie. Wade et Idy sont des detourneurs d'argent publique.

Les fonds venant d'un pays tiers d'ou que cela viennent sont evidemment et obligatoirement destines a aider les Senegalais dans des projets et programmes nationaux. Ces fonds sont detournes de leurs objectifs et partager entre Wade et Macky et ses ministres. C'est du vol pure et simple qui ne sera jamais dementi.

Entre Wade, Idy et Macky des detrounements de fonds ont ete operer et publiquement avoues. Cet concussion etatique doit refaire surface pour PUNIR les fautifs. Dans un pays normal ces trois dirigeants doivent etres non seulement demis mais jeter en prison. Pour l'instant ces trois mousquetaires resident dans le prison de DIEU en attendant d'etres vider dans des prisons terrestres.
Bon weekend chers Honettes Compatriotes.



11.Posté par bass le 20/11/2011 09:22
vous devezt avoir honte de vous accuser partisants de macky et idy ca prouve simplement que vos dirigeants ne sont rien d'autre que des vulgaires voleurs comme leur pere sacher seulement que le peuple senegalais n'est pas un peuple qui dort et vous en saurez quelque chose bientot et arreter de nous ammerder avec vos différends et apprenez a etre honnète



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015