Contribution: La bombe électorale que préparent Youssou Ndour, Bara Tall et Cheikh Tidiane Gadio autour d'Ibrahima Fall!


Contribution: La bombe électorale que préparent Youssou Ndour, Bara Tall et Cheikh Tidiane Gadio autour d'Ibrahima Fall!
Le danger ne pourra t-il venir aujourd’hui de ces quatre fils du terroir qui, aujourd’hui, jouissent d’une notoriété inégalée. Certes ils ne sont pas les meilleurs parmi les compétences dont regorge le Sénégal mais chacun d’entre eux a prouvé son savoir-faire dans son domaine de prédilection faisant d’eux des hommes respectés qui ont su tisser des liens d’espoir pour un pays presque sur « les bords de la ruine ».

Mais que veulent t-il réussir ? Et comment comptent t-il le réussir ? Peuvent t-ils réussir là où Benno a littéralement échoué dans son projet de candidature unique ?

Incontestablement ces hommes peuvent faire mal, très mal aux prochaines consultations ; nous conduisant vers une nouvelle alternance générationnelle, et une toute nouvelle vision de la politique avec le divorce annoncé de la politique politicienne, domaine de prédilection de ceux qui sont bousculés aujourd’hui.

Rupture d’avec les pratiques politiciennes qui ont détruit le cœur même de la nature humaine dans notre pays.

Que devrait faire cette belle équipe sous la direction de Ibrahima FALL avec comme directeur de campagne Cheikh Tidiane Gadio ?

Pourvu que Cheikh Tidiane Gadio comprenne que son heure sonnera réellement en 2017, une fois qu’il sera aux affaires en tant que premier ministre avec Ibrahima Fall comme Président. Dans une campagne électorale avec Youssou s’occupant d’abord du côté culturel avec tout son arsenal et label autour de lui qui drainera du monde, beaucoup de monde dans tous les déplacements, avec à la clé ce discours très poignant qu’il a commencé à prononcer et qui commence à porter ses fruits ; lui, on ne peut point dire qu’on ne sait pas où il va ; bien au contraire l’homme a pris ces marques, sans hésiter à prendre des positions qu’il défend avec brio et abnégation.

- Analyse du phénomène Bara Tall : il mène un combat d’abord pour que les droits de son entreprise soient rétablis, mais enfin son combat a épousé d’autres sensibilités, d’autres soutiens, et il est devenu national et comme le sénégalais typique n’aime pas l’injustice ; il a finalement décidé de faire de ce combat sa propre affaire.

Et Bara Tall a ses réseaux dormants qu’il est entrain d’actionner et personne n’ose dire qu’il présente quelconque symptôme de carence financière, loin de là d’ailleurs, il a un type d’organisation très rusé qui lui a permis de bien communiquer et d’être entouré par tout un personnel de Jean Lefevbre qui ne le lâche pas, qui ne se fâche pas et qui ne se lasse pas.

Des têtes, des sommités, des experts qui jouent aujourd’hui dans la cour des grands en manipulant avec brio les feux de la politique ; une politique faite autrement, très bien faite d’ailleurs et excellemment libellée.

- Un directeur de campagne représente dans un dispositif la pièce maîtresse sur qui repose tous les espoirs de demain ; et qui crée les conditions pour convaincre les populations à adhérer massivement au projet de son candidat et le plus souvent c’est lui même qui l’exécuter dans un futur gouvernement dont il en sera le chef. mais un Gadio bien expérimenté, baigné dans des réseaux très influents, doté d’une certaine « assise financière » peut-il se ranger derrière un Ibrahima FALL qui a étalé tout son talent dans la maîtrise en soi ?

- Techniquement c’est possible !

- Tactiquement c’est faisable !

- Mais est-ce du point de vue ambition que Monsieur Gadio ne voudrait pas lui même liquider le clan des Wade pour solder ses comptes avec eux sans avoir à demander de l’aide à qui que ce soit au dernier virage pensant détenir l’arme fatale qui pourrait faire échouer « le projet de dévolution monarchique du pouvoir »? nous osons penser que Gadio est un homme qui vit dans le dépassement et le degré de son engagement citoyen est plus important à nos yeux et à ses yeux que « ses propres intérêts » ou à soigner ses plaies qui ne se sont pas encore refermées comme s’il était atteint d’un « diabète politique » incurable qui peut lui valoir une amputation d’un de ses membres ; sa dignité « d’homme intègre ».

