Le chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade vient d’allouer 40 millions de francs CFA à la construction de la grande mosquée de Tambacounda (est), a annoncé dimanche Issa Cissokho, porte-parole de l’imam ratib de ce lieu de culte.
Ce montant vient s’ajouter aux 40 millions déjà alloués à la construction de la mosquée, a indiqué M. Cissokho.
Le devis de l’édifice religieux évalué à 70 millions de francs CFA a été joint à une lettre adressée au chef de l’Etat, a-t-il fait savoir.
Quelque 40 imams venus des quartiers de la commune ont exprimé leur satisfaction et ont remercié le donateur, pour avoir ‘’respecté ses engagements’’ pris lors d’une visite à Tambacounda.
Le président de la République sortant avait promis de ‘’construire la mosquée’’ de la commune, a indiqué Issa Cissokho, en présence de Cheikh Omar Agne et Ousmane Ly, qui se sont récemment rendus à Dakar pour percevoir l’argent offert par le chef de l’Etat.
Lors d’une visite à Tambacounda, dans le cadre de la campagne en direction des élections législatives de mars 2009, Abdoulaye Wade avait déjà donné 20 millions de francs CFA destinés à la construction de la grande mosquée de la ville.
‘’Je construirai la mosquée moi-même. Je complèterai la somme", avait confié à l’APS le président du Rassemblement des fidèles musulmans de Tambacounda (RAFITA), citant le président Wade.
L’achèvement de la construction de la mosquée est un ardent souhait de l’imam ratib Thierno Amadou Tidiane Agne, qui a dirigé les prières dans ce lieu de culte pendant plusieurs années.
APS
-
Législatives 2024 : Rahma soutient la liste Pastef et invite tous les hommes d’affaires à unir leur force pour le développement de Kaolack.
-
Barth attaque Sonko et l’accusant d’instrumentaliser des jeunes innocents
-
Législatives2024 / Souleymane Astou Diagne (tête de liste de la coalition Jubanti Sénégal) arrêté à Yène pour défaut d’autorisation : « …Le Sénégal n’est plus un pays de démocratie! Si c’était le Pastef… »
-
SONKO S’EN PREND À DAME JUSTICE : « Pour beaucoup moins, sur la base de complots, elle jetait en prison des militants de Pastef… Je suis insulté et mes plaintes n’ont aucune suite! »
-
Violences électorales : 77 interpellations, 7 véhicules, du matériel et des armes saisis sur une caravane (Police)