Déclaration de Cheikh Béthio Thioune donnant la consigne de voter pour Abdoulaye Wade au second tour de la présidentielle 2012 (VIDEO)


Vendredi 2 Mars 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

48.Posté par Dadis le 07/03/2012 08:09
Mais yène Sekh bi kane la yape ? Thianta yi bou lène ko votel daf lène di nakh bopam la fi nekal, bègne lène bou lène nangou

Thiantha yi SAUCE BOU FATEU SAF KANI BOU VERTE, FRITES, GANAR AK GUILEM BOU MOU LENE KO DIARAL, BOU BEUSS BA VOTEL LENE KOU LENE NEKH

SEKH BI NAMOUL DAARA, té gnoune li gnou nameu aka bari!!!! Té sougnou carte mo gnou kèye takha ame

47.Posté par nonpourunepremierfois le 05/03/2012 17:06
je suis talibe du cheikh mé cette fois ci j ai choisit le peuple car je considere k mon marabout parle par la puissance de l'argent et que abdoulaye va encore le trahir comme en 2007,le cheikh ne pourra plus le voire et au sein du pds ils ont commencé à dire que betio est un corrompu geumol dara

46.Posté par déçu2012 le 05/03/2012 14:22
on peut vraiment pas tomber plus que ça avec la déclaration de ce pseudo marabout on a touché le fond.
la corruption est devenue le seul mode de gouvernance dans ce pays, j'implore les disciples de ce type d'ouvrir enfin les yeux surtout les jeunes, ce gars vous a complétement endoctriné, si au moins il partageait avec vous le fruit de la corruption on aurait compris mais c'est le contraire c'est vous qui l'engraissez alors qu'il est de loin plus riche que vous.
Serigne saliou n'a jamais parlé de politique, pourquoi il n'est pas apparu au Cheikh lors du 1er tour? tout cela vous montre que votre guide se moque de vous.
ouvrez l’œil avant qu'il soit trop tard.

45.Posté par ATOUMANE NDIAYE le 05/03/2012 08:28
Je suis un fidèle talibé mais je ne vais jamais suivre le Ndiguel du Cheikh.
Chez nous les Mourides, le Ndiguel vient toujours de Touba et les guides font sa décentralisation.

CHACUN DOIT VOTER POUR CELUI QUI L'INSPIRE !

44.Posté par ngom CRV le 05/03/2012 00:49
juste un exemple pour vous montrer que macky ne respecte jamais a sa paroles ,il n 'est meme pas un homme qui est sur de lui pour pouvoir prétendre diriger ce pays .regarder il avait présenté son programme aux sénégalais et 26% des électeurs ont voté pour lui sur la base de ce programme et qu' est ce qu'on voit il a déja trahi ses partisants en signant les acises nationale et promet de gouverner sur la base de ces acises ,donc son programme est jetté dans l 'eau .ce n est pas un homme qui décide ,il est dicté par sa femme et les gens qui sont au tour de lui c 'est domage pour ceux qui croient à ses paroles,car il vous réserve encore beaucoup de surprises avant le 25mars vs allez voir.et pourquoi il a refusé le debat avec wade , c' est par ce qu 'il y a beaucoups de choses qu'il cache aux sénégalais .il faut faire trés attention à cet homme seul le pouvoir l intersse et il est pret a tout .un homme averti en vaut deux.

43.Posté par webster le 04/03/2012 15:24
bilahi, bethio daye toule, dafa fanané katané goudigui .

42.Posté par ndy le 04/03/2012 14:26
Ndiguel veut dire consigne ou recommandation donc dans ce cas de figure ça veut dire consigne de vote. Idissa Seck, Tanor, Youssou NDour, Niasse, Bara Tall en ont donné à leur sympathisants. Les marabouts s'adressent leurs disciples. Soyons démocrates et respectueux.

41.Posté par mouride le 04/03/2012 09:26
Je presente mes escuses á tout les senegalais entant que fervant mouride, c´est la honte de voir ca.Nous croyons en serigne touba et personne ne pourra nous impressionner ou nous dertourner. tout ca n´est rien d´autre que l´euvre de satan...etre mouride c´est comme etre une pierre , tout vent qui viendra te laissera sur place et non pas une feuille d´arbre....il faudra que les gens arretent d´ituliser kou tédeuki pour leurs propres interets. Il y a trop d´idiots qui sont tres faciles á influencer.....Il ne faut pas oublier que Serigne touba et Serigne Saliou et tout les guides ne s´interesse qu´á l´islam.....á bas la corruption....Il nous a pas dit combien Wade lui a donné pour cette declaration......gars yi yéwouléne

40.Posté par pico le 03/03/2012 21:15
c est un vendu ,un cretin ce bethio pendez le c est un traitre espece de tartuffe je me demande pourquoi on le rappelle pas a l ordre 6 femmes et combien de maitresses
ces talibes feraient mieux de s occuper de leur famille au lieu d 'engraisser ce porc on dirait firahouna satan

