L'année judiciaire 2023-2024 a officiellement démarré, ce 25 janvier, avec l'audience solennelle de rentrée des cours et tribunaux qui se tient, au moment où ces lignes sont écrites, à la Cour Suprême. C’est un événement qui revêt une grande importance dans le système judiciaire sénégalais. Et comme tous les ans, la cérémonie d’ouverture est présidée par le Chef de l'État, président du Conseil supérieur de la Magistrature, Macky Sall.
Pour la présente édition, « La protection de la vie privée » est le thème qui sera abordé. Dans un monde en perpétuelle mutation, l’occasion sera saisie pour démontrer l’implication de la justice à garantir les droits des citoyens.
Barou Diop, conseiller délégué à la Cour suprême, aura l'honneur de prononcer le discours d'usage lors de cette cérémonie.
D’éminentes personnalités prennent part à l’audience solennelle, en l’occurrence les membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) avec à leur tête le président Ciré Aly Ba, le Premier ministre Amadou Ba, le ministre de la justice, garde des sceaux, Me Aïssata Tall Sall, entre autres...
-
Air Sénégal : Une turbulence de 100 milliards, un décollage compromis ?
-
Thiès : Top 10 des personnalités qui se sont le plus distinguées au courant de l'année 2024
-
Accusations contre Moussa Fall : des révélations fracassantes concernant l'ex-gendarme Ibrahima Dramé
-
Sortie contre les tirailleurs sénégalais : Quand Cheikh Omar Diagne crée « encore » la polémique
-
[ Rétro ] Sport 2024 : Une année sportive mitigée pour le Sénégal