El Hadji Malick Guèye : « Certains "apéristes" sont jaloux de notre arrivée, parce qu’ils ne veulent pas perdre leur place »

Ancien membre du Parti Socialiste, l’ex-député, Malick Guèye avait quitté la maison verte pour côtoyer les libéraux, au lendemain de l’accession de Wade à la tête du pays. Le voici sur les traces de l’Alliance pour la république (APR), quelques jours après la chute de Wade. Mais certains membres de l’APR ne sont pas favorables au ralliement de certains politiciens. Ce que l’ancien député qualifie de jalousie.


El Hadji Malick Guèye : « Certains "apéristes" sont jaloux de notre arrivée, parce qu’ils ne veulent pas perdre leur place »
El Hadji Malick Guèye Ancien député à l’Assemblée nationale, n’a pas cogité très longtemps pour quitter ses camarades du Parti démocratique sénégalais (Pds) après la perte du pouvoir par son leader, Abdoulaye Wade. L’homme de Latmingué a trouvé refuge dans les rangs du parti du nouveau Président de la République, l’Alliance pour la République (APR). Rencontré hier, lors de la conférence de presse de Khoureychi Thiam, l’ancien député revient sur les raisons de son départ. «Nos activités, c’est pour le développement des localités du Sine et du Saloum, de mon village Latmingué. Nous étions tous avec Wade au Parti démocratique sénégalais, je le remercie au passage et je prie pour qu’il ait une bonne retraite. C’est grâce à Macky Sall que j’ai eu mon poste. C’est ce dernier qui m’avait fait élir président de fédération au Pds. Donc travailler avec l’actuel président, pour un Sénégal émergent ne nécessite pas un débat. Nous avons les mêmes ambitions», a fait savoir Malick Guèye qui prépare déjà un meeting. Mais à l’APR, tout le monde n’est pas le bienvenu. Récemment certains militants avaient décrié le souhait de certains membres de l’ancien de régime qui voulait rejoindre leur parti après la défaite de Wade. Une attitude que l’ancien député libéral qualifie comme des sentiments de jalousie. «Des réactions de ce genre, il y en aura toujours en politique. Mais il faut se mettre en tête que c’est ça les réalités de la politique. L’arrivée de certaines gens dans un parti, peut favoriser la relégation au second plan de certains membres qui ont un vécu dans le parti. Ce qui pourrait réduire les chances de ces derniers d’atteindre leur objectif. Certains sont jaloux parce qu’ils ne veulent pas perdre ce qu’ils visent. C’est ce qui explique la polémique, mais ce n’est pas parce que les membres de l’Apr ne veulent voir leur parti s’élargir avec des adhésions massives», a affirmé Malick Guèye. Pour ce dernier, son arrivée qui certes est un plus pour le parti, ne sera pas vue d’un bon œil par certains membres de l’APR. «Avec mon arrivée, certains membres du parti pourront perdre leur position. Les débats tournent simplement autour de cette question. C’est ce qui est à l’origine des commentaires avec mon arrivée et celle de Khoureychi Thiam qui voulait intégrer le camp de Macky Sall. L’important, c’est de savoir qu’un parti est très vaste et nous tendons la main à tous les membres de l’APR. Je leur dis que le destin est entre les mains de Dieu. Nous faisons de la politique pour le développement de notre pays, de notre localité», a-t-il conclut.
Mardi 22 Janvier 2013
setal.net




1.Posté par Bounkhatab le 22/01/2013 11:25
SI LES APR PRENNENT CE FOU DANS LEUR PARTI, ILS FONT IMPORTER EN MEME TEMPS LES TARES DU PDS.

2.Posté par babs le 22/01/2013 12:39
CE CONARD DE LAT MINGUE LA EST VRAIMENT SANS VERGOGNE.
VRAIMENT LA POLITIQUE AU SENEGAL NE CHANGERA JAMAIS. NEPOTISME,TRANSHUMANCE, CLIENTELISME...
MAIS, SI VOUS NE VOULEZ PAS CHANGER, NOUS NE NOUS LASSERONS PAS D4OPERER LE CHANGEMENT AVEC NOS CARTES.

3.Posté par ayalla le 22/01/2013 12:45
M Gueye vous pouvez faire la politique de dèvloppement dans l'opposition ! tu n'est rien d'autre qu'un opportuniste espèce de dimbècile tu n savez pas que Macky t'avezaidez pour ne pas le soutenir tu la ferme

4.Posté par samba diop le 22/01/2013 12:50
Je demande si ce malick gueye ,qui disait dans les tot que macky l'as combattu au détriment de ce digne diene faye ex sg de la fédération libérale,ce malick gueye que macky l’arrête c'est grand perturbateur,un mitomane hors paires et sans vergogne,il va manipulé les personnes ,donnait des fausses informations. pour aux gens que cé mme sall qui ma appelé ou c'est le directeur de cabinet qui m'a informé ,il trés dangereux cet homme ,il aucune culture.

5.Posté par ndaw le 22/01/2013 12:50
Ce n'est pas un conard, c'est tout simplement un vaut rien ! et il n'est pas le seul. Khoureychi également est de cette trampe. Le Sénégal n'a pas besoin de ces types de personnes qui sont comme des mouches. "FOU TOOY GNOU TAGG"

6.Posté par gningue le 22/01/2013 12:54
un individu comme ce maclik guéye n'apportera rien à l'APR,sinon que des problémes,il n'a pas d''éthique,il a milité au PS,à l'AFP et au PDS.C'est un specialiste de la transhumance commez Aliou Dia,Alé Lo,Aida Mbodji et autres

7.Posté par samba diop le 22/01/2013 12:59
un homme sans culture ,sans morale , n°1 POUR LE MENSONGE ,SIL Y'AVAIT UNE COUPE DU MONDE POUR LE MENSONGE,LE SENEGAL PRESENTERA MALICK GUEYE,IL LE REMPORTERA DIX MILLE FOIS POUR NOTRE PAYS,car jamais dans ma vie j'ai rencontré un homme aussi malhonnête ,ingrat,et indigne ,il passe tout son temps a quémandé les ministre et ses ex collègues députés,

8.Posté par BABA1 le 22/01/2013 13:56
Si Macky a les mêmes ambitions que cet individu c'est la catastrophe. Opportuniste et sans vergogne.

9.Posté par dama dior le 22/01/2013 14:14
l'APR est entrain de creuser sa Tombe on ne peut pas créer la rupture et le changement avec des gens comme cet opportuniste de Malick Gueye.

tout Kaolck regrette d'avoir voter contre le PDS pour qu'on nous ramène encore des militants transhumants ( socialistes) du PDS comme ce dégoutant monstre politique.

Cher président un minimum de respect pour les citoyens sénégalais qui avaient voté pour vôtre respectable
personne!
jNon! Non ! Malick Non!



Dans la même rubrique :