Cissé Lô : « Cheikh Kanté est un guitariste... Je détiens des documents qui l'accablent... Si je gêne, que le parti m'exclue!»


Visiblement, Moustapha Cissé Lô en veut encore terriblement au docteur Cheikh Kanté dont il conteste, les diplômes. Pour lui,  le directeur général du Port était juste un excellent guitariste et un piètre homme d'affaires. N'empêche qu'à un moment de leur «amitié », il a eu à l'aider en l'accueillant comme transhumant dans l'Apr. Pire, pour le député,  Cheikh Kanté a pleuré et ramassé ses chaussures plusieurs fois pour arriver à ses fins. 
Cissé Lô estime que le meilleur des témoins de ce qu'il avance est le ministre Diène Farba Sarr. Loin de fléchir dans la bataille qu'il a décidé de mener contre le Fatickois, il s'engage à faire mettre en branle une commission d'enquête parlementaire. Celle -ci sera chargée de vérifier la véracité des soupçons de malversations agitées par des privés Sénégalais contre le directeur général. « Je détiens des documents compromettants contre lui, qui l'accablent. S'il m'amène devant le juge et que le juge est un bon juge, il ne repartira pas comme ça. J'attends de recevoir cette plainte! » 
Moustapha Cissé Lô de signifier à ses détracteurs qui s'étonnent de savoir qu'il a fait nommer des hommes à des postes de responsabilité, qu'il en a parfaitement le droit avant de les renvoyer au livre de Diouf. L'ex-président de la République y explique, dit - il, que les lobbies ont toujours parlé à chaque veille de remaniement. « Si Youssou N'dour,  Babacar Touré,  Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng ont le droit de proposer des hommes à des postes, pourquoi pas moi?  J'ai cotisé à la création de ce parti. J'ai fait nommer des personnes... Maintenant, j'ai entendu des gens dire que je dois être exclu de ce parti. Si le parti juge que je suis un fauteur de troubles, que j'en sois exclu ».
L'honorable député a par ailleurs soldé ses comptes avec les animateurs de l'émission «Jaakarloo » qui passe sur la Tfm. «Je leur fous tout dans leur gueule. Mes fils sont meilleurs que ces gens -là qui m'attaquaient sur la télévision de Youssou Ndour. Ce sont des alcooliques qui se payent les femmes d'autrui. Je suis meilleur que leurs pères, leurs mères et leurs tantes... ».
Interpellé sur les couacs notés lors du pèlerinage à la Mecque de cette année,  Moustapha Cissé Lô dit avoir déjà demandé au Chef de l'Etat de limoger le commissaire général avant même que cet événement ne se soit passé. Aujourd'hui que le désastre s'est produit, le député a réitéré cette injonction, estimant que le départ de celui -ci est obligatoire. 
Moustapha Cissé Lô distribuait des chèques à ses militants. Il confie que l'enveloppe globale est de 10 millions de francs...

Dimanche 20 Septembre 2015




1.Posté par Khady74 le 20/09/2015 01:08
Rien a dire un vrai fou avec cet homme il n'est pas question de l'exclure mais de l'interner a fann et Maky doit tout faire pour récupérer le département de Mbacke qui est la 3ème circonscription électorale du pays afn d'amortir les actions du P.D.S qui veut coûte coute transférer sa lutte dans ce departement

2.Posté par SEYE le 20/09/2015 03:03
Sacré Sénégal; Et dire que le pays est dirigé par c genre d'individus? je vois maintenant pourquoi le Sénégal ne peut pas se développer avec ses querelles de clochers qui symbolisent le degré zéro de l'intelligence; ²j²'ai vraiment pitié pour le Président et le pays aussi avec ce type de dirigeants;

3.Posté par Bouki le 20/09/2015 06:16
Voilà le résultat d’élire u président faible

4.Posté par Mohamed le 20/09/2015 06:18
Assurément, vous devriez vous garder de mettre un tel titre en exergue. Aucun des deux antagonistes ne mérite un
tel "honneur" et il y a bien des sujets qui seraient à leur place à la une de votre site. Notre pays sombre dans la
médiocrité et la presse y joue un rôle qui ne l'honore pas. Je donne pleinement raison au CNRA qui condamne la
place réservée aux invectives et aux insultes que nos politicards à la petite semaine préfèrent à des débats utiles
au progrès du pays.

