Communiqué de la famille de Mamadou DIOP


Communiqué de la famille de Mamadou DIOP
Maître Abdoulaye TINE, Avocat de la famille de Mamadou DIOP se dit préoccupé par l’information selon laquelle le Commissaire Arona SY, une des personnes mise en cause dans cette affaire serait pressenti pour aller rejoindre une Mission de paix des Nations Unies au Darfour.

Selon Maître Abdoulaye TINE, cette information doit dans l'urgence faire l'objet de vérification par le Procureur de la République auprès du Tribunal Régional de Dakar.

De ce qui précède, il recommande à :

Monsieur le Procureur de la République :

A titre conservatoire, de bien vouloir indiquer à Monsieur Arona SY que les nécessités de l’enquête en cours s’opposent à son éventuel départ du territoire sénégalais ;

A Monsieur le Doyen des Juges d’instructions du Tribunal Régional de Dakar:


De bien vouloir s’assurer que Monsieur Arona SY ne risque pas de se soustraire à la procédure en cours devant le 1er Cabinet,

A la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar :

De prendre toutes les dispositions utiles pour que Monsieur Arona SY reste et demeure à disposition de la justice pendant toute la durée de la procédure judiciaire qui est présentement diligentée à son encontre ;


Et pour parfaite information, Maître Abdoulaye TINE indique que Monsieur Arona SY n’est pas en situation d’être membre d’une Mission de paix des Nations Unies.

Qu’à ce propos, le paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies est sans équivoque.

Aux termes de cet article, « les personnes travaillant pour l’Organisation doivent posséder les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité..".

Et ce même texte précise que "ces normes universelles s’appliquent à toute personne employée par l’Organisation en vertu des pouvoirs que la Charte confère à celle-ci d’engager du personnel.

Qu’en outre ces normes fondamentales s’appliquent également à tous les fonctionnaires, y compris ceux des organismes dotés d’une administration et d’un budget distincts » à l’instar de la Mission de maintien de la paix au DARFOUR.

Qu'à l'évidence, Monsieur SY, s'est illustré dans un passé très récent par l’emploi de méthodes et de techniques de maintien d’ordre assez violents ;

Que de tels agissements sont par nature incompatibles aux buts, principes et idéaux des Nations Unies notamment le respect de la dignité humaine en toute circonstance et en tout lieu.

Pour rappel, au moment de ces événements, le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, Madame Navy Pillay avait dénoncé un « usage excessif de la force policière ».

En conséquence de quoi, Maître Abdoulaye TINE informe l’opinion publique nationale et internationale avoir saisi les plus Hauts Responsables de l’Organisation des Nations Unies pour faire respecter scrupuleusement les dispositions de l’article 101 de Charte de l’Organisation.

Indiquons enfin, que le Collectif de soutien aux victimes de la répression d’Abdoulaye WADE initié par le Mouvement Citoyen CAR LENEEN continuera à apporter son concours actif afin que la vérité soit enfin découverte et que les auteurs et complices de ces crimes et délits soient jugés.





Samedi 18 Août 2012




1.Posté par LEBAKELOIS le 18/08/2012 12:43
DANS QUEL MONDE SOMMES - NOUS? CES ASSASSINS NE DOIVENT PAS QUITTER LE TERRITOIRE; DE MÊME QUE O.NGOM ET CIE. ILS DOIVENT REPONDRE DE TOUS CES CRIMES! ATTENTION A L'IMPUNITE, MACKY!

2.Posté par deum le 18/08/2012 15:33
Laissez ce flic tranquille. S'il n'y était pas grace à sa compétence et efficacité , beaucoup de sang aurait coulé lors de là campagne électorale. Il ne se derobera pas de ses responsabilités, et si besoin en est , il serait à la disposition de là justice. Entre temps le monde a besoin de ses compétences; il doit servir. Foutez lui la paix.

3.Posté par cheikh le 18/08/2012 19:13
Heureusement que tu te fais appelé deum. Dieu nous protège de toi et de tes semblables. Ce monsieur doit payer. NOS A L'IMPUNITE !!!

4.Posté par cheikh le 18/08/2012 19:14
Lisez ' NON A L'IMPUNITE"

5.Posté par elimane ndour le 18/08/2012 20:41
C'était du Maintien de l'ordre public les gens qui n'ont pas répondu à l'appel des asssasins comme alioune tine youssou ndour bamba diéye et takhaw temb sont toujours en vie gnak kilifeu bakhoul

6.Posté par Fall le 18/08/2012 23:13
Elimane allé vs en way ce Harona n ira bul part il a une place a la prison RV ds qlq semaine

7.Posté par Fall le 18/08/2012 23:14
Elimane allé vs en way ce Harona n iranul part il a une place a la prison RV ds qlq semaine

8.Posté par Fall le 18/08/2012 23:14
Elimane allé vs en way ce Harona n ira nul part il a une place a la prison RV ds qlq semaine

9.Posté par yalla le 19/08/2012 01:23
Il ne mèrite mème pas Reubesse ce tonchonnaire il mèrite plus tot les cimetières

10.Posté par Mbabadiakhou le 19/08/2012 05:22
Une des choses que l'histoire retiendra est que le commissaire AS, pat la Grâce de Dieu, a évité que le pays sombre.
S'il était violent et irréfléchi, nous compterions les morts par centaine.
Les seuls reponsables de ces morts sont un certain TINE et d'autres qui ont des bureaux à la présidence de la république, à l'assemblée nationale...
AS, Grâce à Dieu, nous avait permis de vaquer à nos occupations, de dormir en toute quiétude, de vivre des scrutins paisibles dans la capitale.
Ce sont ces faits que le monde entier a retenu de lui ainsi que l'histoire.

Félicitations AS et bonne continuation

Yala na la Yalla doli taxawou nimou ko défé wone ak wa Ahloul Badaar
Amiine

11.Posté par Teacher of English le 23/08/2012 00:14
Professeur d'Anglais expérimenté vous dispense des cours à domicile en Speaking (communication), Reading-Comprehension ( vocabulaire), Writing (rédaction),Grammar ( grammaire) etc.
Pour plus d'infos appelez au 77 745 48 77,,,,,,,,,,77 745 48 77.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015