Inacceptables, les dérives d'Abdoulaye Wade


Après la conférence de presse de l’ex président Abdoulaye Wade, j’ai eu un sentiment de honte et de tristesse. En effet, je m’attendais à ce qu’il présente des excuses publiques à l’endroit du peuple sénégalais pour les immenses souffrances, les douleurs irrationnelles, la vingtaine de meurtres à son actif, les détournements incessants, y compris les dépravations des mœurs de son entourage etc....


Inacceptables, les dérives d'Abdoulaye Wade


Je croyais qu’il allait opérer une césure en encourageant le nouveau Président de la République Macky sall pour les changements notables qu’il est entrain d’effectuer et du coup regretter toutes ses erreurs du passé. Que non ! Pour tenter de protéger son fils Karim, Sindiely, sa fille et son épouse Viviane, il a essayé de tourner en dérision le peuple sénégalais lors cette conférence de presse farfelue. Pour Wade, sa famille est plus importante que les 12 millions de sénégalais. Peine perdue : le chantage que vous voulez ériger en règle ne passera point. Ce qui vous reste réellement c’est de prier pour le Sénégal et laisser la justice faire pleinement son travail. Je crois que vous n’avez pas compris qu’aucune menace, ni d’intimidation n’empêchera pas le président Macky Sall d’aller jusqu’au bout des audits. Il est clair : votre fils Karim Wade risque la prison. Ce sont les cas pour Awa Ndiaye, Farba, Ousmane Ngom Madicke Niang sans oublier Serigne Mbacke Ndiaye qui laissait entendre qu’il y a certains membres du Pds qui ont bel et bien volé : « si Wade perd les élections on irait tous en prison » avait soutenu Serigne Mbacké Ndiaye. Aujourd’hui, vous ne devriez pas être là pour nous divertir. Je me rappelle en 1999 quand Wade était venu en Belgique lorsque je lui raccompagnais à la gare station de Berchem, il me disait War, je cite : « au moment où je vous parle je n’ai pas 2 millions avec moi. Celui qui te donne de l’argent prend » me disait-il. Pour terminer avec votre théâtre de presse monsieur le président Wade, comment pouvez-vous insulter publiquement Pape Diop pour la simple raison qu’il a contesté vos décisions injustes et par rapport à la dictature que vous symbolisez. Pape Diop a une famille et des enfants… Aujourd’hui, vous ne semblez plus représenter le bon exemple pour la démocratie et le génie au Sénégal.
War Ousmane
Responsable politique Apr/Benelux
Samedi 26 Mai 2012
Jean Gueye




1.Posté par buzz dakar le 26/05/2012 02:27
War, mba yagui thi war wi? War ral dé té bagni Wakh dji ak Waraté bi. Mais, mane damelni magui rap té bagni wouma xel. En toute, xam lène ni Wade mome, moy lolou koi ndax té mak la

2.Posté par Justice le 26/05/2012 02:43
TA GUEULE TU RACONTES N IMPORTE QUOI. TU CROIS QUE C EST COMME CA QUE TU VAS AVOIR UN POSTE. VOUS ETES TOUS DES LECHES DE MERDE

3.Posté par Ass Diokhané le 26/05/2012 02:43
Merci pour cette réplique Gun.
Ce vieux étale encore une fois de plus ses carences. Il n'a fait que prouver qu' il n'a jamais été (et ne le sera jamais de toute façon) à la hauteur de Senghor ou de Diouf malgré ses tentatives hideuses pour rester dans la postérité.
C'est une honte pour tout un peuple d'avoir été dirigé par une telle espèce.

4.Posté par Mbabadiakhou le 26/05/2012 03:20
rien que du bla bla
revoyez vos façons de faire.
En communication vous êtes nuls sur toute la ligne
En matière de gestion que des bêtises. Votre homme crée des agences et directions pour ensuite les supprimer; Votre homme use de l'arbitraire pour confisquer des biens personnels et privés; des baisses de prix sur des produits que personne ne consomme (huile en fut)
Arrêtez de nous prendre pour des cons bandes d'imbéciles que vous êtes

5.Posté par Bâ Hamédine le 26/05/2012 11:28
Facebook
Vous devriez cesser vos attaques contre Abdoulaye Wade, si vous ne voulez pas récolter de réponses. Que n´avez-vous pas insinuer sur Wade et sa famille depuis que vous êtes au pouvoir? Vous attaquez et osez exiger que l´objet de vos attaques ne se défende pas? Dans quel monde vivez-vous? Si Abdoulaye Wade avait gardé le silence, nous aurions pris la parole contre vous. Si un parti a à demander pardon au peuple sénéglais, c´est le PS qui posa les bases du sous-développement chronique de notre Pays. Nous avons des yeux pour voir et n´avons nullement besoin de vous pour juger ce que fit Abdoulaye Wade pour le peuple sénégalais, pour l´Afrique dans son ensemble.

