Kukoie Samba Sanyang passe au crible le bilan de Wade et revient sur l'historique de la crise casamançaise.


Kukoie Samba Sanyang passe au crible le bilan de Wade et revient sur l'historique de la crise casamançaise.
"Bien aveugle serait celui qui ne verrait pas suinter le mensonge du régime PDS de Maître Abdoulaye Wade.’’

Si le PDS a oublié l’origine et le concept de la démocratie et ce qu’est une vraie démocratie participative voici un rappel sur l’origine de la démocratie et la grande nécessite de la défendre a tout prix.
Les Grecs peuvent avoir jeté les fondements pour le système que nous connaissons comme démocratie, mais la règle des personnes à ses origines dans un temps beaucoup plus tôt. En fait, selon le livre de la genèse, les graines ont été semées juste après la création de l'humanité dans le jardin d'Éden, avec Adam et Eve.
Des humains sont décrits comme créé selon la ressemblance et l’image de Dieu, alors que des animaux étaient créés selon leurs propres diverses sortes. Clairement nous avons été censés pour être différents d'autres espèces. L'homme et la femme ont été donnés à un esprit un cerveau physique avec un composant non physique additionnel.

Ce composant est identifié dans la langue scripturale comme « esprit chez l'homme. » La genèse explique qu'Adam est devenu être vivant une fois Dieu respiré dans lui le souffle de la vie (genèse 2 : 7). Le souffle, le vent et l'esprit sont des concepts relatifs dans l'hébreu. Le livre hébreu antique du travail enseigne que « il y a un esprit chez l'homme, et le souffle de la puissant lui donne l'arrangement » (Job 32 : 8).

Les animaux n'ont pas un tel esprit, et bien qu'ils aient des cerveaux sophistiqués et puissent être extrêmement intelligents, ils n'ont pas la capacité mentale équivalente à l'arrangement humain. Des êtres humains sont requis d'employer leurs esprits pour traiter une complexité d'information et pour faire un processus constant des décisions d'un évolué qu'est exigé des animaux.

Bien que créé par Dieu, nous avons l'agence morale libre et la capacité d'employer nos intellects volontairement dans le processus décisionnel. Ceci est démontré par l'instruction donnée à Adam et à Eve relative à deux arbres dans le jardin, identifié comme l’arbre de la vie et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Le fruit des deux arbres a semblé être bon pour la nourriture, pourtant Dieu a instruit qu'ils mangent d'un et pas de l'autre. C'est parce que les arbres ont symbolisé deux modes de vie. L'une voie est de la vie lie a l'esprit humain à Dieu par l'intermédiaire de son Saint-Esprit; l'autre manière (interdite) rejette Dieu, car les humains assument pour eux-mêmes le droite de déterminer ce qui est exact et ce qui est erroné. Bien qu'ils aient pu ne pas avoir réalisé les pleines implications, Adam et Eve ont choisi la manière de l'autodétermination au nom de l'humanité, évitant l'influence directe du créateur. C'est le chemin que l'humanité a marché depuis, décrit par nos premiers parents l'exil du jardin d'Éden et de l'arbre de la vie. L'humanité était seule, avec la liberté complète pour prendre des décisions indépendamment de Dieu. La règle des personnes était née.

La guerre politique pour une vraie démocratie apaisée au Sénégal, l’occupation éhontée clanique et policière Wadiste et l’anéantissement des valeurs démocratique et l’abus du respect des droits humains avec impunité est un crime contre l’humanité.

Pas au nom de la démocratie! Il ne faut rien respecter du tout !
Le libéralisme Wadiste et la démocratie sopiste a la Wadienne ne sont rien d'autre que le terrorisme d’état organisée qui veulent a tout prix manipulent et font des Sénégalais et Sénégalaises de parfaits petits soldats prêts à vous entretuer au nom d'un système imaginaire, créé par l'homme que tout les Sénégalais et Africains pensée et croyez être un vrai démocrate et Panafricaniste convaincu pour en manipuler des millions !

Ainsi donc, le laborieux débat sur l’instauration d’une « véritable démocratie au Sénégal » qui va débouché sur une dictature oppressive et sanguinaire qui constituera a confisquer les droits des libertés humains pour un engagement de conflit civile élargissant le conflit déjà en Casamance pour couvrir tout le territoire.
Ainsi, le régime Sopiste anti-démocratique de Wade directement impliqués dans la répression dans un pays voisin notamment la Gambie et la Guinée-Bissau, prétendraient respecter les règles de jeu démocratique en voulant instaurer une dictature contre son propre peuple par la répression et massacres ? Quelle hypocrisie ! Les militants Panafricanistes de la Gambie ne peuvent cautionner sous aucun prétexte cette duplicité qui menace l’avenir des révolutions démocratiques en cours dans l’ensemble du monde Africain.

En tout cas, et au-delà de la nécessaire évaluation des intérêts géostratégiques complexes en jeu, nous devrions nous interroger sérieusement sur notre rôle dans la situation actuelle. Comment pourrions-nous nous réjouir devant la néo-colonisation et militarisation croissante en Casamance au sud du Sénégal et ailleurs ?

Je voudrais le dire franchement aux frères et sœurs Sénégalais et aux amis Sénégalais sincères dans leurs aspirations à la liberté, l’Independence totale, la démocratie et la justice : nous condamnons inconditionnellement ses manouvres et tentative de tuer la démocratie et prendre en otage les Sénégalais et Gambiens. Mais je suis outré par l’hypocrisie des partisans de Wade qui n’ont aucun respect pour les Sénégalais et Gambiens.

Amis Sénégalais de l’espace CDEAO, je voudrais aussi vous entendre condamner clairement les exactions racistes et les menaces à grande échelle à l’encontre des autres formations politiques Sénégambien. Je voudrais vous voir soutenir l’ensemble des peuples en lutte en Afrique de l’ouest, à commencer par ceux du Sénégal et la Gambie, aujourd’hui victimes d’une répression terrible menée avec la complicité directe de ceux qui prétendent par ailleurs vous venir en aide.
En voulant saboter et détruire la démocratie Sénégalaise que Maitre Abdoulaye Wade lui-même à tant lutter pour son instauration le libéral Maitre Wade ne protège que ses intérêts, non l’intérêt du peuple Sénégalais.

Mais ce dirigeant autocratique de Wade aurait tort de penser que les peuples du Sénégal, de la Gambie et la sous-région sont dupes et qu’il prend pour argent comptant leurs belles professions de foi sur la liberté, la démocratie, la protection des populations… Il aurait tort de considérer que leur insatiable soif du pouvoir pour bâtir un empire échappé à l’attention des peuples de la région.

