Grande mosquée de Tambacounda : le chef de l’Etat dégage 40 millions de francs CFA pour l’achèvement des travaux


Grande mosquée de Tambacounda : le chef de l’Etat dégage 40 millions de francs CFA pour l’achèvement des travaux

Le chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade vient d’allouer 40 millions de francs CFA à la construction de la grande mosquée de Tambacounda (est), a annoncé dimanche Issa Cissokho, porte-parole de l’imam ratib de ce lieu de culte.

Ce montant vient s’ajouter aux 40 millions déjà alloués à la construction de la mosquée, a indiqué M. Cissokho.

Le devis de l’édifice religieux évalué à 70 millions de francs CFA a été joint à une lettre adressée au chef de l’Etat, a-t-il fait savoir.

Quelque 40 imams venus des quartiers de la commune ont exprimé leur satisfaction et ont remercié le donateur, pour avoir ‘’respecté ses engagements’’ pris lors d’une visite à Tambacounda.

Le président de la République sortant avait promis de ‘’construire la mosquée’’ de la commune, a indiqué Issa Cissokho, en présence de Cheikh Omar Agne et Ousmane Ly, qui se sont récemment rendus à Dakar pour percevoir l’argent offert par le chef de l’Etat.

Lors d’une visite à Tambacounda, dans le cadre de la campagne en direction des élections législatives de mars 2009, Abdoulaye Wade avait déjà donné 20 millions de francs CFA destinés à la construction de la grande mosquée de la ville.

‘’Je construirai la mosquée moi-même. Je complèterai la somme", avait confié à l’APS le président du Rassemblement des fidèles musulmans de Tambacounda (RAFITA), citant le président Wade.

L’achèvement de la construction de la mosquée est un ardent souhait de l’imam ratib Thierno Amadou Tidiane Agne, qui a dirigé les prières dans ce lieu de culte pendant plusieurs années.
APS

Dimanche 11 Mars 2012




1.Posté par Wagane le 11/03/2012 20:07
Au lieu de financer la construction de la mosquee,les tambacoundois devraient reclamer la modernisation de leur mourroir regional ( hopital regional) qui ressemble a un cimetiere abandonne.
Wade est mesquin, il compte sur les religieux pour passer mais il se trompe, ce sont les jeunes, la majorite de la population qui t'ont elu en 2000 et 2007. Et ce sont ces jeunes qui ne veulent plus que l'on touche a leur constitution. Qui ne veulent plus d'un vieillard cinique qui veut s'accrocher au pouvoir pour ensuite le transmettre a son fils ( le plus diplome et le plus intelligent d'Afrique)
Wade va depenser beaucoup d'argent mais ne gagnera rien. la jeunesse est decidee de chasser ce vieux macaque.
Pour Wade, le probleme de tambacounda c'est une juste mosquee. Quelle honte

2.Posté par Mbayebousso le 11/03/2012 20:45
j'aimerais bien savoir si cet argent mal acquispar le donateur peut être utilisé pour construire une mosquée. Qu'en pensent les Imams?

3.Posté par lageamar le 11/03/2012 20:49
n oublier pas k si vous avez faim vous n iriez pas à la mosquée si vous êtes malade sans hôpital votre prière se fera devant les cimetières.wade se moque de vous .soyez conscient ces vieux n ont que la mosquée pour occupation mais nous les jeunes on a besoin aussi de travail de soin d hôpitaux pour les femmes en ceinte ect.

pauvre tamba n soyez pas dupe

4.Posté par Wakh wakhet le 11/03/2012 23:10
C'est trop tard et puis ces gens à qui on a remis l'argent out Tamba connait leur manque de sérieux c'est des politiciens d'ailleurs une donation pour une mosquée en pleine campagne je doute de la pureté et même d'où vient encore cet argent?????? d'ici une semaine vous entendrez des bagarres pour le partage de cet argent où sont passés déjà les 40 millions depuis 2007..... il devait le faire depuis longtemps



Dans la même rubrique :