Blocage de L’Assemblée Nationale. Tels des loups devant une proie.


Blocage de L’Assemblée Nationale.  Tels des loups devant une proie.
Ca y est, c’est parti pour le partage du gâteau et chacun cherche la plus grande part. Ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale est à retenir comme une date historique où les députés de la majorité ont montré, à la face du monde ,qu’ils n’étaient mûs que par des intérêts bassement personnels .

C’est le choix des personnes devant présider les commissions techniques et les appétits qui se sont fait jour qui posent problèmes et ont fini par bloquer l’Assemblée Nationale. Les députés de la majorité se sont enfermés de 10 heures à 17 heures 30 mn, sans pouvoir trouver de consensus entre eux. Entretemps, les députés du PDS et les non inscrits ont boudé la séance à 14 heures 30 pour exiger plus de respect.

Pour une Assemblée Nationale de rupture chantée sur tous les toits, il faut dire que ça commence mal. Les électeurs n’ont ils pas eu raison de ne pas se rendre aux urnes le 1er juillet, ils savaient peut être que ces gens n’allaient pas prendre en charge leurs préoccupations. Tels des vautours ,ces députés mal élus, se sont rués sur les privilèges qui accompagnent certains postes dans le bureau de l’Assemblée Nationale, c’est sûr ,que si la fonction était totalement bénévole ,il ne serait pas nombreux à se ruer sur les postes.

Ce qui s’est passé à l’Assemblée Nationale montre qu’il n’y a pas assez d’autorité dans le groupe de la majorité car faute de consensus, il doit y avoir quelqu’un qui tranche, ceci augure de lendemain dangereux pour notre pays, car les députés peuvent bloquer l’institution en cas de désaccord politique profond au sein de la majorité incarnée par Benno Bokk Yakaar. Où est alors le M 23 ou Y’en a marre, ne doivent ils pas se faire entendre pour tirer sur la sonnette d’alarme ? Où tous ces agitateurs qui s’illustraient du temps de Abdoulaye Wade ? Un pays est vraiment en danger quand les gens ne s’indignent pas, c’est malheureusement, ce qui est entrain d’arriver à notre pays.

Doudou COULIBALY

Journaliste
Lundi 6 Août 2012
Doudou COULIBALY




1.Posté par Sow Karel le 06/08/2012 22:00
C'est gens ne changeront jamais,ils sont pire que le pds .li betoul kene.

2.Posté par Mbabadiakhou le 06/08/2012 22:20
Le match à l'assemblée nationale
Bby 0 - 2 Opposition

Aprés le premier point sur la parité, l'opposition parlementaire vient encore marquer un second point en matière de discipline

3.Posté par Denise d'Erneville le 06/08/2012 22:34
Facebook
Ce sont les prémices d'une "impossible Assemblée Nationale de rupture". Ils se bousculent au portillon rien que pour LE POUVOIR, LES PRIVILEGES, LES AVANTAGES EN ESPECES SONNANTES ET TREBUCHANTES ET TOUT CE QUI VA AVEC !!! Pourquoi ne pas revenir au vieux système des INDEMNITES DE SESSIONS. Le député entre les sessions pouvaient mener ses activités professionnelles. Arrêtons de faire de la politique un métier. Et si LA RUPTURE commençait par ça, pour ENFIN AVOIR DE VRAIS DEPUTES DU PEUPLE ???

4.Posté par Max Mbargane le 06/08/2012 23:03
Cette coalition BBY est contre nature, et franchement ces député dégoûtent le peuple.

5.Posté par meuz le 06/08/2012 23:03
Loin d être nostalgique déjà du temps du pape du sopi,je me désole vraiment de la manière dont notre pays est aujourdhui entrain d être dirige .On ne sait qui est qui et qui doit faire quoi sauf que maky sall est élu tout le reste c est du n importe quoi.Des vacances gouvernementales,du vrai pethekho a la présidence de l assemblée nationale,des ministres que l on ne choisit pas mais qu on vous envoie,c est quand la rupture nom de dieu laye au mois faisait tout et tout le monde le savait alors prenez vos responsabilités.

6.Posté par hugo le 06/08/2012 23:51
La Rupture est pour le moins que ce ne sont pas députés comme Younouss Aidara ,députée de Wade,vendeuse de fleurs qui incitait en plenière, l'Armée à prendre le Pouvoir si Wade devait le perdre.
Encore moins l'espèce rare de Mme Bakhaw ou des Niokhobaye devenu expert de l'intoxication et de l'amalgame.
Tout ce gratin est aux calendes grecs.
Al handoulilla.

7.Posté par boulfale le 07/08/2012 00:57
Sont rapaces. Députés de merde

8.Posté par boy pikine le 07/08/2012 06:26
Tres bon texte, je suis de la majorité mais je partage totalement cette avis.
Cette attitude nous honore pas et c'est comme dit Modou Diagne Fada " une rupture régressive".
c'est mauvais signe

9.Posté par People le 07/08/2012 09:27
Que voulez vous ???

une assemblée composée presque à moitié de femmes.... ça ne peut que donner ce genre de résultats.

Il est urgent d'abroger la loi sur la parité.

10.Posté par BAZO le 07/08/2012 11:36
Silence !!!
On partage la récolte électorale, à travers le programme "Yonou Yokouté des dirigeants de la mouvance présidentielle"
Ceux qui avaient l'habitude de dénoncer, histoire d'être avec le peuple sont aujourd'hui assis devant leur bol de thiéré de leur côté du bunker. C'est les Abdou latif Coulibaly, Penda MbOW, Amsatou Sow, Dansokho, Bathily, etc..

11.Posté par you le 07/08/2012 18:16
Un bon citoyen doit servir son pays et non se servir de son pays.Une rupture dans la gouvernance , ce n'est pas demain la veille.Il nous faut essayer avec les militaires pour voir ce que cela va donner.J'ai comme l'impression que les politiciens sont incapables de ramer dans la même direction que le peuple.

12.Posté par gorgus le 08/08/2012 10:46
en quoi cela regarde t il y en a amarre ou le m23...m'enfin, dans ce pay, nous sommes entrain de regresser grave !

13.Posté par Tapha Fall le 08/08/2012 17:32
LI FI AMON AK UN PEU PLUS REK LA GNOUY GUISS CAR GNI DAGNO KHI RAFLE GOREDI



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015