La Lettre du Continent, dans sa parution du 26 juillet dernier, nous apprenait que le Général Amadou Toumani Touré retiré de la vie politique malienne depuis le 22 mars dernier et retranché à Dakar à la résidence Pasteur, avec femme et enfants, se rendrait aux Îles Saloum (Sénégal) pour une villégiature. Aux dernières nouvelles, Le Pays au Quotidien vous informe, de meilleure source, que muni d'un passeport diplomatique délivré par le Président Macky Sall, l'ancien chef d'Etat malien s'est plutôt envolé, il y a quinze jours, avec sa famille et les membres de sa sécurité, pour se mettre au vert sur une petite île espagnole qui offre un micro-climat, de l'air pur et une température rafraîchissante, se tenant ainsi, loin du poker menteur de Bamako et de la guérilla dans le nord Mali. Au moment même où le Capitaine Amadou Yaya Sanogo "l'homme au coup d'Etat le plus bête du monde", venait d'être victime d'un accident de circulation dans une toyota V8 sur la route de Ségou, hier 29 juillet. Il s'en est sorti avec des ecchymoses et quelques égratignures. Cet accident de la route intervient au lendemain du retour du président Dioncounda Traoré qui avait passé deux mois à Paris pour se soigner à l'hôpital militaire Val-de-Grâce, après son agression par des manifestants au Palais de la République, en mai dernier. Att en Espagne c'est la belle preuve qu'il ne construira pas de châteaux en Espagne, puisque son retour à Dakar est prévu dans quelques semaines.
Lesenegalais.net
Lesenegalais.net
Autres articles
-
Emmanuel Macron sur la présence de l'armée française en Afrique: " Nous avons proposé aux chefs d'État africains de réorganiser notre présence[...]. On leur a laissé la primauté de l'annonce".
-
Entorses du régime dans la nomination des membres du CNRA
-
Canada: le Premier ministre Justin Trudeau démissionne
-
Le verdict du Premier ministre
-
Macron évoquant le regard de la France sur l'Afrique : "Nous avons ces dernières années profondément changé ce logiciel."