Egypte : Quand un muezzin remplace les mots de l'appel à la prière par "la prière c’est mieux que de passer du temps sur Facebook"

​Un muezzin égyptien devra faire face à des mesures disciplinaires pour avoir modifié les mots de l'appel à la prière de 5 heures du matin.



Egypte : Quand un muezzin remplace les mots de l'appel à la prière par "la prière c’est mieux que de passer du temps sur Facebook"
Le ministère des affaires religieuses du pays a envisagé d'intenter des poursuites judiciaires contre Mahmoud al-Moghazi, le muezzin de Kafr el-Dawar, dans la région du Nil.
Au lieu de réciter la formule traditionnelle "la prière c’est mieux que le sommeil", le muezzin a remplacé quelques mots pour rappeler aux fidèles que "la prière c’est mieux que de passer du temps sur Facebook".
Les fidèles de la mosquée Sayed Ghazi ont déposé plainte contre lui. Il a été suspendu en attendant les résultats de l’enquête.

Des paroles jugées trop "imaginatives".

Sur un plateau de télévision, dimanche soir, un des fidèles a accusé, M. Moghazi d'être un hérétique, déplorant des paroles jugées trop "imaginatives".
De son côté, le muezzin a accusé l'homme d'être un sympatisant des Frères musulmans.
M. Moghazi a également menacé de faire une grève de la faim pour protester contre sa suspension et a lancé un appel au président Abdul Fattah al-Sisi pour être acquitté.
Il a affirmé qu'il n'avait jamais utilisé Facebook.

Avec Bbc
Lundi 31 Août 2015




Dans la même rubrique :