Idrissa Seck : "Je suis exclusivement de nationalité sénégalaise"


Idrissa Seck : "Je suis exclusivement de nationalité sénégalaise"
Suite aux rumeurs mensongères publiées dans certains sites Internet sur une prétendue double nationalité me concernant, je viens démentir formellement de telles allégations. Je suis exclusivement de nationalité sénégalaise et ne détiens aucune autre nationalité d'aucun autre pays.

Idrissa Seck,
Candidat à l'élection présidentielle de 2012
Ancien Premier Ministre
Maire de Thiès
Président de Rewmi
Vendredi 28 Octobre 2011




1.Posté par Bara le 28/10/2011 15:08
Faux Faux Faux

Tu as la nationalité américaine depuis belles lurettes, de même que Cheikh Tidiane Gadio. Tu as le mensonge et la manipulation dans le sang.

2.Posté par Boy Dakar le 28/10/2011 15:43
Bara
Prouve-le, espèce de menteur.

3.Posté par perle le 28/10/2011 15:52
idy arrête tes conneries tu ne peux pas nier cette information et si tu insiste les journalistes feront tout pour apporter des preuves auxquelles tu ne pourra amener apporter démenti et dis a dieu à ton rêve de devenir président

4.Posté par perle le 28/10/2011 15:57
ce sont la manipulation le vol et le mensonge qui font nourrir idrissa seck car c'est tout ce qu'il sait faire mais cette fois ci il ne peut pas convaincre les sénégalais tout le monde sait qu'il a une double nationalité il ne peut pas le nier

5.Posté par diouffa le 28/10/2011 15:59
@ Bara,zigoto k tu es;prouve ton allégation.soyons sérieux.Pourquoi tant de mensonges à l'endroit de Idy?est-ce le complexe,la haine,la Jalousie ou la peur?En tout cas,il est temps que les diffamateurs et calomniateurs changent de méthodes,ça n passera pas.9a fait plus de 7 ans que vous mentez sans résultat.

6.Posté par diouffa le 28/10/2011 16:05
@perle,calme-toi.c'est peut être des gens comme toi qui se nourrissent du mensonge,et sans doute l'alimentent.Pendant qu'on y est, prouvez (les journalistes ainsi que tous ceux qui affirment qu'il a la doubble nationalité) nous que cet homme est un menteur,comme vous le prétendez.

7.Posté par aissatou ndiaye le 28/10/2011 16:09
C'est trés clair M. le Président. Personne ne croit à leurs chimères. Ils ont peur. Demain Ils diront que c'est toi qui a fait les deux mandats de Wade pour t'écarter. Aprés demain ils diront que Lena a la nationalité américaine c'est interdit aux directeurs de campagne donc tu te présentars pas

La Vérité finit toujours par triompher

8.Posté par boy brooklyn le 28/10/2011 16:31
idy te gua ligueye te bayi ngi di wax rek , on te portera au pouvoir

9.Posté par Bara le 28/10/2011 16:32
Boy Dakar, don't worry, je vis aux usa. Ici tout se sait. Une question de semaine rek et j'apporterai moi même les preuves.

On ne veut d'un président voleur ou menteur.ça suffit. Koléne yappe

10.Posté par cooldc le 28/10/2011 16:36
Affaire du Carlton: David Roquet mouille Eiffage
Selon le chef d'entreprise, le groupe Eiffage ne pouvait ignorer son implication dans l'affaire de proxénétisme du Carlton de Lille. Il assure même que les dirigeants organisaient chaque année des virées chaudes avec des élus locaux.
La chambre de l'instruction a refusé vendredi après-midi la remise en liberté de David Roquet, l'un des dirigeants lillois d'une entreprise du BTP, mis en examen pour proxénétisme dans l'affaire du Carlton. Lors de l'audience qui s'est tenue dans un sous-sol du palais de justice de Douai (Nord), le matin même, l'homme a contre-attaqué. Piqué au vif par la constitution de partie civile du groupe de construction Eiffage, maison-mère de son entreprise, Roquet a laissé entendre que les dirigeants de celle-ci ne pouvaient ignorer ses agissements.
Il a d'ailleurs livré un témoignage inédit aux magistrats. L'entrepreneur affirme ainsi qu'à l'occasion du Congrès des maires de France, organisé chaque année à Paris, Eiffage demandait à certains de ses responsables d'inviter des élus locaux. Une soirée privée se tenait dans une grande discothèque du quartier latin. David Roquet assure qu'ils étaient ensuite incités à "distraire" leurs invités dans des virées chaudes, prises en charge, selon lui, par la société. "Mon client va dire tout ce qu'il sait sur les pratiques d'Eiffage", a prévenu Me Eric Dupond-Moretti à la sortie de l'audience.
Sollicité par LEXPRESS, Eiffage n'a pas souhaité réagir

