Encore une erreur managériale du M23.


Encore une erreur managériale du M23.
Après la débâcle de notre Benno Siggil Sénégal rêvée avec les Cheikh Bamba Dièye, les Talla Sylla, les membres de la société civile et autres, qui n’avait pas prévu, le cas ou une candidature unique consensuelle ne serait pas trouvée, c’est au tour du M23 de refaire la même erreur stratégique. Certes, comme le disait l’autre, « les même causes produisent les même effets » ; eux aussi n’avaient pas prévu une stratégie efficace au cas où la candidature d’Abdoulaye Wade serait validée.
Et pourtant, ce sont des hypothèses très banales, car c’était même la finalité de leur lutte.
Surement, les bons managers ne vont pas me contredire. En management, tous les scénarios plausibles doivent être prévus. Et des solutions efficaces doivent être mise en place conformément aux objectifs qu’on s’était fixé.
Les Sénégalais sont quand même surpris de voir leurs leaders commettre des erreurs stratégiques si flagrantes, et espèrent que dans le long terme, elles ne seront plus commises.
Même si, l’adage disait « jamais deux sans trois » .Tout le monde sait que le troisième scénario, est qu’Abdoulaye Wade va tout faire pour rester au pouvoir. Et donc, si vous estimez que votre lutte est légitime, vous devriez penser dès à présent, à peaufiner votre stratégie et ainsi éviter le coup d’état constitutionnel comme le disait Cheikh Tidiane Gadio.
Les Sénégalais Lamba vous ont prévenu et c’est à vous maintenant d’agir efficacement, et dans la paix et la sérénité.

Enfin, que le Sénégal gagne au terme de cet épisode si crucial de notre histoire politique.

Ousmane Gueye.
Etudiant à Paris.
gueyeousy@gmail.com
Dimanche 12 Février 2012
Ousmane Gueye




1.Posté par zal le 12/02/2012 16:43
chér ami, c'est la distance qui te joue des tours ou quoi?
Les principales composantes du M23 ont toujours clamé urbi et orbi qu'ils n'avaient pas confiance au C. constitutionnel et que ce dernier allait valider la candidature de Wade. Le combat autour de cette question
a consisté à mettre la pression sur le C.c et à refuser de reconnaitre l'arrêté de validation par une mobilisation citoyenne à la place de l'obélisque. Que fallait t-il faire selon toi? Affronter la police sur-armée et marcher sur le Palais? Cette option suicidaire n'aurait rapporté au M23 qu'un lot supplémentaire de morts et de bléssés.
L'orientation actuelle est la seule qui vaille: avoir deux fers au feu, continuer la lutte contre la candidature de trop
tout en préparant l'élection du 26 Février. LES DEUX NE SONT PAS CONTRADICTOIRES.
fraternellement.

2.Posté par coolman le 12/02/2012 17:18
le M23 a compris que jamais de victoire sans unité seul ce traître de macky sall joue le mauvais jeu

3.Posté par ousmane gueye le 12/02/2012 21:03
Zaf, au contraire nous suivons l'actualité et le vivons comme toi. Mais cela, n'empeche qu'il faut reconnaitre les erreurs que les membres du M23 ont commises et émettre des critiques constructives pour que l'avenir soit radieux. Nous estimons que leur lutte est noble, mais il faut une stratégie bien faite. Diadieuf.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015