Quand on a comme Président du Sénégal Maître Wade qui a et qui continue de massacrer le peuple Casamançais et pour des raisons soi-disant stratégiques géopolitique militaire soutien le dictateur Yaya Diéme de la Gambie, l’estropier politique Bissau-guinéen ceci démontre clairement que Maitre Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade grand rêveur a la tête d’un régime le plus réactionnaire et antidémocratique qu’a connu la sous-région dirige le Sénégal contre la volonté du peuple Sénégalais en se partageant les richesses du pays sur le dos du peuple opprimée, lorsqu’ils on sur leur mains le sang de centaines de milliers de Casamançais et Bissau-guinéen et que l’on fomente la guerre civile en Guinée-Conakry selon des informations en prévenance de Conakry, on ne dispose d’aucune crédibilité. S’il y a l’enfer Sénégalais il sera fabriqué aux Palais Présidentiel de Dakar et au siège du PDS.
Maître Abdoulaye Wade est l’homme qui honteusement conduit les mesures policières illégales contre les journalistes et les militants de droit de l’homme, l’homme qui a crée et financé frauduleusement d’autres groupes rebelle en Casamance au Sud du Sénégal pour saboter les négociations en cour, l’homme qui poursuit la guerre en Casamance qu’il avait promis aux électeurs qu’il mettra fin a cette guerre honteuse six mois âpres son élection a la Présidence du Sénégal, l’homme qui activement participé au putsch démocratique contre son propre pays et le système qu’il a lutter pendant des nombreuses années pour faire assoir la démocratie , qui poursuit avec folie a vouloir imposer son fils Karim Wade comme Président sur le peuple Sénégalais, l’homme qui refuse d’exiger la moindre chose des voleurs qui l’entoure soi-disant conseillers et collaborateurs libéraux du PDS, cet homme sans scrupules ose encore vouloir se présenter comme candidat aux élection Présidentiel comme un homme de paix, porteur de démocratie et de liberté des peuples Africains.

Qui peut-il encore tromper ? Il arrive peut-être à abuser une partie du peuple Sénégalais, Gambie et Bissau-guinéens qui n’a pas encore compris que le Président Maître Wade, qu’il soit fondateur de la démocratie Sénégalais ou Panafricaniste a l’apparence, est avant tout le grand assistant et défenseur de pouvoir du grand capital, c’est-à-dire des magnats de la finance qui ont provoqué la crise de 2008 et de ceux du complexe militaro-industriel au sein duquel on compte les magnats du pétrole.

Mais en Afrique de l’ouest et partout dans le continent Africain, et singulièrement dans le monde Panafricaniste révolutionnaire Maître Abdoulaye Wade, ne fait pas illusion et est pris pour ce qu’il est réellement : le défenseur de ses propre intérêts et agent de l’impérialisme sauvage, oppressive et exploitatrice.

Je le dis haut et fort, je signe et je persiste que c’est très regrettable que ce grand dirigeants Sénégalaise qui pour tout Africain était l’avenir tranquille de l’Afrique, veut contraint le peuple Sénégalais a accepté son dicta réactionnaire et anti-démocratique.
Pourquoi ce fameux démocrate Africain refuse que le peuple Sénégalais soit laissé libre de faire leur choix ou être consulter par référendum de peur qu’il ne le rejette. C’était ce Maître démocrate qui était parti donner des leçons de démocratie au colonel Mouammar Al Kadhafi qui l’avait aidé financièrement à travers les instances financière de la Mathaba Mondiale à avoir le pouvoir et qui se présente, toute honte bue, comme le défenseur et protecteur du peuple libyen. Maître démocrate Abdoulaye Wade peut-il être crédible en tant que vrai démocrate et défenseur des peuples Africains?
Maître Abdoulaye Wade scie la branche sur laquelle il est assis et prépare non seulement son propre défaite mais, surtout, la défaite de son propre peuple.

Maître Abdoulaye Wade doit sérieusement réfléchir pourquoi la «petite» résistance nationale de l’opposition partout dans le monde arrive-t-elle à contrecarrer les agressions de l’armée néocolonialistes et à infliger des défaites politiques à des Etats néocolonialistes ? Parce qu’il s’agit d’une résistance populaire qui dispose du soutien du peuple et qui travaille à le conserver et à l’étendre. Il n’y a pas de miracles. La victoire de la résistance des peuples opprimée repose sur sa symbiose avec son peuple. Il ne s’agit pas d’une victoire militaire au sens étroit et réducteur du terme, mais d’une victoire politique. Qu’elle perde ce soutien politique et son sort sera irrémédiablement scellé.

Qui blâmer sur l’arriver au pouvoir de Maître Abdoulaye Wade au Sénégal pour terroriser le peuple Sénégalais.

C’est donc l’ensemble de l’opposition Sénégalaise contre le régime socialiste de Mr Abdou Diouf qu’il convient en premier lieu de blâmer. L’opposition amie de Maitre Abdoulaye Wade dans une alliance sacro-sainte stratégique pour renverser le régime Diouf. Le démocrate Maître Abdoulaye Wade et son Parti Démocratique Sénégalaise ami, sauveur, protecteur masquer des intérêts du peuple Sénégalais. L’opposition Sénégalaise qui a naïvement accepté de jouer le rôle peu glorieux de tombeur de Mr Abdou Diouf pour tenter d’instaurer une vraie démocratie au Sénégal. L’opposition qui avait accepter de faire parti d’un gouvernement Controller par le démocrate Wade, cet opposition doit être dénoncé et sa responsabilité écrasante mise en lumière dans l’agression politique contre le peuple Sénégalais.

Peut-on efficacement combattre Maître Abdoulaye Wade alors que l’opposition dance a la musique libérale du PDS? Peut-on engager une lutte efficiente contre le PDS lorsque l’opposition participe au partage de l’argent du peuple et l’argent Sénégalais avec une poignée de dirigeants libéraux du PDS plaçant ces fonds dans les grandes banques des pays du G7 et dans les paradis fiscaux que les ennemies de l’Afrique contrôlent ? Peut-on sérieusement résister à Maître Abdoulaye Wade et son instrument de répression et d’exploitation le PDS après avoir tenu le peuple Sénégalais d’une main de fer ?

La nécessaire décantation au sein de l’opposition Sénégalais. On ne peut reprocher aux Sénégalais et Sénégalaises de s’être révoltés contre le régime dictatorial de Maître Abdoulaye Wade malgré il est mon père bien aimée que j’avais toujours admiré et soutenu. La révolte du peuple Sénégalais reste légitime et il ne peut être question de réduire de manière caricaturale les opposants au tyran de Dakar à une bande d’assoiffer de pouvoir ou de marionnettes néocolonialistes aux mains des occidentaux.

Il faut aujourd’hui que ces opposants Sénégalais se démarquent clairement de Maître Abdoulaye Wade et son argent et qu’elles développent un programme démocratique contre le régime dictatorial, mais aussi un programme social et anti-impérialiste axé sur le refus du pillage économique des richesses et de la mainmise politique des grandes puissances du G7 sur le Sénégal et les pays de la sous-région, etc.
L’opposition démocratique et patriotique progressistes doivent proposer un pacte dans l’intérêt du Sénégal en vue de faire face ensemble à la dictature Wade et l’abus du pouvoir des libéraux du PDS. Mais la condition d’une telle alliance réside dans la démocratisation des toutes les partis d’opposition Sénégalais pour éviter une répétition de confiscation de la démocratie du peuple dans le futur.
Il relève donc de la responsabilité des anti-néocolonialistes et anti-impérialistes de l’extérieur d’apporter un soutien politique à ceux des opposants Sénégalais qui refusent que leur pays ne se transforme en nouvelle plate-forme au profit des ennemies de L’Afrique.
Certes, la voie est complexe et étroite, donc difficile pour ceux qui refusent d’opposer légitime révolte du peuple Sénégalais contre le régime dictatorial de Maître Wade à refus de la domination impérialiste. Mais à moins de se réfugier dans des dénonciations incantatoires moralement confortables mais politiquement inopérantes, il n’existe pas de solution simple. C’est au sein du peuple Sénégalais et seulement en son sein que se lèveront les forces qui bouteront dehors Maître Abdoulaye Wade et ses alliées tout en mettant fin à la réaction et traitres locale. Ces forces démocratiques Sénégalaises représentent l’avenir, donc l’espoir de la Sénégambie. Il faut savoir que s’appuyer sur une opposition divisée et sans vision pour combattre la dictature néocolonialiste ne peut que pousser le peuple Sénégalais dans les bras de la dictature néocolonialistes. Seul le peuple Sénégalais libéré de l’oppression sera en mesure de résister consciemment et efficacement à son ennemies tant a l’intérieur qu’à l’extérieur.
Partout dans le monde, nous devons dévoiler les motifs profonds de l’agression néocolonialiste de Maître Wade, la condamner, la combattre politiquement, elle et ceux qui la soutiennent.