11.Posté par Idy a dit le 28/10/2011 16:36

« Les seules ressources que mon passage au pouvoir a mises à ma disposition et qui renforcent mes moyens d’intervention politique et sociale sont les fonds politiques que le Président lui-même m’a discrétionnairement alloués.». «J’ai déjà indiqué le code qui préside, chez moi, à leur redistribution : mes proches, les orphelins, les indigents, les lourdement endettés, les voyageurs en détresse, ceux dont les cœurs sont à gagner pour notre cause…». L'aveu est de taille...

12.Posté par Idy mytho le 28/10/2011 16:38
Au cours de sa sortie sur la radio Rfm, Idrissa Seck a beaucoup parlé de son cursus scolaire et universitaire en citant tour à tour le collège Saint Gabriel de Thiès, le lycée Vanvo de Dakar, Sciences Politiques de Paris et naturellement l'université de Princeton des Etats-Unis. Mais curieusement, Idy ne fait que répéter inlassablement son statut d' «ancien» de ces établissements scolaires et universitaires. Il dit : «Je suis ancien de Sciences Politiques, je suis ancien de Princeton». Remarquez l'escroquerie : Idy ne dit jamais «je suis diplômé de Sciences Politiques à Paris» ou bien «je suis diplômé de Princeton aux Etats-Unis», mais seulement «je suis ancien de ces établissements». Pour la gouverne des lecteurs qui risquent de se laisser abuser par Idy, nous rappelons ceci :

L'EXAMEN D'ENTREE EN 6EME : PREMIER ECHEC

Idy avait échoué à l'examen d'entrée en 6ème à Thiès en 1972. Heureusement, c'est l'épouse chrétienne de son cousin Alioune Badara Niang, (cette femme est la sœur de Marie Thérèse Diédhiou) qui avait été prise de pitié par le sort et par la pauvreté de Idy. Cette femme-là est allée solliciter au collège Saint Gabriel une place en classe de 6ème en faveur de Idrissa Seck comme «cas social». Dans ce collège, tout le monde payait sauf Idy, parce qu'il était issu d'une famille misérable (son père était vendeur de légumes au marché de Thiès et sa mère griotte dans les cérémonies mondaines). Voilà comment Idy s'est retrouvé au collège Saint Gabriel.

STATUT DE «RECASÉ» AU LYCÉE VANVO

Pour le lycée Lamine Guèye, c'est toujours son cousin Alioune Badara Niang (mais c'est encore plus complexe et plus grave dans leurs relations familiales) qui avait réussi à lui trouver une place de «recasé» dans le lycée où il n'y avait que des fils à papa. Ce n'était pas le lieu indiqué pour un misérable comme Idy, mais le coup de pouce de l'avocat Wade a été déterminant pour que Idy entre à Vanvo. Là aussi, il n'était pas un brillant élève comme il voudrait le laisser croire. C'est vrai qu'il se classait premier en arabe, mais c'est tout. Pour toutes les autres matières, il était médiocre. C'était entre 1978 et 1981, les archives sont là. Idy a eu son bac en 1981 à l'âge de 22 ans alors que ses camarades de classe en avaient 17 ou 18, ce qui n'est donc pas le propre d'un dénie.

