Benno a déjà son candidat !


Benno a déjà son candidat !
Le groupe de facilitateurs mandaté par l'ensemble des composantes de Benno Siggil Sénégal s'est réuni ce week-end avec la conférence des leaders de la coalition. L'objectif était de présenter des solutions pouvant mener à un choix éclairé et fédérateur du candidat qui va diriger Benno à l'occasion des prochaines élections présidentielles.

Nous saluons le sens patriotique élevé ainsi que l'incontestable sagesse des membres du groupe de facilitation. Nous leur réitérons tout notre soutien dans le cadre de la mission noble et de grande portée historique qui leur a été confiée.

Nous mesurons aussi toute la difficulté de la tâche à laquelle ils s'attellent et donc n'ajouterons aucun élément de controverse dans la conduite de leurs travaux. Pour autant, nous proposons d'affiner les critères de choix préalablement établis par ce groupe et ainsi de prendre en compte les éléments suivants dans la désignation du candidat :

La représentativité politique du parti qui le présente. La conduite de cette bataille imminente des présidentielles doit être confiée à l'entité politique qui peut se prévaloir du poids électoral le plus important au sein de la coalition. Cette légitimité électorale peut être objectivement mesurée à l'aune de deux indicateurs : les résultats obtenus lors des élections présidentielles de 2007 et le nombre de militants recensés.

La constance dans l'opposition au régime libéral. Il est impératif que le candidat aux prochaines élections soit issu d'un parti qui n'a pas contribué à l'exercice du pouvoir aux côtés du régime libéral.

Notre analyse s'appuie également sur deux principes fondamentaux.

La compétence et l'expérience des ressources humaines dudit parti. Benno peut se targuer d'avoir un personnel politique et technique de qualité mais aussi de compter en son sein l'entité politique, le Parti Socialiste, qui concentre le nombre le plus élevé de personnes qualifiées dans différents domaines d'expertises utiles à une gestion responsable et efficace du Sénégal dès la proclamation des résultats définitifs.


Le poids politique de cette formation au sein de Benno Siggil Sénégal. Il parait évident pour tout acteur ou observateur du jeu politique national que le retrait du Parti Socialiste pourrait lourdement affecter les chances de succès de la coalition.

Au regard de ces différents éléments, déterminants dans le processus de désignation du candidat de Benno Siggil Sénégal, il faudra faire un choix objectif et le justifier devant l'électorat de la coalition. Ce choix sera d'autant mieux accepté que ce qui importe n'est pas uniquement la désignation du candidat de la coalition, mais la formation d'une équipe responsable, compétente et diverse pour l'accompagner dans l'ouvrage titanesque qui l'attend après la chute du régime libéral.


Vision Socialiste France
Site : www.vision-socialiste.org
Lundi 17 Octobre 2011
Vision Socialiste France




1.Posté par moses le 18/10/2011 00:29
kou rathie sa bord mou deule

2.Posté par Yekini le 18/10/2011 05:23
Le critere le plus determinant a vendre aux senegalais est la CRE-DI-BI-LI-TE. Ou en etes vous??

3.Posté par zan le 18/10/2011 05:38
Tout semble dire que c'est Niasse qui va etre designe ou du moins propose par le comite deligente pour choix du Candidat de Benno. Alors chers amis du PS, il ne nous reste plus qu'a accepter les regles du jeu et a faire un bloc derriere Niasse. Nous savons tous que c'est notre meilleure option compte tenu de la situation.
Les Presidentielles c'est le rendez-vous d'un homme et de son Peuple alors arretons avec ces histoires de parti.

Vive L'Unite et Vive Benno. Les Senegalais nous regardent!

4.Posté par MJESE PS le 18/10/2011 08:56
Merci pour cette prise de position Vision

5.Posté par Mbagnick le 18/10/2011 10:22
Que le Benno se rassure : l’APR est bel et bien dans de la coalition. Macky a oublié jusqu’aux couleurs du parti de Abdoulaye Wade.
Ensuite, quelle façon partisane et sectaire de considérer la gestion d’un pays où chaque sénégalais a sa contribution à apporter ! Macky a, il est vrai, participé à la gestion libérale mais avec une droiture et une efficacité qui lui a valu ce qu’on sait.
N’ayant crainte, chers amis du Benno, Macky Sall est celui qui va vous associer à l’exercice du pouvoir incha Allah, car le PEUPLE le voudra ainsi au soir du 26 février 2012. Vive le Président Macky Sall !!!

6.Posté par NGAGNE le 18/10/2011 11:48
Le partI socialiste a certes des cadres de qualité en son sein ,il dispose d'un appareil qui étends ses tentacules sur l'ensemble du territoire Sénégalais ayant été au pouvoir pendant 40 ans dans ce pays.Mais celà ne justifie pas qu'ils mettent en avant leur mentor pour représenter Benno,ce serait une erreur fatale ,s'ils font le forcing ,on aboutira à l'échec ,et ils porteront la responsabilité.Je ne milite dans aucun parti politique,j'avais sanctionné le PS en 2000 en votant pour Wade ce que j'ai amérement regretté.La sanction de 2000 c'était contre le comportement des dirigeants du PS de l'époque marqué par l'immobilisme,l'arrogance (une majorité doit servir à quelque chose )
l'histoire est là ,on ne peut pas l'effacer.Soyons raison garder pour l'intérêt du peuple Sénégal,à mon avis seul Niasse posséde le profil du candidat idéat pour Benno,c'est encore trop tôt pour Tanor,il faut qu'il continue de parcourir le désert pour son rédemption.

7.Posté par baye wali le 18/10/2011 12:32
wiwe benno, wiwe PS. Je pense que si le Ps dirige la coalition Benno a de fortes chances de remporter les élections. Si c'est avec l'AFP de Niasse vous allez vous coltiner encore un vieux qui n'est pas loin des 90 ans. Fo être conséquent. Niasse c la vieille école..MErci à Niasse de laisser la place aux plus jeunes waaayyyyyyy

8.Posté par Malick Traoré le 18/10/2011 19:24
bravo Vision. le choix est clair



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015