Au lendemain de l'événement "Kajoor Awards" qui a permis de distinguer les acteurs de la culture, notamment ceux de la mode de la cité du rail (Thiès), la créatrice de mode, Aïssatou Fall, communément appelée "Aïda Fall Diarraby", a tenu à interpeller les nouvelles autorités sur l'essor du secteur de la couture.
D'après elle, il s'agit d'un secteur dont les acteurs ont besoin d'être accompagnés à travers des sessions de formation et des financements afin de mieux faire face à la concurrence, notamment au niveau international. À la croire, le ministre en charge de ce secteur devrait davantage se pencher là dessus pour que la destination Sénégal puisse être davantage vendue à travers des produits de qualité (made in Sénégal).
"Le secteur de la couture doit être davantage accompagné pour pouvoir tourner progressivement vers la mode durable[...]. La région de Thiès regorge beaucoup de potentialités. Et l'objectif est de permettre aux acteurs de cette région notamment les jeunes et les femmes de mieux vivre de cet art, tout en le valorisant notamment à l'international..."
Autres articles
-
Crise dans le secteur de la santé : la Fédération des syndicats de la santé tire la sonnette d’alarme
-
La question de Tafsir Thioye à Cheikh Diba : « Quelle est la responsabilité du nouveau régime dans la dégradation des comptes publics? »
-
GMS crache des vérités devant ses collègues : « C’est Macky Sall et son régime qui sont responsables de la souffrance des sénégalais »
-
Abdou Mbow alerte: « Ak Sunu Njiit Yii, Liy Raam Ci Ñagg Bi La Jëm… »
-
Soutien aux victimes des manifestations : le député Alioune Ndao plaide pour les « porteurs du PROJET »