BIGNONA : Mamadou Lamine Kéita Humilié devant le Champion Balla Gaye 2 (Abdourahmane Diallo)

La visite du lutteur Balla Gaye 2 dans le département de Bignona ce dimanche laisse sans doute un mauvais souvenir au ministre de la jeunesse Mamadou lamine Kéita. Ce dernier a été humilié devant son hôte par les jeunes de sa commune qui l'ont copieusement hué avant de lui refuser la parole. Les faits se sont déroulés dans l’enceinte de la mairie de Bignona.


BIGNONA : Mamadou Lamine Kéita Humilié devant le Champion Balla Gaye 2 (Abdourahmane Diallo)
Qu’est-ce que le ministre de la jeunesse et des loisirs a fait de mal à la jeunesse de son département pour avoir hérité d’un tel sort ? C’est du moins la question qui se trouve sur les lèvres de certains proches du maire du Fogny. En effet, lors de la visite du champion Balla Gaye 2 dans le département de Bignona ce dimanche, Mamadou Lamine Kéita s’est vu humilié par les jeunes de son propre département dans l’enceinte de la mairie où il a été copieusement hué. Cette nouvelle sortie des jeunes vient confirmer leur détermination et leur engagement de faire de Bignona un département digne de ce nom. Cela derrière la marche tenue le 05 septembre dernier sur les artères du Fogny et qui avait pour objectif de demander au chef de l’état d’achever les travaux de leur stade départemental en construction depuis 2001 sous l’ère Joseph Ndongue ministre des sports de l’époque. Aujourd’hui, il faut retenir que la rupture est consommée entre les jeunes de Bignona et leur maire. Et les origines de ce différent proviennent selon certains jeunes de la marche du 05 Septembre. Toujours à en croire ces jeunes, le ministre aurait tenté de dissuader leur marche. Il aurait envoyé d’urgence 02 de ces proches abatrent ce Job. Chose qui n’a pas passée avec la vigilance des responsables du comité d’action pour l’achèvement des travaux du stade. Mamadou Lamine traverse des moments terribles ces derniers mois avec la pression de la jeunesse du département. Et ces derniers ne comptent plus reculer d’un seul mettre. Ils n’excluent de demander le départ de ce dernier dans le gouvernement s’il ne changeait pas de comportement.
Lundi 12 Septembre 2011
Abdourahmane Diallo




1.Posté par mia siin le 12/09/2011 13:05
MLK et FAUSTIN ne font pas la fierté de la Casamance.ceux sont des fils indignes honnis et bannis;nous les attendons pour la campagne électorale ;ils nous trouverons sur place.ils n ont encore rien vu

2.Posté par mbiff le 12/09/2011 14:32
Ce texte est truffé de fautes d'hortographe. Cheikh Yérim, tu ferais mieux de faire relire les textes avant de les publier.

3.Posté par Egnab le 12/09/2011 14:58
D'abord je voudrais dire à Yérim Seck qu'il ferait mieux, pour des raisons de crédibilité, de ne pas mettre sur son site des choses écrites par Abdourahmane Diallo, ce jeune qui n'a aucun niveau et qui ne fait que chercher des miettes auprès des hommes politiques de Bignona. Moi qui étais à cette accueil hier avec le lutteur Balla Gueye 2 qui a remercié le ministre maire de Bignona, je me demande qui parmi les adversaires de KEITA a encore payé l'impertinent Abdourahmane Diallo pour écrire ce papier basé sur du mensonge. Au contraire, nous jeunes de Bignona remercieons le Maire Mamadou Lamine KEITA, d'avoir inviter à Bignona notre idole Balla Gueye 2. Je vous jure que si j'étais le maire KEITA, je porterai plainte contre le journaliste qui a écrit ce chiffon ou lui faire casser la gueule car il est méchant. Notre fête d'hier n'a était que très belle et je suis malade de lire des conneries ce matin.

4.Posté par Bassene le 12/09/2011 15:11
Mais vraiment je suis surpris !!!! Hana il ya deux Bignona au Sénégal? Moi qui étais là tout au long de la visite de Balla avec le maire lamine keita jusqu'à la fin je suis en train de tomber de je ne sais quoi. Mensonges vraiment. Je n'ai rien n'a voir avec la politique mais disons ce qui est vrai et ne disons pas ce qui n'a pas existé. Désolé. Il n'y a eu hier à Bignona que la paix, et la joie. En aucun moment personne ne s'est faché. J'arrete pour ne pas me facher.