Le néocolonialisme soutenu par le capital financier profite des positions disperse de l’opposition Sénégalaise comme ils le fond partout en Afrique pour perpétrer une agression politique contre le Sénégal. Le peuple Sénégalais est, aujourd’hui, très anxieux en ce qui concerne son destin et celui de son pays et l’Afrique toute entière.
Il n’est pas étrange le peuple Sénégalais s’était soulevé en marche puissant pour en finir avec un dictateur qui avait pratiqué toute sorte d’oppression et de répression politique durant douze ans dans le but d’asseoir son régime néocolonialiste et de remplir de quelques milliards de CFA ses poches et celles de ses enfants et accomplies. Le peuple Sénégalais s’est soulevé et marcher héroïquement contre un tyran, prenant pour exemples les révolutions arabes, dont celle de la Tunisie, la Libye et la Cote d’Ivoire son plus proche voisin.
Ainsi, l’échec du peuple Sénégalais nous assistons à une nouvelle tentative de retour sur le terrain de la domination, l’oppression et l’exploitation dit « La néo-colonisation pur et simple.
Mais ce que le tyran, qui pense pouvoir résister à la marche inéluctable de l’Histoire, et, avec lui, les nouveaux « défenseurs » des libertés ont oublié, c’est que leur sort ne sera pas meilleur que celui déjà connu par Laurent Gbagbo, Mouammar Al Kadhafi et Saddam Hussein.

Aidons le peuple Sénégalais dans sa lutte pour mettre fin à la dictature. Œuvrons pour empêcher que le Sénégal, la Gambie, la Guinée-Bissau et leurs peuples de ne pas tombent entre les mains des ennemies de l’Afrique.
Faisons face à toute alliance non sainte et empêchons-la de réaliser ses objectifs.

Moi Koukoie Samba SAGNA, j’ai ma conscience très tranquille car je suis un homme de vérité et d’avenir. J’avais dit…

Pour être un vrai patriote Panafricaniste Sénégambien c’est avoir le pouvoir de dire qu’on a la liberté de s’exprimer ce qu’on veut exprimer librement sans se trahir en séduisant le plus large public qui est une alchimie rare.

Je suis très fier de moi-même car j’ai ma conscience tranquille. Je ne suis pas un vulgaire aventurier ni un assoiffer de pouvoir mais un défenseur ardent des droits humains. Apres tout ses accusations et condamnations par des Sénégalais aveugle qui sont les ennemies du Sénégal et la Gambie leur pays et qui veulent tromper les Sénégalais de bonne fois que moi Koukoie Samba SAGNA je peux dire qu’enfin je suis certain que tout Sénégalais et Gambiens vont comprendre que je ne suis pas un fauteur de troubles mais un combattant pour la liberté et la justice. Les émeutes passées ont prouvé que j’avais raison d’attirer l’attention du Président Maître Abdoulaye Wade à des activités criminelle que mènent certain haut cadres du PDS et soit disant conseillers du Président qui sabotant ses efforts pour leurs intérêts égoïste.

N’étant mandaté par personne hormis ma seule conscience et mon incommensurable amour pour le Sénégal et la Gambie, deux entités également la siennes et auxquelles, d’une certaine manière, j’appartiens dans des proportions variables certes, mais intangibles, je ne renie rien ! C’est un facteur enrichissant que je revendique, assume et je tiens cout que cout à clamer haut et fort. Non seulement je ne renie rien, mais j’en tire, non pas une quelconque vanité stérile, mais une saine fierté revigorante. Je suis et resterai pour toujours un combattant Panafricaniste pour la liberté, la justice, la démocratie et l’unité Sénégambienne. Maître Abdoulaye Wade lui-même le reconnait même s’il ne l’avoue pas.

Ma démarche, au surplus, n’a rien de cavalier ou d’irrévérencieux, loin s’en faut, et c’est même l’exact reflet du respect et de la considération profonde que je voue au Président de la République Maître Abdoulaye Wade et le peuple Sénégambien toute entier. A vrai dire moi Koukoie Samba SAGNA je suis victime d’un terrorisme médiatique au Sénégal et surtout en Gambie depuis longtemps, et surtout ces deux dernières années pour me diaboliser mais aujourd’hui la vérité commence à surgir pour redresser et corriger la cour de l’histoire de la lutte du peuple Sénégambien. Pourquoi ces deux Présidents Sénégambien à savoir Maître Abdoulaye Wade et le Dr Yaya Diéme ont peur de moi ? C’est très simple car je ne suis pas prêt a marchander l’avenir du peuple Sénégambien ni assister a son oppression et terrorisassions.

Mon programme depuis que je me suis engager dans la lutte de libération depuis les années 70 c’est toujours se penche sur les côtés sombres de la globalisation et de la situation lamentable des droits de l’homme dans le monde surtout en Afrique mais en particulière en Gambie et au Sénégal néocoloniaux. L’Afrique a toujours été pour moi un extraordinaire et tragique laboratoire où se révèle la mainmise de plus en plus puissante de la grande finance sauvage sur la planète entière. Les propos de l’Occident sur l’Afrique oscillent entre un misérable piétisme et le racisme à peine voilé qui perce sous l’interprétation des crises africaines comme conséquences d’anciens tribalismes.

Si réellement les guerres africaines étaient simplement tribales, les Occidentaux ne pourraient éprouver que bien peu de sympathie envers ceux qui égorgent pour de si primitives raisons. Mais il n’en est pas ainsi et parler de l’Afrique de façon piétiste ou raciste fait partie d’une politique qui vise à occulter les raisons politiques des conflits africains, les responsabilités occidentales qui ne se réduisent pas au caractère criminel de l’intervention du capital financier dans nombre de pays africains.

Vraiment Son Excellence Maître Abdoulaye Wade est un cas très banal du ressentiment Sénégalais devant l’échec de la civilisation de la démocratie. Cette vérité se voit à travers les scandales répète du régime Wade et les soi-disant collaborateurs et conseillers. Revoyons les choses à la loupe :

Le scandale financière de l’organisation de l’OCI sous la direction du fils bien-aimée Mr Karim Wade ?

La manière donc le gouvernement de Maitre Abdoulaye Wade avait organisé le problème de l’inondation à Dakar et partout dans le pays pour apporter les solutions adéquates au peuple sinistrées ?

