Faut-il accepter d’être « l’avocat du diable » et condamner l’avenir de tout un peuple? (Issakha)


Faut-il  accepter d’être « l’avocat du diable » et condamner l’avenir de tout un peuple? (Issakha)
Je ne me positionne du coté des gens qui disent que le pouvoir n’as rien fait entre 2000 et 2011. Ceci serait une négativité que je ne saurais justifier. Abdoulaye Wade nous a créé des infrastructures même si la sélection de ses projets ont été plus irréfléchie, politisée et motivée par une gloire personnelle : le Monument de la Renaissance constitue un bel exemple.

Mais là n’est pas le problème. Le vrai problème est qu’Abdoulaye Wade a fait plus de mal que de bien au Sénégal. Les priorités minimales du Sénégal ont été bafouées pour laisser la place à une corruption intense, au blanchiment d’argent, aux détournements de deniers publics, à la pauvreté extrême, à la criminalité, à l’impunité, à des tueries policières (eh bien ils tuent maintenant ces gars), à la dégradation de l’éducation, de la sante..., à la faillite des entreprise nationales phares, etc. La liste reste longue et interminable.
Nul part dans ce monde l’on a vu un président se montrer fier de son incrédibilité, jusqu'à en faire une chanson : « Ma Waxoon Waxeet » (« J’avais dit… Je dédis »).
« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient », c’est ce qu’Abdoulaye a osé dire à tout un peuple en attente de voir des solutions aux problèmes que vit le Sénégal. Ce qui implique qu’aujourd’hui il n’ya que les attardés intellectuels qui peuvent croire à toutes promesses que nous fera cette créature.
C’est pour cela que j’ai honte parfois de voir certaines personnes défendre Abdoulaye Wade. Ils veulent réélire une personne « incrédible » qui aura 86 ans en 2012 ! Quelle tristesse !!!

Je me permets de me poser la question de savoir si ces « avocats du diable » pensent vraiment à l’ avenir du Sénégal, et je vous assure je m’inquiète pour cela.
Car j’aimerais voir un changement positif dans mon pays. Ce qu’il faut savoir est que plus la situation se dégrade, plus le Sénégal devient invivable face à l’insécurité, l’impunité, la pauvreté, etc.
Ceux qui n’ont pas de quoi vivre tueront s’il le faut pour survivre. Ceux qui ne peuvent pas tuer vont voler ou se prostituer. D’autres vont continuer de se faire corrompre ou arnaquer la population etc.

Et vous, seriez-vous prêt a défendre le diable et sacrifier l’avenir de votre pays ?



[ID]
Samedi 8 Octobre 2011
Issakha




Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015