Fac similé: Message des leaders de "Bennoo" à leurs électeurs

Macky sall "le passager clandestin"


Fac similé: Message des leaders de "Bennoo" à leurs électeurs
FAC SIMILE
MESSAGE DES LEADERS DE BENNO SIGGIL SENEGAAL  A LEURS ELECTEURS, Par M’backé N’diaye Bruxelles
 
Sénégalaises, sénégalais chers électeurs,
 
Nous, les coalisés, réunis sous le label prestigieux de « Benno Siggil Sénégaal », avons décidé, d’un commun accord, de nous incliner, avec sérénité et raison, devant le verdict des urnes.  Cette situation nous dicte une nouvelle attitude que nous estimons plus conforme aux intérêts de nos partis politiques et à l’esprit de « fair-play démocratique » :  
- D’abord l’obligation de respecter la volonté populaire : Nous étions, nous tous, au sein de cette coalition convaincu de l’inconstitutionnalité de la candidature Mr Abdoulaye Wade et avions suggéré clairement au Peuple souverain, devant ce qui nous apparaissait comme une « forfaiture du conseil constitutionnel »,  de ne tenir aucun compte du « forcing » de Wade  au cours des opérations de vote une fois dans les bureaux assignés à cet effet mais force est de reconnaitre que le Peuple en a décidé autrement. Nous en prenons, donc, acte et en tirons les enseignements qui s’imposent. C'est-à-dire la validation à posteriori (dans les urnes) de la candidature du président sortant. L’onction populaire confirmée par le score élevé dont a bénéficié le candidat en question redonne à celui-ci une légitimité toute nouvelle et lui octroi « le droit » de se présenter à ce second tour sans contestation aucune. C’est cette « nouvelle donne » qui nous impose notre seconde obligation.
- L’obligation de faire le choix du moindre mal : Il nous apparait à nous comme à vous tous que les deux candidats arrivés en tête de ces élections sont identiques tant par leurs valeurs intrinsèques que par les appartenances idéologiques. Non seulement, ils partagent le libéralisme mais ils combinent la tortuosité à la mauvaise foi.  Ils n’ont aucun respect pour la parole donnée. De sorte que pour nous ils sont identiques et d’égale valeur. Par conséquent notre éthique de responsabilité nous impose-t-elle, devant ce destin forcé, d’opérer le choix de raison contenu dans le célèbre proverbe qui recommande qu’entre deux maux, il est moins nocif de subir le moindre. Nous sommes obligés de voter et voterons pour le candidat Abdoulaye Wade et nous vous incitons tous à en faire de même. Ce choix douloureux, guidé par notre seul sens des responsabilités se justifie par diverses raisons dont notamment  trois.
- 1- La logique de mi mandat : L’âge du président et sa volonté de sortir par la grande porte le harcèlent et lui imposent la tenue, sans y participer, d’un scrutin libre, démocratique et transparent dans un délai qui n’excède pas trois années, créant, ainsi, les conditions d’un « new deal politique » qui remettrait les candidats sur la même ligne de départ sans tromperie aucune. Ce retour aux « starting-blocks » aura le mérite de réparer un certain déséquilibre crée par le candidat Macky Sall comme par exemple la lésion subie par les signataires du pacte du fait du non respect par ce candidat de la déclaration secrète du M23. 
Macky Sall a eu l’attitude du « voyageur clandestin » dans la traction et dans l’attraction de ce mouvement. Par conséquent, et rien que par cette « turpitude » ce candidat fourbe mériterait d’être sévèrement sanctionné par les autres candidats floués. 
- 2 – Macky Sall ayant dépensée des sommes colossales durant cette campagne, un échec au second tour le basculerait dans une situation qui le rétrograderait au même niveau financier que les candidats  malheureux du premier tour.
- 3 – Une victoire de Macky Sall au second tour serait synonyme d’une plus longue attente sur les bancs de l’opposition (7 années) avec la possibilité, vu son caractère tortueux, et la disposition de moyens colossaux de l’Etat de se maintenir plus longtemps au pouvoir de manière non démocratique grâce à un second mandat.
Pour toutes ces raisons, chers électeurs et partisans, et pour d’autres encore que nous divulguerons en temps utiles, nous pensons, et c’est là notre intime conviction,  que le candidat Macky Sall possède les mêmes défauts que son mentor avec en prime la fougue de la jeunesse et qu’il serait plus avantageux pour nos partis politiques de faire le choix de la raison et du court terme c’est en référence à ces derniers paramètres et termes que se définissent et se déclinent notre profond sens de la responsabilité de faire gagner notre camps et faire libérer toutes les énergies et toutes les potentialités dont regorgent nos différentes formations politiques. Ce n’est là que Justice car il ne faut jamais récompenser la traitrise !
Par conséquent, chers électeurs, nous appelons solennellement à voter en faveur du candidat Wade
VOTONS WADE car entre deux maux il faut choisir le moindre !
VOTONS WADE car c’est la garantie de la tenue d’une élection dans un délai très bref ! 
VOTONS WADE car Macky a saboté la stratégie du M23 et en a profité tout seul !
VOTONS WADE  en refusant d’être le véhicule qui conduira « Macky Sall le passager clandestin » vers une victoire volée !  
 
