Contribution: Arrêtons de dire "Partage du Gâteau" (Tahirou Sarr )


Contribution: Arrêtons de dire "Partage du Gâteau" (Tahirou Sarr )
Arrêtons de dire "Partage du Gâteau" sur le nouveau Gouvernement du Président Macky Sall. Faire mieux que Wade est facile et cela le Président Macky Sall semble le comprendre. 25 ministres dont tous technocrates, c'est plusque acceptable. À l'êtat actuel des choses ce gouvernement Technocrate que vient de nous servir le Président Macky Sall est bon signe. 4ans de Technocratie pour relever les défis de bonne Gouvernance et si le président Macky Sall le veut et cela se comprendra naturellement, il pourra à l'entame de la 5ém année poser un gouvernement politique. C'est dans les normes de la République.
Pour ce qui est de Youssou Ndour, cela ne doit étonner personne car il a su donner de lui même pour la libération du peuple des mains de Wade. Il pése internationalement, donc la Culture et le Tourisme sauront être assez magnifiés sous sa tutelle.
La voix de tout Homme est déjâ tracée par Dieu, alors en bas le blah blah et en haut le travail.

Vive le Sénégal! Bonne chance au Président Macky Sall!
Jeudi 5 Avril 2012
Tahirou Sarr




1.Posté par Critique le 05/04/2012 01:11
Imbecile . T'as vu un gouvernemetn technocrate par là . Tu te fous de la geuleu de qui là

On a bien vu que les partis ont été servis , rien à dire sur ce plan ,

AFP ; 3 pote feuilles
PS , 2 portefeuilels , Aminata mbgneu , n,diaye , ......

Mbaye ndaiye , youssou, aminata talll, ...j'en passe , ils sont ou les technocrates .
Faut pas chier quand on fait une contrbution on prend la peine de l'argumenter ,

2.Posté par Siré le 05/04/2012 01:36
Vraiment Tah tu es réaliste. Merci de ta vision. Court et précis. L'heure es o travail. Lou Yallah dogal nitt mounoussi dara. Du courage frére

3.Posté par Zorro le 05/04/2012 01:41
Post 1 va savoir qui est mbaye ndiaye. C'est un technocrate que wade n'a pas su donner sa valeur. Monsieur Sarr a raison la voix de tout homme est deja tracée. Lheure est au travail.

4.Posté par Atika le 05/04/2012 02:45
Laissez moi rire. Ce tah d'ordures n'est ce pas lui qui avait dit qu'il ne va pas suivre son leader Idrissa Seck pour voter Macky? Qui ne se rappelle pas qu’après le 2éme tour il avait appelé à voter Wade?

5.Posté par Sopargni le 05/04/2012 03:29
Diadieuf tah. On a pas tjrs été d'accord sur les forums mais je vois que tu sais prendre des décisions qui vont avec le présent. Entiérement d'accord avec toi. Il est temps de penser au travail. Ton mentor n'est pas élu mais je sais maintenant que là seul l'avancement de ton pays prime et c'est à saluer. Tu as de l'avenir dans la politique. Du courage.

6.Posté par @a suffit le 05/04/2012 09:04
@a suffit ! Arrêtez de donner à ce petit monsieur une importance qu'il n'a pas !

7.Posté par @a suffit le 05/04/2012 09:07
Qu'il commence par apprendre à écrire. C'est truffé de fautes.

8.Posté par Momar Idrissa NDIAYE le 05/04/2012 13:34
NOUVEAU GOUVERNEMENT

A priori le Président Macky Sall a bien su résister à la pression et à l’appel au partage du gâteau. Parmi les douze candidats souteneurs du second tour, un seul est présent dans le gouvernement : Cheikh Bamba Dièye. Bravo, mais il faut continuer de tenir la barre haute, de cette hauteur-même dont le Chef de l’Etat doit s’élever pour se mettre au-dessus des contingences.

Notons que la présence de deux banquiers (Mbaye et Kane) à la Primature et au Ministère de l’économie et des finances n’est guère rassurante sur l’état des finances publiques. L’audit de la dette et des comptes publics devront nous éclairer. La demande sociale ne saurait être passée entre pertes et profits : l’AVERTISSEMENT SENEGALAIS est sans équivoques sur ce point. De grâce ne nous parlez pas de plan « Mbaye-Kane », à l’image du plan « Sakho-Loum ».

Le Président Sall ne doit pas faire l’erreur de confondre l’Etat avec une entreprise, dont la gestion repose sur la compétence de technocrates. Non, un ministre, tout expert qu’il soit, occupe une fonction politique. Dans les ministères, ce sont les services techniques, bien dotés en cadre compétents, qui produisent le travail et non les ministres eux-mêmes.

Le gouvernement doit rester l’instrument-politique pour la réalisation des besoins et attentes longuement exprimés par le peuple sénégalais. Pour cela, il doit être animé par des hommes-politiques, eux qui ont pris l’engagement de servir la nation par cette voie. Je n’en suis pas.
M. Momar Idrissa NDIAYE, Professeur LETFP / Thiès



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015