39.Posté par pico le 03/03/2012 20:46
Alors oui notre fichier éléctoral comporte des milliers de failles que le pouvoir en place peut utiliser peut exploiter pour parvenir à ses fins.D'ailleurs ,je ne suis pas surpris par certaines maladresses de cancres qui ont éssayés de nous faire gober leur grosse ficelle propagandiste sur une éventuelle victoire du président sortant dés le premier tour.
Mon premier vote en tant que citoyen, je l 'ai accompli en 2000, durant cette période je vivais encore à Dakar et j'aime toujours autant ce pays comme beaucoup de SENEGALAIS. J'étais trés fiér d'avoir été acteur de cette alternance qui avait suscité beaucoup d'espoir surtout pour la jeunesse mais aussi pour le peuple senégalais dans ses différentes composantes .Aujourd'hui ,je me sens trahis,car certes, j'avais pas beaucoup de sympathie pour le président DIOUF en dépit de ses discours sur la jeunesse malsaine de notre pays ,mais il a au moins un grand mérite par rapport à l'actuel .Ce mérite c'est d'etre sorti par la grande porte qui s'appelle DEMOS(pouvoir) KRATOS(peuple).
Je m'adresse à tous ceux et celles qui défendent ce pouvoir en place:
Le SENEGAL n'est pas une monarchie en ce que je sache et corrigez moi si je me trompe, tout en m'expliquant dans quelle démocratie voit on un président (pére) confier à son( fils)presque plus de trois (3) postes ministériels clés? comme si dans notre cher pays il n' y avait pas assez de citoyens cultivés et capable de remplir pleinement ces fonctions.
Aujourd'hui ,douze ans aprés l'alternance pouvez vous m'expliquer combien ? et qu'est que nos concitoyens ainsi que cette jeunesse post alternance qui a pratiquement amené wade au pouvoir en 2000 ont gagnés en plus dans leur quotidien ? excepté une flambée des prix des denrhées de premiére nécessité et un avenir quasi flou pour beaucoup d'autres .
Oui nous voulons le changement peu importe celui qui l'incarnera ,toujours est il que c'est au peuple SENEGALAIS de choisir puis d'élire son chef comme il lui revient de démettre et de renvoyer ce dernier cela s'appelle la démocratie(le pouvoir au peuple à travers des urnes fiables et sans faille ni fraude) NIOUN NIOY FAL AK FOLLI
Oui je voterai au second tour malgré, les failles du fichier et j'invites toutes les forces vives de la nation à faire de meme avec une vigilance accrue partout ou l'on peut apporter sa contribution pour l'édifice d'un nouveau SUNUGAL .Une nouvelle démocratie fiable et profitable à tous et pas sur mesure pour un certain nombre de privilégiés.Une constitution qui met tous nos compatriotes au meme pieds d'égalité et qui ne sera pas tripatouillée dans du sur mesure.
J'invite surtout mes chers concitoyens à ne pas écouter la propagande de certains leaders d'opinions en l'occurence ces marabouts vereux sans scrupules qui n'ont jamais rien fait de leur vie, qui ne respectent pas les préceptes de base de l'islam ,ni aucune autre opinion différente de la leur et qui se gavent de malettes de billets distribuées à tort ,à travers par le pouvoir et donnant des consignes de votes à l'aveugle à de faibles ames incultes soit disant au passage (talibés) .
COORDIALEMENT

38.Posté par bayecheikh le 03/03/2012 16:01
HOHO bèthio day rata douly ndèyame,espèce de mytomane...............................

37.Posté par zen le 03/03/2012 15:37
il est trop courageux et plein d'audace, j'admir ces qualités humaines.
ce que j'arrive pas a comprendre c'est qu'aucune république ne peut accepter que des hommes autres que les representants de l'etat aient ce genre de pouvoir sur lz masse....
depuis l'indépendance notre république n'a pas pu régler ce probléme. au sénégal les marabouts ont plus de pouvoir que les politiques et la république.
la république doit prendre ses résponsabilité et ne pas laisser le peuple se verser dans le chaos en cherchant une solution hazardeuse.

36.Posté par zen le 03/03/2012 15:23
il est trop courageux et plein d'audace

35.Posté par mamasou le 03/03/2012 11:59
diadieufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff sérignebi tous pour wade wade pour pour tous TWWT WADE MO GNO YOR

34.Posté par toute tank le 03/03/2012 03:21
limiy wakh dara dou si deug serigne saliou dokhoul si politique nitou yalla la kii serigne saliou chekalouko da keupone kes police di ko weur mou lakhatou thie serigne saliou

33.Posté par Marie le 03/03/2012 01:50
Un vrai guignol ce type là.

32.Posté par Atika le 03/03/2012 01:06
Ce gros porc affirme sans sourciller qu'il a 12 millions de talibés dans une population de 12 millions. et que c'est talibés inscrits font 5 millions alors que le nombre total d'inscrit es 5 millions et quelques et des êtres humains suivent un tel porc.
Les fils de Serigne Saliou devraient le demander de ne pas mêler leur pére à ses idioties.

31.Posté par Sifff le 03/03/2012 00:08
Je sais pas vous mais moi j'ai vu un documentaire sur des animaux qui mérite dailleurs un prix aux Oscars 2012 dans la rubrique Animal, avec même un Grammy Awards pour le chef d'émeute qui est nommé un truc du genre mbéthio !! Un vilain phacochère !

30.Posté par AMAZX le 02/03/2012 23:13
C BIZARRE POUR UN PAYS COMME LE SENEGAL OU IL Y AVAIT D'ETHIQUE ET MORAL,TOUT LE MONDE SE RESPECTAIT . L'INCOMPREHENSION DU PRESENT NAIT FATALEMENT DE L'IGNORANCE DU PASSE ,IL N'EST PEUT ETRE PAS VIN DE CREUSER DU PASSE SI L'ON NE SAIT RIEN DU PRESENT, IL FAUT CREUSER DANS L'HISTOIRE AVANT DE SE PRONONCER SUR LE PRESENT.A MEDITER

29.Posté par boy dakar le 02/03/2012 21:26
je di au talibe de ce fou de mara escro de reflechir bcou parmi vous non rien a manger ou leur pere mere ont tou les blem pour joindre les deux bout pendant ce temp ce fou se fai de largent sur votre pour ses femmes et ses enfant ki ont un avenir rose cher talibe du fou soyez inteligent bethio bayil doul

1 2 3


Dans la même rubrique :