Jeudi 1 Mars 2012
M'backé N'diaye Bruxelles




1.Posté par Force le 01/03/2012 09:24
Mbacke ndiaye je suis a paris je viens tout suite a bruxelles pour te casse la gueule prepare loi di naa kate sa ndeye

2.Posté par Verité le 01/03/2012 09:33
Il faut reconnaitre que ce monsieur a parfaitement raison sur les faits. Tous les leadeurs de l’opposition savent pertinemment que Maky faisait uniquement de la figuration et il s’est bien foutu de la gueule du M23 pour leur ravir la vedette.
C'est un imposteur doublé d'un traite. Dieu n'aime pas les traitres et moi non plus!

3.Posté par NGAGNE le 01/03/2012 09:35
Evitons de nager à contrecourant de l'histoire ,le réalisme politique nous dicte de porter notre choix sur Macky,il est criticable certes mais il peut agréablement nous surprendre .Quiconque tentera de donner des consignes de vote pour le candidat Wade sera vomi par le peuple sénégalais,des compatriotes ont donnés leur vie pour le changement ,un peu de respect pour leur mémoire . Benno Siggil Sénégal n'a qu'à s'en prendre au PS qui pour des problémes d'égo est à la base cette 3 éme place qu'elle occupe sur l'échiquier.Mais il faut tourner la page et faire face à la réalité.

4.Posté par cccccccccc le 01/03/2012 09:59
le peuple s’en fou de vos recommendation toi mbacké et wade des corrompu mais DIEU FERA le peuple choisir macky comme président aprés le 2nd tour car nous avons besoins dun gouvernat jeune et apte

séénn nakaar moyy ke 12ans de bataille vs n pouvez mm pa avoir 20% ALORS macky par son expérience et sa dévotion de changer le sénégal en pays émergent a pu avec laide D'ALLAH l'obtenir en moins de 4ans

ils sera président Inchaa ALLAH car vs n faites k donner des consignes mais le peuple est apte et décidera celui ki lui convient

5.Posté par Fall le 01/03/2012 14:13
Mbacké Ndiaye arrete tes agissements et les "domorrammeries", tout le monde s'est que tu es un Wadiste convaincu. C'est trés malhonette de signer ce genre de mesquinerie au nom de la Coalition "BENNO SIGGIL SENEGAAL". Meme si Macky etait le pire des pires, nous le mettrons au pouvoir car Wade a montré ses limites et dois dégager au profil de quelqu'un d'autre qui a aussi le droit d'essayer. Si ca va pas, nous changerons jusqu'à avoir celui qu'il nous faut.

Ferme ta gueule et tais toi à, jamais STP.

