Ce mercredi, à l’Institut africain de management, en marge d’une séance de préparation psychologique en faveur d’élèves en classe de Terminale devant aborder l’épreuve de philosophie très prochainement, Moustapha Guirassy a lancé un appel aux pouvoirs publics pour une réforme du baccalauréat. Le parlementaire est d’avis qu’il faut suivre l’élève de la seconde à la terminale sur un domaine donné avant de l’orienter après le bac, et ne pas s’arrêter sur les résultats obtenus à cet examen au bout de 48 h.
Aussi, pour lutter contre la déperdition scolaire, l’ancien ministre de la Communication a-t-il insisté sur une réforme du CFEE.
Aussi, pour lutter contre la déperdition scolaire, l’ancien ministre de la Communication a-t-il insisté sur une réforme du CFEE.
Autres articles
-
Abdoul Mbaye: "la place publique n’est pas pour s’en prendre à l’honneur d’un militaire a fortiori général d’armée..."
-
Menaces de prison/Abdoul Mbaye à Ousmane Sonko : « Prenez enfin conscience que vous n’êtes ni procureur, ni juge de siège ».
-
Abus sexuels en Centrafrique : Pourquoi l’efficacité de la MINUSCA et sa cheffe est décriée ?
-
Vallée du fleuve Sénégal : La Banque Mondiale décaisse 1,149 Milliard pour faire soutenir les victimes des inondations
-
Avertissement d'Ousmane Sonko à la France sur la Casamance : « Nous n’avons pas besoin d’autonomie. Nous sommes un pays unitaire! »