Pour apporter leur soutien à leur camarade Karim Xrum Xax arrêté le lundi 25 février par la police à la place de l’indépendance, les membres des mouvements «Nittu Deeg», «France Dégage» se sont réunis, hier en interne devant la Grande Mosquée de Massalikoune djinaane. L’objectif était de voir les voies et moyens pour faire libérer leur camarade. Ces activistes tiendront un point de presse aujourd’hui à l’école Yaya Sène Thiandoum des HLM Grand Yoff pour protester contre l’arrestation de leur camarade Abdou Karim Guèye, plus connu sous le pseudonyme de Karim Xrum Xax. Pour rappel, le rappeur a été arrêté ce lundi à la Place de l’Indépendance où il enregistrait une vidéo pour demander aux populations de manifester contre le déroulement du scrutin présidentielle 2019. Le rappeur a été placé en garde à vue à la Sûreté urbaine de Dakar pour incitation à la révolte et injures publiques contre le Premier ministre, Boun Abdallah Dionne. Il a été déféré au Parquet pour être jugé le 4 mars prochain.
Autres articles
-
Abdoul Mbaye: "la place publique n’est pas pour s’en prendre à l’honneur d’un militaire a fortiori général d’armée..."
-
Menaces de prison/Abdoul Mbaye à Ousmane Sonko : « Prenez enfin conscience que vous n’êtes ni procureur, ni juge de siège ».
-
Abus sexuels en Centrafrique : Pourquoi l’efficacité de la MINUSCA et sa cheffe est décriée ?
-
Vallée du fleuve Sénégal : La Banque Mondiale décaisse 1,149 Milliard pour faire soutenir les victimes des inondations
-
Avertissement d'Ousmane Sonko à la France sur la Casamance : « Nous n’avons pas besoin d’autonomie. Nous sommes un pays unitaire! »