Le Premier ministre Ousmane Sonko a fait face tout à l'heure aux Sénégalais, à la suite des dernières nominations qui ont occasionné un tollé dans les rangs du Pastef. Parlant des gens qui exigent qu'on leur recrute au sein de l'attelage gouvernemental ou ailleurs, le PM se veut ferme en déclarant que " l'État ne peut pas recruter tout le monde". Et que, bien avant leur accession au pouvoir, il n'a jamais cessé de rappeler qu'il ne s'agit pas de partager un cadeau, mais de faire le don de soi pour l'intérêt de sa patrie. Revenant sur les nominations, le PM a ajouté qu'elles peuvent être faites au niveau du Pastef comme ailleurs. Et que le plus important, c'est de pouvoir travailler avec des gens compétents à même de pouvoir contribuer significativement au développement de leur pays…
Autres articles
-
Fonds dégagés pour indemniser les victimes des manifestations au Sénégal : "C'est un détournement de deniers publics [...] Ceux qui l'ont fait, répondront de leurs actes"(Barthélémy Dias).
-
Face à la presse - Barth tire sur la justice : "Pour la dernière alternance, il y a eu plus de 80 morts, en partie à cause de cette justice!"
-
Barthélémy Dias hausse le ton : « Je reste le maire de cette capitale qui fait aujourd’hui l’objet d’un braquage… »
-
Côte d'Ivoire : l'ancien PM, Patrick Jérôme Achi nommé ministre d'État, conseiller à la présidence
-
Abdoul Mbaye après la réplique de Sonko à Macron : « J’apprécie, mais… »