Faux et faux usage des pouvoirs présidentiel et de l’état par Maître Abdoulaye Wade et ses acolytes contre les intérêts du peuple Sénégalais ?

Crimes contre la nation commise dans les dépenses irresponsable et illégale du budget de l’état par les libéraux du PDS ?

Crime contre la Nation et l’état Sénégalais au refus de Karim Wade de se conformer selon la loi et la constitution Sénégalaise d’accepter de comparaitre devant une commission d’enquête Parlementaire, pour respecter le concept de transparence, la probité et la comptabilité ?

La Présidence Sénégalaise est devenu le marche mondiale et centre national de la criminalité commerciale et bureaucratique et le Président Maître Abdoulaye Wade fait semblant de ne rien voir ou connaitre ?

Le complot permanent Wade-Diéme contre les deux états et peuples Sénégambien surtout dans le conflit en Casamance ?

Le régime néocolonial de Maître Abdoulaye Wade n’a pas pu moderniser l’agriculture par une mécanisation planifiée, organisée et surtout pensée par les utilisateurs eux-mêmes. Le pays ne peut pas produire pour assurer sa sécurité alimentaire et exporter. Le marché existe. Les voisins du Sénégal ont besoin de denrées alimentaires qu’ils importent de loin très chère. Le monde urbain Sénégalais à besoin du riz, le monde rurale Sénégalais a besoin d’arachides, de coton, de noix de cajou, des produits du palmier à huile, du karité. Le gouvernement Wade n’a pas mit des mesures qui peut encourager ceux qui transforment agricoles et ceux qui se battent pour marquer la présence Sénégalaise sur le marché international.
Le pays dont le PDS veut que les Sénégalais héritent d’eux a perdu ses repères et est à genou. Ses filles et ses fils sont divisés plus que jamais. Ses filles et ses fils sont plus pauvres que jamais. Ses filles et ses fils sont dans le désespoir et sa jeunesse voit son horizon bouché.

Sincèrement et sans fraude d’informations ni mensonge je voulais faire savoir aux Sénégalaises et Sénégalais que j’ai raison âpres des émeutes que des grandes questions reste à répondre tel que :

Pourquoi le Commandant Sering Malick Cisse aie organisé et payé les Marabouts pour faire du travail spirituel enfin de séparer Maître Abdoulaye Wade et son fils adoptive l’ex- Premier Ministre Mr Idrissa Seck pour défendre soit disant d’âpres lui l’intérêt de la famille Wade qu’il dit toujours nous de la famille?

Par quel close des articles de la Constitution Sénégalaise qui donne pouvoir au Président Maître Abdoulaye Wade de nommée le Commandant Sering Malick Cisse Président du ‘’Shadow Government ‘’ [un gouvernement dans l’ombre] et de former son gouvernement. Cette ennemie du Sénégal avait osé à contacter des Sénégalais honnête qui l’ont rejeté avec ses idées anti-démocratique et réactionnaire pour leur proposer d’accepter des postes imaginaires dans son shadow gouvernement ?

Par quelle décret le Commandant Seringe Malick Cisse est nomme collecteur des fonds auprès des hommes d’affaires membres du PDS pour le compte de Maître Abdoulaye Wade d’âpres lui ?

L’affaire du contrat frauduleuse et mensongère avec les hommes d’affaires Espagnols pour la modernisation de L’aéroport de Dakar Léopold Sedar Senghor ?

L’affaire Port de Dubaï à Dakar? Qui et comment ce projet a était organiser pour le Sénégal. Quelles informations l’Assemblée Nationale Sénégalaise avait reçu sur ce projet aussi important pour le développement du Sénégal et le service qu’il rend aux pays enclave de la sous région. Le peuple Sénégalais n’attend que de savoir toute la vérité sur l’affaire Dubaï Port ?

Le projet de négociation pour ramener la Paix en Casamance ? Le rôle de Mr le Ministre Faraba Senghor. Qu’est qu’il a fait du grand document de base du MFDC destine au Président Maitre Abdoulaye Wade que moi Koukoie Samba SAGNA je lui ai remis pour apporter mon concoure a cette négociation difficile ? Poser vous cher frères et sœurs Sénégalais comment moi Koukoie Samba SAGNA j’avais eu ce fameux document du MFDC tant rechercher par soit le régime Diouf et le régime Wade ? Ce n’est pas du théâtre ni des jeux d’enfants ?

Une explication demandée aux autorités sénégalaises surtout le président de la république au sujet de kidnapping de Koukoie Samba SAGNA à Bissau

L’homme cet être connue inconnu est un inconnu connu : Partant de cette phrase philosophique es-ce-que le Président Maitre Abdoulaye Wade a une fois songer à faire des enquêtes sur les activités criminels et antipatriotique au palais qui éloigne lui le Président de la République aux peuple qui lui ont élu a la Présidence ?

Les difficultés que rencontre les investisseurs étrangères comme nationaux qui veulent investir au Sénégal pour contribuer au développement du Sénégal et la création de l’emploie ? Les grosses sommes d’argent que demandent ses intermédiaires du PDS afin de faciliter les démarches et fixation des rendez-vous avec des autorités Sénégalais concernées ? Cette pratique criminel c’est un droit ou de l’escroquerie ?

La vente des informations par des doubles agents au sein de l’appareil de l’état et les services de sécurité, a des ennemies du Sénégal surtout le Président Yaya Diéme etc. ?

Les révélations fracassant sur l’affaire de la Patrimoine de maitre Abdoulaye WADE Président de la République du Sénégal en 2008 et les grandes questions autour des celle de ses proches collaborateurs. Les Sénégalais veulent savoir toute la vérité sur ce sujet. Je pense que Maître Wade en tant que grand démocrate apportera toute la lumière sur cette affaire ? Mon grand idole Panafricaniste ma surprit.


Violation répète de la Constitution Sénégalaise sur plusieurs fronts ? Pourquoi ses éléments antisociaux au sein du régime PDS restent impunis ? Quelle loi qui les protège qui ne protéger pas d’autres Sénégalais ? Une enquête minutieuse et bien organisée est très nécessaire pour apporter la lumière sur ces affaires honteuses ?

Attentat par le PDS d’Institutionnaliser une monarchie Wadienne au Sénégal ? Pourquoi piétine sur la constitution Sénégalaise par un avocat et juriste de renommée internationale?

Pour l’encouragement par le Président Maître Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade de la fuite des capitaux Sénégalaises a l’étranger (ex. investissements illégale et clandestine dans les pays étrangers et dépôt des grandes sommes dans les banques étrangères selon des informations.)

Pourquoi les coupures d'électricité exacerbant la colère contre le pouvoir au Sénégal ? Pourquoi ? Pourquoi le gouvernement de Maître Abdoulaye Wade n’est pas sensible à ce grand problème national ?

L’affaire sans explications claire et précise sur le naufrage du bateau le Diola ? Toute la vérité requise ?

Pourquoi les assassinats criminels de Mr Lamin Badji et Cherif Samsidine Aidara ? Qui la fait et pour quelles raisons et cause ?

Pourquoi la formation d’un group rebelle au sein du MFDC pro-Wade ? Pour servir quoi et qui ?

