DAKARACTU.COM Candidat malheureux à la présidentielle, arrivé cinquième après Wade, Macky, Niasse et Tanor, Idy reste fidèle à ce qu’il avait annoncé au premier tour : soutenir le candidat de l’opposition qui irait au second tour. Malgré les mésententes au sein de son parti, le leader de Rewmi a tenu cette ligne. Hier, dans son fief, la cité du rail, Idy, aidé par Bara Tall du mouvement citoyen «Yamalé», a réussi une grande mobilisation pour le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yakaar. Un accueil chaleureux rehaussé par la présence de Moustapaha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Cheikh Bamba Dièye, Oumar Khassimou Dia, Cheikh Tidiane Gadio, Amsatou Sow Sidibé, Me Doudou Ndoye et Diouma Diakhaté. Idrissa Seck en a profité pour dire à Macky que tous ont mis leur intérêt personnel de côté pour soutenir l’intérêt suprême de la nation et qu’il a une énorme responsabilité sur ses épaules. «La vie d’un homme, même d’Etat, est d’une insignifiance au regard du destin d’une nation», a-t-il commenté.
Autres articles
-
Législatives 2024 : Rahma soutient la liste Pastef et invite tous les hommes d’affaires à unir leur force pour le développement de Kaolack.
-
Barth attaque Sonko et l’accusant d’instrumentaliser des jeunes innocents
-
Législatives2024 / Souleymane Astou Diagne (tête de liste de la coalition Jubanti Sénégal) arrêté à Yène pour défaut d’autorisation : « …Le Sénégal n’est plus un pays de démocratie! Si c’était le Pastef… »
-
SONKO S’EN PREND À DAME JUSTICE : « Pour beaucoup moins, sur la base de complots, elle jetait en prison des militants de Pastef… Je suis insulté et mes plaintes n’ont aucune suite! »
-
Violences électorales : 77 interpellations, 7 véhicules, du matériel et des armes saisis sur une caravane (Police)