Le député Ayib Daffé a listé plusieurs communes de la région de Sédhiou qui souffrent de l’absence d’électrification. Selon lui, les ressources du programme le plus important du ministère du pétrole et des énergies touchant essentiellement l’électrification rurale ont connu une baisse de 20 milliards FCFA, ces dernières années. Il a invité le ministre Antoine Diome à clarifier ce point. Le parlementaire a aussi demandé des explications sur la subvention du secteur de l’énergie, et à qui cela profiter réellement. Ayib Daffé s’exprimait ce 25 novembre, lors du passage à l’Assemblée du ministre du Pétrole et des Énergies, Antoine F. Diome dans le cadre du vote du projet de budget de son département.
Autres articles
-
15e législature : « Politiquement, Amadou Bâ doit garder son mandat de député » (Ousmane Diop, mouvement « Awa » Thiès).
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)