Pourquoi la politique de diviser pour régner perpétrer par Maître Abdoulaye Wade et Yaya Diéme au sein du MFDC par le gouvernement Wade le gouvernement Diéme ? Qui cherche la paix et quelle paix et qui cherche à diviser le pays pour gagner quoi?

Le régime Wade n’a pas pu établir une gestion des solidarités permettant de former une nation unie, le tout dans un environnement de démocratie et de liberté renforcée, de paix et de concorde nationale mais a opter pour la division du pays pour faciliter son pillage des ressources nationaux ?

Si il y a des digne fils du Sénégal qu’ils réfutent mes paroles et questionnement et j’apporterai des preuves pour démontrer à Maître Abdoulaye Wade Président du Sénégal que je l’aime beaucoup et le respecte comme mon père naturel et que j’aime fortement le peuple Sénégalais.
Qu’il soit très claire qu’avec ma position Panafricaniste je n'apprécie pas être catalogué dans une catégorie politique traditionnelle et je préfère laisser les différents points de vue parler pour lui.

Avec fierté je peux dire que je suis l’un des plus influents critiques de gauche de la politique néocolonialiste en Afrique rien que pour sa libération totale et son unification. S’il vous plait cher Sénégalais et Sénégalaises ne me juger pas si vous ne me connais pas. Je suis moins de ce que disent les gens sur moi mais plus que ce qu’ils pensent de moi.

Je suis un homme politique véridique sans intentions diabolique, je suis un homme de dignité, d’amour je suis un homme intègre, je suis un homme honnête et franc. Je peux dire que pour moi Koukoie Samba SAGNA vouloir vivre à l’aise dans le monde de demain c’est vouloir dévoiler cet inconnu qui fait peut-être le charme du monde de demain.

Messieurs les Présidents de la république du Sénégal et de la Gambie cher Sénégambiens et Sénégambiennes notre pays la Sénégambie dont nous allons hériter du PDS et l’AFPRC de Diéme a malheureusement perdu leurs repères et ils sont à genou. Ce qui se passe chaque jour dans notre pays sans que quelqu’un lève le doigt est une honte nationale. Malheureusement ont témoins quotidiennement :

Des arrestations illégale, emprisonnement forcée et illégale, meurtre et assassinat sans vergogne ni peur de Dieu.

Le terrorisme politique au Sénégal et en Gambie.

Les Crimes contre l’humanité au Sénégal et en Gambie avec impunité.

Les scandales politico-militaires entre la Gambie, la Guinée-Bissau et le Sénégal de Maître Abdoulaye Wade et le Dr Yaya Diéme.

La faillit de la diplomatie Sénégalaise et Gambienne au sujet des armes en provenance d’Iran qui ont transité par Kanilai le village natale du Président Yaya Diéme destinée à une fraction rebelle du MFDC.

Décision diplomatique enfantine prise par le régime Wade et le régime Diéme pour une rupture diplomatique avec la république Islamique d’Iran au sujet des armes Iranien saisi au Nigeria destinée au MFDC et Mr Laurent Gbagbo de la Côte-D’ivoire.

La diplomatie du brigandage dans l’affaire Libyenne et le soutien au rebelle Libyen de Benghazi des les premières heures de la rébellion par le Président Maître Abdoulaye et le Président Dr Yaya Diéme. Quelle hypocrisie et malhonnêteté ont-ils vite oublié des millions de dollars que le Colonel Mouammar Al Kadhafi les donner très souvent? Je suis sur qu’ils vont nier ces effets car ils vont demander les preuves. Pourquoi nos chefs d’état continuent à jouer le rôle des terroristes terrorisant leurs propres frères et sœurs pour faire plaisir aux ex-colons ?

Le terrorisme d’état Sénégalais et Gambien et les deux états sponsoring le terrorisme organiser et exécuter par leur hommes de confiances.

Violation de la Constitution Sénégalaise et Gambienne et le manque de respect aux Sénégambiens et Sénégambiennes et le sabotage aux institutions des deux états par ses actes irresponsable et criminelles.
activités commerciales des deux présidents et leur ministres contraire à la lettre de deux constitutions Sénégambienne,
les mensonges répétés,
fraude massif,
détournements des fonds public sans vergogne,
inconsistance politique,
complot contre les deux états par les cadres du PDS et AFPRC. Il est entendu que renforcer la démocratie, c’est d’abord respecter la Constitution telle qu’elle est, les lois telles qu’elles sont, les institutions telles qu’elles sont. C’est respecter leur prérogatives c’est-à-dire la séparation des pouvoirs ; c’est ne pas entraver leur fonctionnement, ne pas s’immiscer dans leur délibération et décision; Ne pas les caporaliser. Comme elles le sont actuellement en Gambie et au Sénégal.

Un comportement républicain n’interdit pas de s’interroger, de critiquer, de débattre, de proposer des réformes, tant il est vrai que la démocratie est un chantier en perpétuelle construction.

Les régimes Wade- Diéme comme l’ont promis les Président Maître Abdoulaye Wade et le Dr Yaya Diéme pendant leurs campagnes électorales n’ont pas pu restaurer la crédibilité des deux Etats par une saine gestion des finances publiques. Ils n’ont pas pu bannir les ordres de paiement qui contournent les procédures normales, limiter les marchés de gré à gré ainsi que les exonérations qui sont des sources de corruption.
Excellence Mr le Président aujourd’hui au Sénégal Les hommes se haïssent au fur et à mesure que leurs intérêts se croissent. Cet état de chose anti-démocratique et barbare doit s’arrêter pour qu’ensemble nous bâtiront un avenir radieux. Il faut que nous nous rendions compte que la vie de l’homme est plein des contradictions et c’est ses contradictions qui donnent soit un résultat positif ou négatif.

On ne subit pas l’avenir, on le fait. Nous voulons organiser le monde Sénégambien de demain pour nos enfants. Tout le monde veut prévoir l’avenir, c’est-a-dire s’armer pour affronter le monde qui va et qui est encore tout un mystère.

Non seulement le monde lui-même change, mais les mentalités évoluent avec le temps… pour la plupart des hommes et des femmes, l’avenir est une promesse à remplir. Il y a des épines sur la route du bonheur : Il faut lutter pour vivre pleinement. Il faut avoir le gout de l’effort et non recourir toujours a la facilité. Chacun doit planter un arbre durant sa jeunesse pour vivre à l’ombre dans sa vieillesse.

Debout le Sénégal debout la Gambie. Réveiller vos génies créateur - Libérer vos mentalités. Prenez vos responsabilités car votre destin est dans vos mains. Mobilisons nous pour faire échouer les plans diaboliques des ennemies de la Sénégambie qui avait réussit en 1981 à tromper le Président Abdou Diouf à prendre les décisions fausse qui ont Sali la réputation de son régime aussi respecter mondialement :

pour intervenir militairement en Gambie pour mater la révolution du peuple Gambien et pour défendre leurs intérêts égoïstes ;

pour intervenir militairement en Casamance à la place des négociations pour une solution pacifique. Malheureusement ces mêmes forces diaboliques (vêtus de déferrent vêtements cousue d’un même tissue) continué à semer la confusion en prolongeant la terreur en Casamance, en conseillant le Président Me Abdoulaye Wade à poursuivre la même option militaire. Oh quel traitres ces conseillers et hommes de confiance du Président de la République.