5.Posté par Aliou le 12/09/2011 15:29
Les adversaires de Keita à Bignona se fatiguent. Ce garçon est largement en avance sur eux. Dafa am gnanou wadiour donc il est incomparable à un boudioumane comme karamba goudiaby que nous avons vu venir en culotte dans ce quartier de Bassene Badionkoto. Karamba qui voulait récupérer cette venue de Balla a envoyé des demendes de soutien à des milliers de personnes à Bignona. Il a récupé beaucoup de sous et il croyait qu'il serait la star lors de cette visite de Balla. Malheureusement pour lui, personne n'a parlé de lui et le lutteur a dit que c'est le maire Keita qui l'a invité et a pris en charge les frais d'organisation. Karamba qui ne sait plus ce qu'il faut dire à ceux qui lui donné de l'argent, il invente des mensonges qui n'ont jamais existé à Bignona. D'ailleurs, en lisant ce papier, je me demandait de quel Bignona on parle. a miia siin, le premier à envoyer un commentaire sur cette info, je peux jurer que tu n'es pas de Bignona. A Bignona, notre maire est intouchable. Tu as dit RV aux elections, alors RV est pris. Je peux te jurer tout de suite qu'on ne verra personne sur le terrain. Aux élections locales, vous aviez dit la même chose mais sur le terrain, on ne vous avait pas vu. Keita a gagné à presque 100%. Ce sera la même chose en 2012. Je suis sûr que tu es un militant de Niasse à Keur Madiabel faché pour la photo de ton leader que Keita a montré et de ton village du saloum tu écrit sur quelque chose qui concerne Bignona sans rien en savoir.

6.Posté par mariama le 12/09/2011 15:34
Au maire KEITA, je demande de ne jamais répondre aux chiens qui aboient. Lui n'a qu'à continuer à conduire sa caravane. Nous population de Bignona somme derrière lui et prete à mourir avec lui.

7.Posté par diatta le 12/09/2011 15:42
Mais celui qui compare Keita à Faustin ignore ce que nous de Oussouye pensons de Faustin. Le Président Wade a insulté tous les libéraux authentiques en faisant de Faustin un ministre. Keita est un jeune que nous avons très tôt connu dans la région pour son combat dans le mouvement associatif et au sein du PDS auprès de omar lamine badji. Faustin était à l'époque avec Robert sagna et insultait Wade. Voilà aujourd'hui celui qu'on met sur notre tête alors qu'in n'a aucune compétence ni administrative ni politique. Nous connaissons cependant suffisamment Keita dans le mouvement associatif pour dire que c'est quelqu'un qui ne parle pas beaucoup et quand il parle il force le respect. Faustin est un menteur et un coureur de jupon. Voila tout ce que Oussouye sait de lui.

8.Posté par Diedhioubouré le 12/09/2011 15:45
Il faut tuer Karamba s'il essaie de se mesurer à notre maire. Je vous en donne l'ordre moi Diédhiou bouré. Quant à Abdourahmane Diatta, laissez le moi, je vais lui couper les testicules. Espèces de connard. Pendant la campagne, nous allons niquer vos mamans et les faire accoucher d'une défaite. Vous ne perdez rien à attendre.

9.Posté par Bambo Mane le 12/09/2011 16:22
Tout le monde sait que ce que le journaliste dit est vrai puisse que nous tous etions present et avions temoigne de ce qui s'est passe. maintenant a supporter quelqu'un en qui les gens de sa commune et de son departement ne croient plus jusqu'a envahir le forum pour faire croire au premier ministre et au president que c'est le seul capable dans cette localite , serait fatal au parti. Le President et son PM doivent se reveiller et savoir que ce monsieur leur fera perdre le departement s'il n'arrettent pas de croire en ses tricheries , car c'est de cela qu'il s'agit , il n'est plus aime par les populations , mais fais toujours croire qu'il l'est . il est toujours contreverse. il ya quelque part une verite : il y a des problemes a Bignona au niveau politique..

10.Posté par de calgary le 12/09/2011 16:46
Diedhioubouré, c'est quoi ce language de sauvage? Sachez que vous écrivez sur internet et que vous etes lu à travers le monde!

11.Posté par Sli le 12/09/2011 18:54
Bambo Mané, dis moi honnetement qui est aimé à Bignona à la place de KEITA. Je veux que tu me dise de façon honnete et sincère. Le parti doit être porté forcément par quelqu'un à Bignona, qui à la place de KEITA selon toi? En vérité et en attendant de lire ta réponse, je voudrai te dire que nous n'en voyons pas. Oui, il faut ouvrir le parti, réunir tout le monde mais pour son management afin d'avoir une victoire, il n'y a pas un autre plus crédible et plus écouté que KEITA. Tu sais que tu parle seulement mais le Président et le PM savent qu'ils n'ont pas deux KEITA à Bignona. Le PDS gagnera haut les mains à Bignona en 2012. D'ailleurs, n'est ce pas vous qui avez sorti des arguments génophobes et tout ce que vous aviez comme armes contre KEITA au locales de 2009 mais au résultat, il vous a battu à plate couture. Nous vous jurons la victoire en 2012. Rien ne peut nous faire perdre à Bignona car nous avons des leaders sérieux qui ne connaissent pas la tricherie. Abdoulaye Wade a eu le temps de connaitre Keita pour savoir qu'il est incapable de tricherie. 2012 c'est bientot, wédi djiss bokou ci.

