Communiqué de presse du Bureau Politique de l'alliance JËF JËL du 18 Juillet 2011


Communiqué  de presse du Bureau Politique de l'alliance JËF JËL du 18 Juillet 2011
Analysant l'adresse du Président Abdoulaye WADE au Peuple Sénégalais, en date du 14 juillet 2011,  devant les élus du PDS,  le Bureau Politique  de l'Alliance JËF JËL se désole que la plus haute autorité du pays ne soit toujours pas capable de se hisser au niveau de la noblesse de la fonction qu'il occupe. Ayant habitué la classe politique à ses parjures et contrevérités, il vient de montrer à ses concitoyens ce que tous les hommes politiques savaient déjà : pourfendeur de l'éthique politique, Abdoulaye WADE accorde très peu de respect aux Institutions de Notre Pays et très peu de dignité l'accompagne dans l'exercice de ses charges républicaines.
 
En choisissant comme règle d'or de sa stratégie politique les promesses non tenues et qui n'engagent que ceux qui y croient , Abdoulaye WADE pousse la prétention jusqu'à faire de nouvelles promesses à une jeunesse livrée à elle-même et à un monde paysan marginalisé. Confondant patience et naïveté, il croit qu'il peut toujours dire et se dédire et continuer à être cru ! Qu'il se le prenne pour dit : Aujourd'hui, toutes les franges de la Nation lui ont tourné le dos parce que persuadées de ne plus rien pouvoir obtenir de noble, de digne et de républicain d'un régime populiste et trompeur.
Par conséquent, la démission d'Abdoulaye WADE serait le plus beau cadeau qu'il puisse offrir aux Sénégalais, qui se donneront ainsi  rendez-vous pour élire un nouveau Président de la République qui serait plus en phase avec les réalités de notre pays et les urgences de ce monde.
Les menaces, intimidations et agressions constituant les seuls recours du clan WADE face à la détermination des Sénégalais à se débarrasser d'eux, ils recourent à des pratiques et méthodes dont ils avaient l'habitude mais que le manteau de la respectabilité du pouvoir  leur imposait d'enfouir. En cela, les attaques menées contre Serigne Moustapha SY Djamil et Maître Elhadji DIOUF (dans l'enceinte même de l'Assemblée Nationale ) que nous dénonçons et condamnons fermement, ne traduisent que le visage hideux et les intentions belliqueuses de personnalités politiques adeptes de la violence et couvertes par une impunité qu'ils croient éternelle.
Pour faire face à cela, le Bureau Politique de l'Alliance JËF JËL appelle à une mobilisation permanente des Sénégalais pour un respect des principes démocratiques et républicains, fondements et ciments de notre Nation. Au-delà nous appelons également à la vigilance des partenaires et amis du Sénégal. En effet, l'histoire des régimes despotiques a montré que si le silence de celui qui doit dénoncer est sinon complice, du moins responsable des agissements criminels, l'inertie de celui qui doit sanctionner est au minimum un encouragement. Ainsi, l'existence de situations nébuleuses révélées par des enquêtes d'organismes qualifiés ou de professionnels avérés au Sénégal, montrant que des affaires juteuses ont été conclues en toute opacité et la conviction que ce régime est déjà parti, nous amènent à inviter nos partenaires stratégiques à faire preuve de pro activité en reconsidérant les disponibilités financières de personnalités du régime de l'Alternance dont l'implication dans des affaires de type maffieux est avérée. Cela leur fera l'économie d'être jugés pour complicité passive et leur permettra le gain de la confiance des Sénégalais dans la perspective de leur participation à la reconstruction de ce pays. Dans cette optique, l'organisation du départ d'Abdoulaye WADE est le mot d'ordre autour duquel Sénégalais et Amis du Sénégal doivent se retrouver pour permettre au Sénégal, déjà mal en point, de sauter l'étape de la violence.
 
Fait à Dakar, le 18 juillet 2011
Le Bureau Politique
Lundi 18 Juillet 2011
alliance JËF JËL




1.Posté par soso le 20/07/2011 17:45
toujours aussi constant et cohérent...c'est un bon ce Talla.....en plus avec la manière........



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015