Ont peut dire encore que plus pire encore ce sont les ennemies du peuple Sénégalais a l’intérieur du gouvernement Sénégalais ( a savoir les haut cadres du PDS, les multiples conseillers du Président de la République, les agents des services de renseignements et les officiers de l’armée) et la communauté civile et les faux petit marabouts appeler [les Maras] qui ont trouver autre lieu pour s’enrichir qu’avec la politique Sénégalaise du PDS et le conflit Casamançaise en trafiquant les armes et les mensonges, les faux billets d’argent et la drogue.

Le faux départ et les stratégies non conformes de la Génération du Concret aux idéaux républicaine et démocratique de tout faire pour remplacer Maître Abdoulaye Wade Président de la République du Sénégal par son fils Karim Wade.

Le processus anti-démocratique de modification de la Constitution Sénégalaise proposé par les ennemies du Président Maitre Abdoulaye Wade pour permettre au Président de se présenter une troisième fois.
Ceci a produit le fameux jeudi, ou l'Assemblée Nationale, dont les membres sont à 88% membres du PDS, le parti au pouvoir, examinait le projet de loi du Président Wade, qui institue en particulier l'élection au suffrage universel d'un président et d'un vice-président, un «ticket» qui remplace la désignation du seul président. Ceci n’est pas démocratique.

Le projet de loi prévoyait :

«En cas de démission, d'empêchement définitif ou de décès en cours de mandat, le président de la République est remplacé par le vice-président. » Ceci vise à duper l’opposition et endormir la population.

Une décision qui a suscité la polémique alors qu'opposition et société civile craignent depuis des mois une «dévolution monarchique du pouvoir» d'Abdoulaye Wade, 85 ans, au profit de son fils Karim, 42 ans, actuellement à la tête de pas moins de quatre (04) ministères.

Une autre disposition prévoyait l'instauration d'un « quart bloquant » : un ticket était déclaré élu s'il réunissait au moins 25% des suffrages exprimés. Opposition et société civile considèrent qu'il s'agit ni plus ni moins d'une suppression du second tour. Moi je dis que c’est une fraude démocratique.

C’était un coup de théâtre ce jeudi soir, puisque la réforme du mode de scrutin a été retirée. La prochaine élection présidentielle sénégalaise, en 2012, se fera donc sous l'ancien système, comparable au modèle français. Vive la démocratie vive le peuple Sénégalais.

Il reste désormais à voir si ce recul du président Maître Abdoulaye Wade suffira à apaiser le climat particulièrement tendu. Avec ce qui se passe actuellement au Sénégal Me Abdoulaye Wade sait maintenant la différence entre un peuple silencieux et un peuple qui se tait » ...Il veut mieux fallait ne pas confondre un peuple silencieux avec un peuple qui se tait. Vraiment le peuple Sénégalais n'accepteront jamais que Me Abdoulaye Wade ou personne d’autre choisi le prochain Président a leur place. Son Excellence Président Maître Abdoulaye Wade s’il vous plait retirer votre candidature aux prochaines élections présidentielle de 2012 pour sauver une situation de conflit.

Je tiens a préciser qu’avant que la classe politique Sénégalaise pense et planifie votant des gros budgets pour battre campagne pour les prochaine élections présidentielles et législatives Sénégalaise qui se déroulera, l’année prochaine 2012, ou sans doute il y aura la victoire force du Présidents Me Abdoulaye Wade il aurai être mieux de tout faire pour trouver des solutions adéquate a la crise politique actuel, et crise économique qui retard le pays dans son développement et la crise Casamançaise qui a divisé le pays et tout faire pour éviter les risques d’explosions qui menace la sécurité et la stabilité du Sénégal, de la Gambie et la sous-région.

Moi je dis toujours que les ennemis du peuple Sénégalais, ce sont les hommes politiques du PDS qui ne parcourent les villes et la campagne que lorsqu’il y a des élections. Ces hommes politique qui parcourent la campagne a la recherche des voix ne vont jamais parcourir la Casamance pour la recherche de la paix mais se contente que le Président Maître Abdoulaye Wade envoi des médiateurs qui souvent trahi sa confiance.

Ce sont encore ces hommes politiques trompeurs du PDS qui sont convaincus qu’eux seuls, peuvent faire marcher le Sénégal. Or nous, Panafricanistes Sénégalaise et Sénégalais, nous sommes convaincus que les milliers des Sénégalaises et Sénégalais représentent ces centaines d’hommes politiques capables de conduire ce pays.

Les ennemis du peuple, ce sont également ces forces de l’obscurité, ces forces qui, sous des couverts spirituels, sous des couverts coutumiers, au lieu de servir réellement les intérêts moraux du peuple, au lieu de servir réellement les intérêts sociaux du peuple, au lieu de s’engager sérieusement à la recherche de la paix en Casamance sont en train de l’exploiter. Il faut les combattre, et nous les combattrons.

Je pense que nous devons franchement nous poser la question de savoir, What Uncle Wade Really Wants en voulant changer la réalité politique de notre Sénégal.

Le régime de Maître Wade est totalement anti-démocratique.

Ce régime néocolonialiste de Maître Abdoulaye Wade est la honte de l’Afrique contraire à ce que je pense auparavant.

La personnalité de Maître Abdoulaye Wade est très douteuse et imprévisible cela a trahi ma confiance placer en lui.

Au plan économique le régime Wade s’est engagé dans une méthode de trial and erreur et non un système fiable qui peut résoudre les problèmes Sénégalais.

La violation répétée des valeurs républicaines, de la constitution sénégalaise et l’instrumentalisation des institutions est un crime contre la nation.

Les décisions prises à l’emporte pièce, par démagogie, sans réflexion approfondie par le régime Wade, qui ont déstructuré les finances et désorganisé l’économie Sénégalaise est un crime contre l’humanité.

Les scandales qui, s’ils ne sont pas l’apanage de ce seul régime, n’en sont pas moins révoltants, parce que sans égal, par leur fréquence et par leur impact négatif sur l’équilibre social et économique de notre Pays. Le scandale le plus scandaleux, le plus affligeant, le plus déshonorant est le scandale de la reforme constitutionnelle, qui frappe le peuple Sénégalais en plein cœur.

Regrettable c’est la faillit du système éducatif Sénégalaise du régime Wade d’ou nos enfants devait recevoir une éducation, une formation adaptée et qui les rendra aptes à intégrer l’évolution d’un monde devenu un village planétaire du fait des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).

Il nous faut des programmes en totale adéquation avec notre environnement, avec nos besoins, avec le reste du monde.
Il est très clair que le motif des élites du PDS est toujours le même : ils cherchent à isoler la population des processus importants de prises de décisions, la différence étant que les centres de pouvoirs sont désormais des compagnies transnationales et des banques supranationales.

Les mauvais conseils, les tricheries, vol, et criminalités des cadres du PDS sont a la base de la faillit du régime Wade à répondre a la demande du peuple Sénégalais. Il faut noter que Maître Abdoulaye Wade avait la volonté et la détermination au début de sa présidence de vraiment travailler pour laisser une marque indélébiles dans l’histoire du Sénégal, mais voici il a été trompé par ses propres associes et cadres de son parti.