A L'UNIVERSITÉ DE PARIS, IDY ÉTAIT HÉBERGÉ PAR OUSMANE NGOM

Venons-en maintenant à ses études de Sciences Politiques à Paris. Idy avait la manie de s'inscrire dans une université uniquement pour avoir la carte d'étudiant afin de garnir son CV. C'est tout. Idy ne peut pas brandir un diplôme qui lui aurait été décerné par cette université parisienne. D'ailleurs, il est arrivé à Paris en septembre 1981. Sur recommandation de Wade, il était hébergé dans la chambre d'étudiant de Ousmane Ngom. Mais c'est seulement pendant l'année 1986-1987 qu'il est allé s'inscrire à Sciences Politiques. Question : Qu'a fait Idy entre 1981 et 1987 à Paris ? Réponse : Rien du tout, sinon vadrouiller et vivre aux basques de Ousmane Ngom qui l'avait entièrement pris en charge alors que le fainéant Idy ne faisait que dormir.

D'ailleurs, quel besoin un diplômé de Sciences Politiques peut-il trouver à revenir à Dakar en 1988 pour essayer de s'inscrire à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Dakar ? Pour toute réponse, le Doyen de la Faculté à qui il avait fait parvenir une demande lui avait répondu que la seule faveur qu'on pouvait lui faire, c'était de l'autoriser à s'inscrire en Duel II. Aussitôt, Idy avait boudé pour aller chercher ailleurs. Si vraiment il était diplômé de Sciences Politiques, ce n'est pas une inscription en Duel II que le Doyen lui proposerait, mais plutôt un poste de professeur dans cette même Faculté. Ceci révèle encore une fois que Idy a toujours été un escroc du savoir, un escroc des diplômes.

IDY ÉTAIT INSCRIT EN COURS DU SOIR POUR 6 MOIS A PRINCETON

Enfin, pour ce qui concerne maintenant son passage à l'université américaine de Princeton, il faut préciser que c'est Jean Collin, l'ancien tout-puissant ministre d'Etat de Abdou Diouf qui, pour récompenser Idrissa Seck de sa tortuosité (il était taupe du régime Ps au seindu Pds), lui avait octroyé la bourse pour un séjour de 6 mois seulement aux Etats-Unis. Oui, vous avez bien lu. Nous avons bien dit «6 mois».

Nous savons bien comment fonctionnent les universités américaines en matière d'études et de diplômes. Si un étudiant arrive aux Etats-Unis avec le bac, il a d'abord deux formalités à remplir. La première, c'est passer un test de niveau à l'issue duquel l'université l'accepte comme étudiant. La deuxième, c'est de faire 6 mois d'adaptation à la langue : ces 6 mois destinés aux francophones servent à apprendre l'anglais pour pouvoir comprendre les explications des professeurs.

Ces deux formalités, une fois remplies, l'étudiant attaque maintenant le premier cycle qui dure 4 ans à l'issue desquels il obtient le diplôme appelé Bachelor. Après ces 4 ans, l'étudiant entre en second cycle qui dure 2 ans à l'issue desquels il obtient encore un diplôme qui s'appelle MBA. Enfin, l'étudiant attaque le troisième et dernier cycle qui dure 2 ans et qui est sanctionné par le plus haut diplôme américain et qui s'appelle PH.D. qui donne le titre de Docteur. Voilà pourquoi on dit Docteur Cheikh Tidiane Gadio. Lui, il a bouclé les 8 ans sans redoubler pour avoir obtenu à la fois le Bachelor, le MBA et le PH.D.



Revenant à Idy, signalons qu'il est arrivé aux Etats-Unis en avril 1991, il a étudié 6 mois à Princeton et est rentré à Dakar en septembre 91. Alors, quel diplôme a-t-il pu ramener de Princeton après seulement 6 mois de cours du soir ? Nous disons bien «cours du soir». Voilà pourquoi Idrissa Seck n'a eu aucun diplôme d'études supérieures. Aucun ! Et nous le défions de nous prouver le contraire.

13.Posté par vérité le 28/10/2011 16:55
Idy mytho tu n'as vraiment rien compris ce qui nous intéresse chez ce gars c'est ce qu'il est devenu aujourd'hui. On s'en fout royalement de ce qu'il était hier. Et puis pendant que tu y es dis nous comment il a fait pour être si brillant et si charismatique subitement parce que nak sama way même si le lièvre est un ennemi reconnait qu'il court vite.