6.Posté par mamyco le 01/03/2012 16:53
Certes les faits sont réels mais je ne suis pas d'accord de voter pour wade. Pendant Wade nous a fait subir toutes sortes d'humiliation. Mon souhait est que WADE s'en aille le plus rapidement possible. Voter Wade c'est remettre le pouvoir à Karim. Il a eu à nous montrer son vrai visage. Je préfère Macky. l'histoire le jugera. L'intérêt commun d'abord avant celui de vos partis respectifs. Si on pense que les partis sont élus par leur militant respectif il se trompe lourdement.
Qu'allah nous débarrasse de wade, de sa famille et de ses souteneurs.
Ya Latif, Ya Latif, Ya Latif

7.Posté par ngom C R v le 01/03/2012 20:46
je préfére les politiens qui réfléchissent qu aux amateuristes car à l etat actuel tout politicien doit pouvoir étudier la situation avec une intelligence particuliére .j ai bien aimé la proposition de mbacké au moins lui il est intélligent et pertinent ,je pense que l opposition ferait mieux de de rester neutre ou de soutenir wade ;si non c est leur mort politique .

8.Posté par guito crv le 01/03/2012 21:14
c'est vraie il faut voir la réalité en face un homme qui ne croie pas la volonté divine pour en dire que les marabout son des citoyen simple ...pour quoi donc allé demandé des prières au prés d'eux . macky tu as vraiment raté nous avons nos valeurs et personne aux monde ne peu pas nous dire de ne pas croire en nos valeurs telle que être disciple de sérigne touba ;d'elhadji malick ; lymamoulaye de yoof ;boucounta diassane et mame baye niasse ces valeurs qui son les nôtres ont les respecte et on ne laisserai jamais les sous-estimé parc que ils sont pas des simples citoyen je dit au peuple sénégalais qui respecte toujours ces valeurs. votons tous wade lui respecte nos valeurs

9.Posté par WAKH WAKHEET le 01/03/2012 21:44
WADE et le PDS ont été les premiers à s'attaquer à l'idée de BENNO d'observer une transition de 3 ans. Me Amadou SALL avait même dit que leur candidat WADE sera élu pour 7ans et qu'il compte les terminer.
Bizarrement, aujourd'hui c'est WADE qui propose ces mêmes 3ans . Soyons sérieux, il ne les respectera pas.
Et ce texte me semble bien provenir d'un PDS à des fins évidentes.

10.Posté par BA le 01/03/2012 22:56
MERDE MERDE MERDE DOUL DOUL

11.Posté par BA le 01/03/2012 22:56
MERDE MERDE MERDE DOUL DOUL

12.Posté par malik le 02/03/2012 01:04
Sacré NDIAYE ! Je ne te mets pas le "MBACKE" car tu ne le mérites pas !
Garde juste ton "NDIAYE" que tu es libre de "diaay koula saf, doonte sax 3W!, nous on s'en fout comme de ta première paire de lunettes !

Waou NDIAYE dollil way encore ! hahaha ! Mon dieu, il dit "fac-similé" ! tu peux rêver car ces leaders de BSS ont une dignité eux !

Yallah nala sam foofe ci alla bi. Yallah na nga fi yag te wer ndiaay diatta meune diaay bopam!

Mais tu ne pourras jamais jusqu'à tes 90ans++ vendre ou acheter la Valeureuse Jeunesse de notre pays !



13.Posté par SARR le 02/03/2012 17:07
Monsieur Ndiaye soyez cohérant.!!!! Comment pouvez vous soutenir quelqu'un dont la candidature selon vous est inconstitutionnelle ? Combien avez vous encaissé ? nous savons que le corrupteur en chef est passé vous voir..
Si vous préferez voter pour quelqu'un qui n'a comme arme que l'argent public à distribuer à ses souteneurs et à sa famille et dont le critère de nomination aux poste de résponsabilité n'est que le NEPOTISME ,alors faites le et foutez nous la paix. Vous n'avez jamais cru au Benno, vous cherchiez un strapontin et vos reves sont brisées.

14.Posté par abdoulaye le 05/03/2012 18:53
VOTER POUR WADE C'EST VOTER POUR SON FILS ET CONTRE LES FILS DU SENEGAL

15.Posté par abdoulaye le 05/03/2012 19:00
DEMANDER A WADE QUEL EST LE PASSE DU SENEGAL IL VOUS REPOND QUE C'EST SES ANCETRES
DEMANDER A WADE QUEL EST LE PRESENT DU SENEGAL IL VOUS REPOND QUE C'EST SA FAMILLE
DEMANDER A WADE QUEL EST L'AVENIR DU SENEGAL IL VOUS REPOND QUE C'EST SON FILS



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015