Maître Abdoulaye Wade avait promis mais il a violé sa parole donnée. Vraiment le Président Wade avait promit de respecter sa parole donnée et d’accepter à respecter la Constitution mais il n’avait pas promit de tenir sa promesse. Réalité qui frappe le Sénégal aujourd’hui.
L’honorable Maître Wade a violé sa foi. Il est très surprenant de voir Maître Abdoulaye Wade manqué souvent à sa parole, qui trahit celui qui lui fait confiance. Cet épisode historique sombre qu’il a mi en scène prenant en otage le Sénégal a en effet convaincu les sénégalaises et sénégalais comme tous les Africains qu’il est déloyal par essence en changeant de sa position de démocrate à un antidémocrate. Pour l’opposition sénégalaise et le peuple sénégalais et tant d’autres africains nous sommes très surprit connaissant l’homme politique Abdoulaye Wade depuis sa carrière d’opposant et jusqu'à son arrive au pouvoir.

Dans la situation actuelle du conflit politique qui oppose le Président Abdoulaye Wade et le peuple Sénégalais ont voit s’appliquer correctement le concept de la phrase sage qui dit qu’un bon croquis vaut mieux qu’un long discours.

Sans une hypocrisie aucun pays en Afrique, évidemment, n’est á l’abri d’une crise sociopolitique et économique. Il faut qu’ont se disent la vérité en Afrique et se mettre sérieusement au travail pour sauver l’avenir de l’Afrique. Arrêtons de marabouter et de faire de l’hypocrisie mais il faut travailler beaucoup et honnêtement pour développer notre continent.

Pour le Sénégal d’aujourd’hui, le principal danger se résume á une hypertension sociopolitique et ethnique mal maîtrisée. Son Excellence Maître Abdoulaye Wade qui a prit la mesure du péril a progressivement mis en place une machine d’oppression et de tuerie destiner à éliminer ses adversaire et a parvenir a toujours rester au pouvoir pour enfin remettre le pouvoir a son fils Karim Wade.

La véritable menace vient d’abord du comportement des cadres du PDS et le fils de Maître Abdoulaye Wade, Mr Karim Wade.

Autre motif d’inquiétude du conflit sociopolitique Sénégalais c’est la trahison des proches du Président Abdoulaye Wade qui viole chaque fois la constitution. Le Sénégal est également confronté aux actes du banditisme et l’indiscipline des cadres politique du PDS soit ministres, fonctionnaires de l’état ou conseillers du Président de la République ou homme de confiance.

Mais des gros problèmes d’une plus grande ampleur pourraient saper ces efforts de semer la terreur et de diviser le pays. Donc on voit dans un proche lointain un événement triste qui va plonger le pays tout entier dans une crise globaliser. Personne d’autres ne peut faire pour éviter un drame de ce gendre sauf Maître Abdoulaye Wade.

Aujourd’hui on témoin des émeutes, soulèvement et manifestation, d’ampleur et de degré de violence variables, qui vont ainsi multipliés au cours du mois d’ici les élections 2012 si le PDS ne cesse pas de faire des manœuvres diabolique pour confisquer le pouvoir et prendre en otage la démocratie Sénégalaise.

Ce conflit politique Sénégalais avec ses difficiles problèmes pèse beaucoup sur l’avenir de la nation Sénégalaise et ne sera pas résolu sans mettre fin a ce grand gâchis : affrontement stérile qui conduit le pays du grammairien l’honorable Léopold Sedar Senghor a l’immobilisme politique le plus complet. Cela va bouger et peut-être ‘’secouer’’ toute la sous-région en réalité.

Les acolytes du Président Maître Abdoulaye Wade sont des animaux politiques et criminels qui ont trahi le Président lui-même et le Sénégal qui veulent et décident sans être mandater par le peuple sénégalais de remodeler les réalités socio-politico-économique du Sénégal et par contre ils ont commis un crime politique, économique mais surtout financière sans vergogne.

On dit que la seule chose que le voleur n’ait pas volée, c’est la raclée qu’il a prise. Les Députes du PDS et les haut cadres du PDS sont des voleur professionnel, des criminels qualifiées, des assassins et des dictateurs affirme qui ne mérite que la pendaison car ils sont des hommes politique enferme a l’extérieur de leur cage. C’est des grands confusionnistes qui toujours trompent Maître Abdoulaye Wade dans leurs intérêts égoïstes.

Pour tous les Sénégalaises et Sénégalais une chose est vrai c’est que les haut cadres du PDS n’aime pas leur pays et ses concitoyens, ont peut confirme une fois encore que seul le pouvoir et les richesses les concernent et les intéressent. Pour ces ennemies du Sénégal de rester au pouvoir aussi long temps qu’ils peuvent est comme vieillir qui est le seul moyen qu’on ait trouvé de vivre longtemps.

Les hauts cadres du PDS ont vachement peur de quitter le pouvoir car ils savent très bien qu’ils seront poursuivie pour toutes les crimes qu’ils ont commit contre l’humanité avec impunité.

Ces cadres du PDS qui trompe Maître Abdoulaye Wade ne savent pas que l’amour pour son pays et ses concitoyens est la seule passion qui se paie d’une monnaie qu’elle fabrique elle-même. On est riche quand on vit sur les revenus de ses revenus.

Un Président et ses associes sont aimée par leur peuple et populaire dans leur pays si ils font régner la paix qui est la manifestation de leur comportement. Faire de la démagogie et les calculs personnels est souvent les tactiques des faibles et voleurs qui souvent met les pays a feu.

A mon avis pour que Me Abdoulaye Wade s’en sorte de cette ornière il faut qu’il change de rythme de la criminalité de ses proches, de leur méthode diabolique de gouverner, de modèle anti-démocratique, de domination criminelle et des stratégies qui ne fait que enfoncée le pays dans le chao totale mais surtout de retirer sa candidature pour les élections Présidentielle de 2012.

Le peuple Sénégalais veut vraiment la paix, je pense que leur Président voulait travailler pour reconstruire le pays. Les terroristes du PDS on illégalement occuper le Palais Présidentiel du Sénégal en prenant en otage Me Abdoulaye Wade qui est devenu le symbole du terrorisme d’état et le centre pour la division du pays. Conscient qu’ils vont perdre le pouvoir ils font tout possible pour que leur criminalité augments et faire régner la terreur afin de pouvoir Controller et maitriser la situation et obliger le Président à se plier.

Tous les grand Sénégalais de bonne fois sont déchus et ont perdu l’espoir. Les cadres du PDS ne sont pas des hommes d’honneur et de dignité et loin d’être des hommes intègre. Ils ne font que des belles paroles intoxicantes au Sénégalais, mais ils ne font rien pour alléger leur souffrance. Quelle honte ?

Oh les dictateurs, les criminels et oppresseurs de l’Afrique il ne faut pas chercher à rester dans l’histoire honteuse pour avoir réalise quelque chose de mauvais et criminel pour vos frères et sœurs. Il faut chercher à redécouvrir la réalité Africaine car vous concentrer tous les pouvoirs que vous détenez pour commettre des crimes contre l’humanité avec impunité au nom de la défense de l’Etat et la démocratie.

Les cadres du PDS utilisent leurs manœuvres d’intoxication et d’intimidation, pour arrêter la marche héroïque des démocrates vers le peuple en vue de restaurer la démocratie en suspense.

