Appel aux artistes musiciens du Sénégal pour un méga-concert unique en faveur des sinistrés des inondations

C'est le Temps du Rassemblement des artistes musiciens du Sénégal


Appel aux artistes musiciens du Sénégal pour un méga-concert unique en faveur des sinistrés des inondations
Appel aux artistes-musiciens du Sénégal pour un large rassemblement autour d’un méga-concert UNIQUE
en faveur des sinistrés des inondations.



Nous avons tous constaté la détresse dans laquelle les inondations de ces derniers jours ont plongées de nombreuses populations de notre pays. A Dakar, comme partout ailleurs dans le pays, les sinistrés se comptent par milliers. L’élan de solidarité qui s’est spontanément manifesté par des appels pathétiques de nombreux citoyens, traversant le tissu social national dans toute la diversité de sa composition, à travers, notamment, les émissions radiophoniques, les téléthons, d’abord à SEN TV et ensuite à la TFM, et le déclanchement du Plan ORSEC par qui de droit, a été encore une belle occasion pour les artistes (ceux qui éclairent la conscience de tous les citoyens) d’appeler à l’organisation de concert en faveur des sinistrés.

Nous avons entendus en directe sur SEN TV l’appel des animateurs du mouvement Hip Hop, Coumba Gowlo Seck, Thione Balago Seck, Salam Diallo, etc. et ensuite nous avons aussi entendu celui de Monsieur le Ministre Youssou Ndour. Ce sera le 7 septembre pour les uns, et le 8 septembre pour les autres.
Chers amis, aujourd’hui c’est le temps du rassemblement de tous les fils de la nation autour de l’essentiel, c’est-à-dire : venir en aide aux sinistrés des inondations. Nous devons mettre « la Patrie au dessus des Partis » a dit le Président Macky Sall.
Et Comme le disait aussi le sage de Bandiagara Amadou Hampaté Ba : « La musique, c’est le langage mélodieux de l’homme vers Dieu, ou de Dieu vers ses créatures ».

Alors, si nous voulons que nos mélodies, nos harmonies et nos rythmes de cette circonstance, bref, nos prières) soient le reflet fidele et le témoignage éloquent de notre compassion en partage avec tous nos frères qui souffrent dans leur chair…, si nous voulons être entendus et exaucés par le grand architecte de l’Univers,… « Aimez-vous les uns les autres comme moi-même je vous ai aimés », nous a-t-il laissé en héritage,…Alors rassemblons-nous le même jour, sur un même lieu, autour de la MUSIQUE, et nous serons plus forts, notre message portera plus loin et touchera plus de cœurs et d’esprits, et nous rassemblerons plus de moyens (financiers, matériels, etc.) afin de soutenir plus efficacement nos concitoyens victimes des inondations.

Ousmane sow HUCHARD, Ph. D.
Auteur, compositeur et interprète
Anthropologue, muséologue, musicologue et critique d'art
Consultant international
Directeur du Cabinet d’ingénierie culturelle
« CIWARA…Arts, Actions »
(221) 77 639 72 05 ; 33 842 34 42







Samedi 1 Septembre 2012
Ousmane sow HUCHARD Soleya Mama




1.Posté par mmamoudou le 01/09/2012 20:14
Ousmane sow HUCHARD, il faut arrêter d'enfoncer des portes ouvertes. Propose une date et un lieu pour faire avancer le problème ou tais-toi. Cela me rappelle tous ces maliens qui appellent à la paix sans jamais proposer d'actes concrets à poser.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015