5.Posté par Bouki le 20/09/2015 06:18
Voilà le résultat d’élire un président faible

6.Posté par Bill Clinton le 20/09/2015 07:39
Bill Clinton est saxophoniste ! N'a-t-il pas été un excellent président des USA ?
Et toi ? Tu joues du "riti" ? Comment peut-on avoir un tel énergumène dans la politique en 2015 ?

7.Posté par SEYE le 20/09/2015 09:23
moi je m'adresse au peuple sénégalaise pour vous dire que tapha cissé lo n'est pas le seul homme politique ou autre chose il faut qu'il nous fuse la paix parce que daffa sonale peuple bi trop chaque jour cissé lo cissé lo pour quoi celà en plus cissé lo n'est pas responsable parce que un homme responsable ne doit pas diffculquer des choses sur un homme comme lui si c'est vrai alors que nous tous nous savons que tous ce qu'il dit ces des faux.

8.Posté par beuzo le 20/09/2015 11:19
ils nous font vraiment honte nos autorités politiques.comment un vice president de l'assemblée nationale d'un pays qui se respecte et d'un dg d'une des plus grosse boite de ce meme pays en l’occurrence le port peuvent t-ils se crêper les chignons comme deux bambins dans une cour de recréation.qu'attend le president de la republique pour sanctionner en guise d'exemple afin que ces genres de pratiques cessent définitivement dans ce senegal.

9.Posté par DIAWRIGNE le 20/09/2015 11:49

Chaque parti a son fou, suivez mon regard.........

Mais vous aussi, chers journalistes, évitez de tendre le micro à de tels énergumènes qui ne font que faire reculer le pays.

10.Posté par regan le 20/09/2015 13:36
Cisse Lo a raison kante est un guitariste il ne peutb pas gerer le port. il finira comme Bara Saddi Macky sall doit le limoger

11.Posté par Ousmane le 20/09/2015 17:11
jouez à la guitare peut être un simple divertissement. Ce cancre ne sait même pas de quoi il parle. Un agrégé peut être guitariste.

12.Posté par macky douf le 20/09/2015 19:17
apr,fi rek nguene moins,c pas vous qui allez developper le pays ,vous etes des Cons.avec ce presi faible on ira nul part.

13.Posté par mouhamed faye le 20/09/2015 17:27
il faut que macky prenne ses responsabilités et écoutes ses anciens compagnons car il étaient la au moments les plus difficiles cissé est la seul qui cherche a pointer du doit ceux qui sont louches pour demain trahir macky sall

14.Posté par lastico le 20/09/2015 17:53
www.dakar7.com
http://www.dakar7.com/quand-le-port-coule/
un article inteeressant sur cheikh kanté

15.Posté par diaw le 20/09/2015 18:36
Si vraiment la justice senegalais est vraiment indepeedante;Me lo devrai des lundi etre entendu
par le procureur de la republique.
Le peuple entend de voir ! N'est ce pas CREI?

16.Posté par keur mbarrick LOUGA Lo le 21/09/2015 11:47
Cisse Lo est loin d'être fou.Puis comme le disent les fous la vérité vient de la bouche du fou ou de l'enfant.Cheikh Kante pour ceux ne le connaissent pas était un guitariste de l'orchestre SAWROUBA de LOUGA une ville à laquelle il doit TOUT.Son père était mécanicien garagiste a lLouga.Cheikh Kante S'accompagnait avec Lamine Ndiaye le comédien Bernard Faye ,Vito Mbengue des musiciens et troubadours lougatois.Cheikh Kante a enceinte et engrossé des dizaines de filles des putes la plupart. Et réussi la prouesse même d'enceinter une indigène libanaise .Sa sœur Mbosse Kante a détourné de l'argent à la mairie de LOUGA pour s'enfuir QUE CHEIKH KANTE REMBOURSE CET ARGENT A LA MAIRIE DE LOGA



Dans la même rubrique :