Le peuple aime la liberté, le peuple aime la démocratie, le peuple veut un état de droit. Par conséquent, le peuple s’attaquera à tous les ennemis de la liberté et de la démocratie qui veulent confisquer leurs droits et leur pouvoir.

Les ennemis du peuple sénégalais à l’intérieur, ce sont tous ceux qui se sont enrichis de manière illicite, profitant de leur situation sociale, profitant de leur situation bureaucratique.

Ainsi donc, par des manœuvres, par la magouille, par les faux documents, les ennemies du peuple Sénégalais se retrouvent actionnaires dans les sociétés qui exploit le pauvre peuple, ils se retrouvent en train de financer n’importe quelle entreprise; ils se retrouvent en train de solliciter l’agrément pour telle ou telle entreprise. Ils prétendent servir le Sénégal mais en vérité c’est faux.

Les ennemis du peuple Sénégalais, c’est encore cette fraction de la bourgeoisie qui s’enrichit malhonnêtement par la fraude, par la corruption, par le pourrissement des agents de l’Etat, pour arriver à introduire au Sénégal toutes sortes de produits dont les prix sont multipliés par dix.

C’est Mr. Karim Wade fils du Président et les hommes politiques malhonnêtes, traitres a la patrie et criminel redoutable qui le conseil mal qui sont convaincus qu’eux seuls, peuvent faire marcher le Sénégal. Quelle vantardise !

Ce sont ces crapauds qui sont dans le gouvernement néocolonialiste de Me Abdoulaye Wade et qui ne fait rien que faire souffrir le peuple Sénégalais sans pitié.

Les ennemis du peuple Sénégalais sont également hors des frontières Sénégalaises. Ils s’appuient sur des apatrides qui sont parmi les Sénégalais, à tous les échelons de la société : chez les civils comme chez les militaires ; chez les hommes comme chez les femmes ; chez les jeunes comme chez les vieux ; en ville comme à la campagne. Ils sont là au Sénégal, les ennemis du peuple. Ils sont là, les ennemis extérieurs. C’est le néo-colonialisme, c’est l’impérialisme.

S’appuyant donc sur ces apatrides, sur ceux qui ont renié la patrie, ceux qui ont renié le Sénégal, en fait ceux qui ont renié le peuple Sénégalais, l’ennemi extérieur développe une série d’attaques.

Des attaques en deux phases : la phase non violente et la phase violente.

Les sénégalais sont actuellement dans la phase non violente. Et l’ennemi extérieur, c’est-à-dire le néo-colonialisme, tente de semer la confusion au sein du peuple Sénégalais. Ainsi donc, à travers leurs journaux, leurs radios, leurs télévisions, ils font croire que le Sénégal est à feu et à sang causer par les opposants et le MFDC. L’abus de pouvoir doit être étranger en Afrique surtout au Sénégal pays de la Teranga.

Les cadres du PDS doit volontairement et consciemment accepté de se remettre en cause dans un esprit de critique et d’autocritique, pour examiner leur actions criminelles contre le peuple Sénégalais. Ils doivent beaucoup au Sénégal.

Je voudrais lancer un appel à tous jeunes Sénégalais et africains, de savoir que notre avenir ne dépend plus de dirigeants africain. Notre avenir dépend de nous même, levons nous opposons nous contre ceux qui se dise dirigeants africains démocrates ce ne sont que de dictateurs pur et simple.

Sénégalaises et Sénégalais debout car notre Sénégal n’est pas une dynastie. Le principe « Légalité de la loi, légalité dans la loi, légalité devant la loi » doit être un combat de tous les jours dans notre pays démocratique.
La constitution Sénégalaise n’attribue pas de pouvoir au fils du président, n’en parle même pas. Par conséquent, il ne doit donc bénéficier d’aucun privilège lié à sa condition de fils de président. Et si le Président WADE prenait cette décision courageuse en renonçant à briguer un troisième mandat, il reprendrait de la hauteur. Restant aveugle et sourde à la demande du peuple Sénégalais il risque de partir dans la honte comme ses ami Ben Ali, Hosni Moubarak et Mouammar Al Kadhafi de la Lybie.

Quand ont aura plus de prophète politique les peuples travaillera en solidarité pour changer les circonstances. Nous avons besoin des organisations démocratiques de mass contre le système capitalistes oppresseurs.

Un leader que le peuple a confiance est un homme qui arrive à des décisions cherchant et partageant un raisonnement d’une connaissance parfaite à des solutions. Cette approche établi la confiance qui montre des raisonnements pas des rangs, qui dirige l’équipe.

Nous devons lutter contre la politique du PDS qui consiste à ne pas reconnaitre et accepter la vérité qu’il est moralement mauvais et incorrect de n’est pas se préoccuper si une chose et vrai ou pas, pourvu que je me sens satisfait, comme pour ne pas se préoccuper comment j’ai eu mon argent l’essentiel est que je l’obtiens. Si maitre Abdoulaye Wade égal à lui-même viole la constitution pour se présenter aux élections Présidentielle il devra ronger son frein jusqu'à sa défaite honteuse.

Les hors-la loi de Maître Abdoulaye Wade seront donc mis en déroute, tôt ou tard, dans leur tentative suicidaire de vouloir rendre le Sénégal ingouvernable par la violation de la démocratie.

Le PDS, ses acolytes enragés et ses mercenaires doivent comprendre que la jeunesse Sénégalais a suivi Maître Abdoulaye Wade en son temps parce qu'il n'avait pas encore gouverné et qu'on ne le connaissait pas réellement sous sa forme anti-démocratique. Mais maintenant que les Sénégalais qui aime leur pays savent qu’ils constituent avec le parti PDS une entité barbare et sanguinaire, non seulement les Sénégalais ne suivrons plus le PDS dans les rues, mais nous ils se battront pour faire barrage aux tentatives de déstabilisation du pays par ses terroristes démocratique.

Ce que les cadres du PDS doivent comprendre, c'est que le rapport de force barbare qu'ils ont instauré dans le champ politique pendant leur piètre mandat de 12 ans doit s’inversé au profit des forces démocratiques du peuple.

Le PDS doit savoir que la sagesse est le plus grand cadeau qu’une génération peut donner à une autre génération. La force et la vraie liberté de l’Afrique viendront de sa capacité à poser des actes réfléchis et en assumera les conséquences. La dignité et la respectabilité ont un prix. Les Sénégalais sont disposés à le payer ? Si non, leur place reste à la cuisine pour faire du Tiébe Dienne, aux toilettes pour garantir le confort des autres.

Vive le peuple Sénégalais !

A bas le PDS…

La lutte continue.

Koukoie Samba SanyangKu
Mardi 4 Octobre 2011




1.Posté par baol le 04/10/2011 09:15
publie ceci sous forme de livre ! un article doit être court et expressif ! ta théorie de la création est en retard sur Darwin !

2.Posté par xalassatie le 04/10/2011 12:25
THIEY Abdoulaye wade koukoie samba sakh mounguikoy diangual louy democratie

3.Posté par seck ndanane le 04/10/2011 17:56
discours fleuve, la simplicité est le propre de la langue française!
bonne chance...rabelais ou euh castro!



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015