Des Sénégalais et des sexes (Pythagore)


Des Sénégalais et des sexes (Pythagore)
A chaque fois que je me lève et j’ouvre les médias, j’attends parler de sexe, sexe ,encore du sexe, si ce n’est pas un viol collectif, s’est une fille mariée qui se fait engrosser par son amant ou bien une petite fille qui se fait violer par son maître, son oncle ou son cousin, ou bien une autorité qui engrosse une fille ou la femme d’un autre.
La question que je me suis pausé est qu’est ce qui se passe dans notre société ?Pourquoi la dépravation des mœurs est devenue une réalité pure et dure dans notre société ?
Notre société qui je me rappelle lorsque j’étais encore jeune, était peint comme une société modèle, la crème de l’Afrique en matière d’éthique, de respect d’autrui, de respect de la femme.
Pourquoi le sénégalais est devenu de plus en plus impudique ou bien est ce un phénomène qui a toujours existé dans notre pays et qu’aujourd’hui avec l’avènement des nouvelles technologies de la communication et de l’information , nos tares se révèlent à la face du monde entier ?
A qui la faute ?Les télé novella , la pauvreté, le chômage, la facilité du gain, la précarité, la perte de la notion de famille, l’absence d’autorité, ect…?
J’ai tout imaginé mais j’arrive toujours pas à comprendre cette relation que nourrit le sénégalais avec le sexe , cette façon de toujours vouloir faire du sexe n’importe ou , n’importe comment, avec n’importe qui voir même n’importe quoi sans même se soucier des conséquences , des conséquences qui peuvent être terrible pour toute une société, toute une famille, un avenir hypothéqué.
La justice doit elle être plus dure en matière de répression ? Doit on pousser les psychologues à bien appréhender ses personnes pour savoir le pourquoi ; ou bien doit on se fier aux sociologues pour qu’ils nous explique le vrai fond du problème car franchement j’en ai marre de toujours lire ou entendre toutes ses histoires de sexe qui secouent notre pays ?
Toutes ces questions, sans pour autant trouver la réponse .
Basta…..
Vendredi 30 Septembre 2011
Pythagore




1.Posté par LAYE le 30/09/2011 16:39
beuf moi la question que je me pose c'est pourquoi yérim ne t'a pas enseigné que le verbe PAUSER n'existe pas (sauf en musique bien sur)? C'est plutot POSER et surtout ne me remercies because it was free.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015