14.Posté par diouffa le 28/10/2011 18:24
Vous ne comprenez rien.Sur l'utilisation des fonds politiques,il n'ya rien d'illégal,mieux,c'est doublement logique et normal.D'abord en se reférant au coran,pour ce qui est des orphelins,des indigents,des voyageurs en détresse et ceux dont les coeurs sont à gagner par l'islam.Par pure logique,pour les proches;il faut bien quand on est à certains degrés de responsabilité,préserver son entourage de la tentation et en la fédélisant.
La pertinence du dernier point est d'autant plus évidente que malgré qu'il ait fait ça,le vol des ses portables son attribués à son entourage (le chauffeur).Imaginez s'il n'avait fait bénéficié des fonds politiques à son entourage?Avec toutes les péripéties liées au projet de wade de le liquider;on aurait utilisé ses proches pour introduire des armes,des documents comprémettants etc...chez lui;l'empoisonner etc...
Dés lors que l'usage qu'il en a fait est légal,closez ce débat stéril des fonds politiques.

15.Posté par diouffa le 28/10/2011 18:31
Vous ne comprenez rien.Sur l'utilisation des fonds politiques,il n'ya rien d'illégal,mieux,c'est doublement logique et normal.D'abord en se reférant au coran,pour ce qui est des orphelins,des indigents,des voyageurs en détresse et ceux dont les coeurs sont à gagner par l'islam.Par pure logique,pour les proches;il faut bien quand on est à certains degrés de responsabilité,préserver son entourage de la tentation et en la fédélisant.
La pertinence du dernier point est d'autant plus évidente que malgré qu'il ait fait ça,le vol des ses portables est attribué à son entourage (le chauffeur).Imaginez s'il n'avait fait bénéficié des fonds politiques à son entourage?Avec toutes les péripéties liées au projet de wade de le liquider;on aurait utilisé ses proches pour introduire des armes,des documents comprémettants etc...chez lui;l'empoisonner etc...,
Dés lors que l'usage qu'il en a fait est légal,closez ce débat stéril des fonds politiques

16.Posté par citoyen.sn le 28/10/2011 19:52
Idy mytho,le fait que Idy ait doublé la 6eme, en quoi cela est t-il important?Que veux tu nous apprendre par la.Si c'est pour dénigrer ne te fatigues pas sinon tu risques d’être un lâche.Sais t- tu que Wade lui même a cartouché a la Sorbonne et l'a reconnu devant un journaliste de Tv5.Pourtant aujourd'hui il le Président de tout les sénégalais.
D'ailleurs ceci n'est pas la question, on parle de double nationalité.
Si tu as une preuve que Idy a la double nationalité tu l'exhibes et c'est tout on demande pas autre chose.

17.Posté par ndeye sarr le 29/10/2011 10:09
Macky sall gagne du terrain de plus en plus tous les regards sont tournés vers lui. les permamences APR sont pleines les reunions se tiennent souvent. PAR mobilise beaucoup de personnes dans les banlieux et il a soutien des femmes. pendant ce temps idy qui est mon leader passe tout son temps à voyayer et à exhiber son talent orateur on n'a pas besoin de cela tu dois travailler pour rendre propre ton image car beaucoup de senegalais ont plus confiance en macky que toi. si tu passe ton temps à dormir sache k macky aura le pouvoir quoiqu'on dise en toute honneteté Apr est bien implanté au senegal comme à l'exterieur. quant à rewmi j'ai l'impression il ne s'arrete qu'à thies je me dis souvent c'est une perte de temps de soutenir idy car il est devancé de loin par macky

18.Posté par abdou le 29/10/2011 10:13
idy, lorsqu'il voulé retouné chez wade nous avons refusé on lui dit cela va ternir son image mais il n'a pas ecouté il a preféré repondre ceci: mes electeurs sont comme un cheval et moi je suis celui qui dirrige le cheval je l'améne ou je veux et quand je veux. j'ai compri cet homme n'est pas serieu je me suis éloigné de loin

19.Posté par Moussa Fall le 29/10/2011 13:23
DO NITOU DARA, DARA, TOUSS, TCHIMMM!!! , KHANAA GNOUN DEGNOUY DOKHE BOPË?



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015