"Intouchables": la très bonne surprise ciné avec un hilarant Omar Sy (VIDEO)


Il y a des films qui créent la surprise. "Intouchables" est de ceux-là. François Cluzet y joue un riche aristocrate devenu tétraplégique après un accident de parapente, ayant besoin d'un homme à tout faire pour l'accompagner au quotidien. Omar Sy, ici Driss, débarqué tout droit de la banlieue difficile de Paris, sera celui-ci. L'histoire de cette amitié improbable est inspirée de faits réels: elle fait immédiatement référence à la relation du prince Philippe Pozzo di Borgo avec Yasmin Selou.

On aurait pu sombrer dans le pathos facile ou les blagues dites du bout des lèvres parce que bon, on plaisante avec un handicapé quand même et on risque de heurter quelques sensisibilités! Mais on a droit à une comédie très drôle, portée par la formidable énergie et le sourire éclatant d'Omar Sy, roi du "Service Après Vente" sur Canal +.

Les vannes se suivent et déclenchent l'hilarité à chaque fois
La sympathie qu'il dégage avant même d'avoir ouvert la bouche lui permet d'enchaîner les vannes qui, dans celle d'un autre, auraient été franchement douteuses. Son "Pas de bras, pas de chocolat" balancé alors que son patron lui demande un M&M's a ainsi déclenché l'hilarité dans la salle archi-bondée du jour.

Sa bonne humeur permanente est communicative. On rit du début à la fin et on est évidemment touché par le lien qui se noue entre ces deux personnages que tout oppose mais sans que ça ne soit jamais larmoyant. Voilà donc une comédie pleine de fraîcheur, humaine, emmenée par deux acteurs impeccables dans leur rôle respectif.

En France, "Intouchables" explose le box-office depuis sa sortie, mercredi dernier. La Belgique suit le mouvement. On vous le conseille vivement.

( 7SUR 7.BE )
Mercredi 9 Novembre 2011




Dans la même rubrique :