6.Posté par ALIOU BA le 26/05/2012 11:52
TA GUEULE TOI

7.Posté par Agabougiz le 26/05/2012 12:55
Ousmane WAR avec ta tête de cokser et ta tronche de docker tu devrais clouer ton bec.Je te suis depuis 2 ans et tu as un langage de vipère a l'endroit et WADE.
La chose a laquelle tu appelles Abdoulaye WADE ton propre père devrait être le premier a le faire pour avoir mis au monde une abomination de ton espèce.

8.Posté par Abdou Karim Ndiaye le 26/05/2012 13:33
Facebook
Un monarque nébuleux ! Un misérable narcissique ! Les journalistes doivent aider les sénégalais car il a été rejeté pour ces crimes et malversations . Wade nous prend comme des demeurés et cela par la faute des journalistes . Refondons notre pays sur la réalité et non sur les bêtises d'un vieillard aigri et vantard .

9.Posté par Aïdara Fatima le 26/05/2012 14:10
Le président WADE a tout à fait raison !

Cessez les insultes s'il vous plaît.

Il a fait mieux que vos pères et grands pères réunis. Au moins, lui ; il tient jusqu'à présent et respire la grande forme. C'est au Sénégal seulement où l'on peut voir déceler des milliardaires après exercice du pouvoir. Et la preuve la plus tangible concerne Macky Sall. Voilà quelqu'un qui n'avait rien au départ en 2000 - chef de division à la société Pétrosen et qui se retrouve en moins de dix ans milliardaire selon la déclaration de patrimoine qu'il a lui faite même après avoir élagué une bonne partie.

Comment Niass peut il être milliardaire alors qu'il ne l'a hérité ni de ses parents agriculteurs ni le résultat de ses années de ministre sinon qu'il a profité de l'Etat et de ses positions d'administrateur pour le compte du Sénégal ??? Idem pour Tanor Dieng ou Idrissa Seck. Tous des voleurs !!!

Maintenant ; j'ai comme l'impression qu'il y a une Justice des Vainqueurs - celle-là qui libère un assassin devant les caméras et que l'on investit député avant même la production d'un jugement par le Procureur de la République. De l'autre côté, on incarcère Cheikh Béthio alors que personne ne l'a vu participé ou donné un ordre de tuer des talibés qui lui sont fanatiques. Ce qui est aberrant.

Sachez que la justice divine est meilleure que celle des hommes !

Aujourd'hui c'est au tour de Macky Sall (qui était 8 ans avec le Président WADE dont trois ans de premier ministre s'il vous plaît) - mais demain inchaa Allaah ; ce sera avec quelqu'un d'autre ! Vous pouvez faire ce que vous voulez mais saches que Dieu nous regarde et laisse faire. Il arrivera un moment où très certainement, des hommes dignes se lèveront pour dire non et pour résister.

10.Posté par Domakhame le 26/05/2012 17:04
Léopolt Sédar Senghor le noble disait dans une campagne électorale à Abdoulaye Wade:je cite: Ablaye Wade ame na khame khame wandé dafa bari thiakhane. vu sa soit disant conférence de presse:dafa bari thiakhane nitou aye la.

11.Posté par Tah44 le 28/05/2012 13:42
Thiéy Ousmane War, yaye nitou deugdé

12.Posté par Dame le 28/05/2012 17:36
Felicitation Ousmane pour la pertience de vos arguments. Abdoulaye Wade lou mooy daaw baay danou. Il doit digne prendre des lecons de Abdou Diouf. Il veut faire de la diversion.

13.Posté par ARAME DE MONTREAL le 28/05/2012 23:29
JE SUIS FIERE MON FRERE MACKY DEVRAIT S,ENTOURER DES HOMMES COMME TOI UN DIGNE FILS DU PAYS DU COURAGE POUR LA PERTINENCE DE TES INTERVENTIONS

14.Posté par modou pds le 29/05/2012 11:49
ousmane vous ave mis un grand article et une belle photo mais helas tu sais pas ecrire ton nom,comment tu sais ecrie des articles,ai la loyauté et la sincérité de laisser votre journaliste,ou copain auteur de signe ou de mettre au mois son article lui meme en vous citant.pour ceux qui vous connaissent et qui habite anvers vous etes un illetré repris de justice,trafiquant de faux or (wa talibi ) et maintenant journaliste khamoulo sabopp

15.Posté par massata diallo le 29/05/2012 11:55
la vérité c est que wade doit faire comme diouf,ne pas regarder sur son retroviseur ou changer de route;vraiment.

16.Posté par wa anvers le 29/05/2012 19:25
yaw Modou pds ce qui te fait mal c est l argent du contribuable que vous viviez que vous n aviez plus moy mety sen khole nous moi je suis a anvers depuis 25 ans je connais bien ousmane war pour son engagement et sa sincerite je n ai jamais connu avec des blems



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015