- Enfin Ibrahima Fall ! un homme courtois, sympathique, un modèle, un nouveau style, une expérience, bref une force tranquille qui veut en découdre avec le « puissant » Wade décidé à rempiler dès le premier tour aux prochaines joutes électorales de Février 2012.

Ibrahima Fall est devenu grâce à la nature un nouveau porte étendard doué d’une générosité ajustée et équilibrée pour un Sénégal prêt à s’émanciper, paré de ses nouveaux habits de paix, d’équité et de justice sociale.

Reste maintenant aux sénégalais qui voudraient cette toute autre alternance de voir en ces hommes précités jusqu’où ira leur sacrifice au détriment de leurs « intérêts partisans » ; au profit du peuple ; un peuple blessé qui vit encore dans une profonde déception que Benno lui a infligée en pleine figure !

Chers messieurs, le Sénégal vous écoute ; parlez lui autrement, mais en une seule voix, celle de la délivrance.

Source : www.assirou.net
Mardi 20 Décembre 2011




1.Posté par Zorg le 20/12/2011 11:54
Wow my brother you write well and you mean well. Let it be! For the betterment of our country.

2.Posté par pour un sénégal prospère le 20/12/2011 12:55
Un bon montage electoral. IF, Gadio, You, Bara Tall.
Avec comme chef de fil Ibrahima fall, on aura 65%.
Le Sénégal a besoin du sang neuf que représente
ces hommes là.

3.Posté par Deg Deg le 20/12/2011 13:40
CYS tu viens de trouver la meilleure combinaison possible pour liberer le peuple Senegalais de ces politiciens professionnels verreux et uniquement interesses par le pouvoir et l'argent.

Que Dieu vous entende! Que mes compatriotes pensent a l'avenir de tout un pays, a l'interet general plutot qu'a l'interet d'un parent politicien ou d'un parti-clan!

Salam

4.Posté par Samoura le 20/12/2011 13:46
Hahaa... C quoi cette contribution à la CON ?
Les Sénégalais ne connaissent pas Ibrahima Fall et ne votent pas pour un ARRIVISTE.

5.Posté par ally le 20/12/2011 14:47
sa sera mon dream team, que dieu exause cette equipe pour notre cher Senegal



6.Posté par kheuchy le 20/12/2011 15:56
Pour un nouveau type de sénégalais, l'espoir est permis avec ce big four

7.Posté par lax le 20/12/2011 18:54
Ils n'ont qu'à se ranger derrière Moustapha Niasse. Là ,on aura 75% des voix surs. De plus, quelle belle équipe çà fera ? Ajoutée des Penda Mbow, Bathily, Sagna...
Quelle dream team?!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu"Allah nous l'accorde ou nous accorde une équipe de ce genre Inshallah.
Amine.

8.Posté par MDRRR le 21/12/2011 09:42
YES WE WANT THIS DREAM TEAM.
AVEC EUX FINI LA POLITIQUE POLITICIENNE.

9.Posté par ETHIQUE ET COMPETENCE le 21/12/2011 15:09
Pour la bonne cause, le Sénégal dit YESSSSS pour ce cocktail explosif....PLaffffffffffffff.
Yalna Yénéyi égue, le Sénégal béni. Amennnn

10.Posté par Tall le 21/12/2011 20:53
Excellente équipe pour un sénégal qui gagne dans la dignité, l'honneur et surtout le travail. Je ne suis pas un politicien mais je suis prêt a m'engager, a me sacrifier pour un autre Sénégal. Je demande par conséquent a tous les leaders politiques, religieux, coutumiers, traditionnels de songer a cette coalition dirigée par Ibrahima fall un homme d'éthique avec a ses cotes cheikh tidiane radio un homme de compétence, bara Tall un patriote et youssou ndour un travailleur et d'appeler les sénégalais a voter utile pour cette coalition du siècle. Amine yaa rabal Alamiin

11.Posté par Phare bagarre le 21/12/2011 20:55
Tous pour appuyer cette coalition du millénaire. Ça kaw ça kanam.

12.Posté par ibrahima kanoutè le 22/12/2011 21:44
Vas te faire voir ailleurs:Rew mi kènn douko yakalè nonou!è p8 tu comprendras que ses gens là ne travailleront jamais pour faire la promotion d'un homme qui a attendu la retraite pour s'interesser à la chose politique dafa yomb trop les senegalais l'enverront se reposer tranquilement histoire de ne pas lui tendre la perche et de lui permettre de vivre paisiblement sa retraite:Ibrahima fall ak gadio si pote********

13.Posté par Bani le 28/12/2011 10:17
Il faut y adjoindre Abdou Latif Coulibaly pour gérer la com.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015