D’hommages justes, amplement mérités, de toutes les dimensions du quatrième Khalif Général des Tidianes s’inspirant, la postérité en souffrira Toujours de Serigne Mansour SY (RTA).
Cet érudit, d’une générosité matérielle et spirituelle incommensurable, fut certes un saint, un élu de DIEU, mais il fut aussi un homme accompli, un bâtisseur infatigable dont la contribution ne sera jamais égalée dans le processus d’urbanisation et de modernisation de la commune de Tivaouane.
Sa vision très large du développement urbain et socio économique nous a toujours éclairé dans la gestion et les orientations municipales et, son portage des projets les plus ambitieux de la Capitale de la Tidianya a toujours été décisif pour l’élection de notre Commune aux Programmes et Projets nationaux et internationaux.
Aujourd’hui, l’extension tant souhaitée car vitale des limites du périmètre communal est effective grâce au plaidoyer, qu’en bon politique, il a su majestueusement conduire auprès des autorités compétentes.
Les nombreux chantiers immobiliers ouverts et achevés sur toute l’étendue du périmètre communal ont permis de loger bon nombre de familles et de fidèles.
Bref, sa contribution est énorme, bien qu’informelle mais efficiente et effective, dans l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). En effet, bien avant la lettre, bien avant le programme, l’accès des fidèles aux services sociaux de base (eau, électricité, santé, éducation) a toujours été un pari pour ce ‘’Soldat’’ de toujours et de toutes les bonnes causes religieuses, sociales, politiques et économiques.
C’est pourquoi sa disparition constitue pour nous, premier magistrat de la ville et pour nous tous élus locaux, une perte énorme que seule la volonté divine nous impose d’accepter.
Qu’Allah le tout puissant l’accueille dans son paradis et que sa Baraka nous accompagne et couvre toutes nos actions qui ne manqueront plus jamais de se fonder sur l’exemple que furent la vie et l’œuvre de Serigne Mansour SY (RTA), exemple de solidarité, de partage, d’abnégation, de progrès, d’assistance et aussi et surtout de travail et de production.
EL HADJI MALICK DIOP
MAIRE DE TIVAOUANE
Président de la Commission du Développement
Economique et Financier du Conseil des
Collectivités Territoriales de l’UEMOA
Autres articles