12.Posté par Aba Bocoum le 12/09/2011 19:00
A ceux qu'on utilise contre le ministre Keita, je voudrais dire que moi j'ai fait les frais de cette machination. Ceux qui m'ont utilisé contre lui, au moment de me défendre m'ont tout simplement abandonné. J'ai fini par comprendre que KEITA est 1000 fois préférable à eux. Je souhaite que d'autres ne tombent pas dans ce travers car on nous utilise les bignonois contre les bignonois pour d'autres objectifs. Donc attention, à bon entendeur salut.

13.Posté par Aba Bocoum le 12/09/2011 19:05
Je veux être un peu plus claire. Il se dit partout à Bignona que Abdourahmane Diallo est payé par les adversaire de KEITA pour attaquer celui-ci. Je confirme cette information car lors de la marche de y en a marre Abdourahmane est venu me voir pour que j'attaque KEITA. A des gens comme Abdourahmane Diatta je demande de faire beaucoup attention.

14.Posté par mon frere malou le 13/09/2011 10:18
Molou na pas été humilié a bignona, mais malou n'a rien fait pour la jeunesse nous voulon simplement qu'il dégage

15.Posté par mon frere malou le 13/09/2011 10:22
la prochaine fois les gas khanna amoulene portable pour filmé comme ça dou amm thiow

16.Posté par rebellion le 13/09/2011 20:24
Ecoutez mes chers, s'il sagit de dire la vérité té Yalla tah vous savez pertinemment que le journaliste na rien inventé sur cette affaire.Kéita a été bel et bien hué par les jeunes.Nous étions tous là non.Alors arretez svp de dire ce que vous voulez. Je pense que ce jeune journaliste qui a le courage de dire la vérité mérite un soutien et non des injures. Je veux dire à ceux qui le menacent de rester tranquil si non ils auront affaire à notre gans.celui qui touche ce jeune qui fait la fierté de son peuple aurra affaire aux combattants du macqui qui nous sommes.Dites ce que vous voulez mais celui qui fait l'erreur de le toucher le regrettera durant toute sa vie.Au ministre Kéita, nous te demandons de travailler notre Bignona si non tu boirras du feu on te le promet.

17.Posté par Mory le 13/09/2011 21:02
mes encouragements à Mr Abdourahmane DIALLO, d'informer diaspora de Bignona via des sites assermentés. Soyons objectif et ambitieux pour notre département et non pas rester là à penser à sa poche.

18.Posté par Abba Yérorou BOKOUM le 14/09/2011 09:40
Je voudrai préciser que je n'a jamais fait de contribution sur cet article. L'auteur a utilisé mon nom pour dire ce qu'il pense. C'est dommage! Je pense qu'il faut beaucoup plus de vigilance à ceux qui administre ce site. De toute façon, la vérité tombera un jour.


19.Posté par mafia le 15/09/2011 19:38
Les gars,nous tenons à vous préciser une chose et il faut que cela soit claire dans votre tete,vous soit disant partisan de Lamine Kéita. Abdourahmane Diallo, celui qui le touche sera castré. Nous veillons bcp sur tout ce qui se passe à Bignona meme si nous sommes dans la brousse comme vs le dites. Vs touchez à ce jeune qui nous livre de bonnes infos sur notre Bignona,on vous trouve chez vous.Nous avons la liste de tous les proches de Kéita le fameux ministre.Vous et votre leader serez tous castré croyez nous.Pour toi Kéita,il faut savoir qu'il est trop facile pour nous de t avoir alors fait le malin et on te coupe le nez ok. Nous sommes bien renseigné sur tes déplacements alors laisse ce jeune journaliste tout tranquille si tu veux ta paix. Comprend que avant, pendant et après la campagne, Abdourahmane Diallo est bien protégé par nous meme s'il ne le sait pas. peut etre qu'il aura la chance de nous lire.Ecoute mr Diallo soit tranquille et fait ton travail comme tu le fais.Nous sommes avec toi.Ne crain pas à ses imbéciles qui tentent de compromettre ton job.C'est le Diakaye qui vous parle et j espère que vous avez bien saisie.A bon entendeur, salut.

20.Posté par cheikh Sané le 03/10/2011 19:47
En vérité les gars arretons de prendre les gens pour des enfants tout le Sénégal sait pertinemment que Mamadou Lamine Keita a été copieusement hué lors de la venue de Balla Gaye .Mamadou Lamine Keita n'a personne a ses cotés sauf ses menteurs qui pensent que la jeunesse va les écouter .Maintenant ces pauvres types convoquent les jeunes à la mairie ( comme le dimanche 02 septembre ) pour essayer de les convaicre .C'est trop tard Nous ALLONS HUER VOTRE MENTOR PARTOUT OU IL SERA POUR UN DISCOURS DANS LES QUATRE COINS DE BIGNONA



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015